Caste des Guerriers Créatifs
Samùedi 07/04/2012. Détails du Pèlerin
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes Le PELERIN
Il existe une route nommée St Jacques de Compostelle, qui traverse France et l’Espagne, selon une ligne droite. Sur ce chemin des hommes, des femmes et même des enfants ont marché, longuement, à dos d'âne, à cheval, pieds nus… se traînant, en rampant… et toujours avec une foi merveilleuse et sans limite.
Les auberges, situées près de ces lieux, voyaient passer des misérables, des nobles, des pieux ecclésiastiques, des gueux… des Princes de toutes sortes… et elles recevaient ceux qui pour quelques sols, venaient manger, boire… et surtout raconter les fabuleuses histoires des pèlerins, qui tous portaient à l'épaule la fameuse « coquille de St Jacques ».
Depuis que la foi s'est ralentie, et que le but n'est plus aussi désiré… certains êtres… ceux qui se sentent encore comme des gens fervents, (c’es plus rare)… continuent à marcher inlassablement sur ces routes… Et vous en faites partie !
Voyez comme le ton que j'ai pris pour parler de vous, est solennel et respectueux de votre haute spiritualité… pleine de courage et d'action…. A l'instar de ceux qui ont foulé les chemins difficiles menant aux hautes montagnes… du Tibet… aux chemins de la Mecque, ou de Compostelle… vous traînez vos pieds blessés… meurtris… en gardant la tête dans les nuages… et les yeux fixés sur le sommet des cimes….
Allez-vous enfin nous apprendre vers quoi vous avancez ? Quel pèlerinage immatériel vous attire ? Et surtout pourquoi vous vous tenez à la limite de cet insondable mystère dans lequel vous reconnaissez que le « Bien » existe bien… et pour le traduire en mots incompréhensibles.
En effet, « l'âme » n'est pour celui qui y croit… qu'une parcelle du temps…. Et celui qui la reçoit (l’âme)… comme l'information ultime… se place sur une parcelle de lieu…. C’est à dire de « territoire ».
Je vais essayer d’être plus clair : « Plus sa connaissance de son âme est claire… plus l'individu s'éloigne de lui-même… Car une fois née… l’information nommée « âme » est la plus redoutable de toutes les données…. Et toc ! ! Vous saviez cela, bien sûr ?
Pas moi. Mais je ne suis qu’une personne ordinaire. Pas un Pèlerin.
Votre caractère :
Une longue file venue de tous les coins du monde se dirige vers le Tibet, ce haut lieu de spiritualité drainant les pensées. Tous ces gens marchent sur les routes sacrées avec la volonté forcenée d'y arriver. Mais seuls les forts en action autant qu'en méditation et en silence arriveront à passer.
Or vous êtes de ceux-là. Attiré vers les hauts sommets des montagnes claires, par les mouvements en spirale de votre tête pleine de sensible créativité, vous irez jusqu'au bout. Au bout de quoi ? Alors là, mystère ! Car nous ne savons « rien » de votre pensée dont la forme n'a aucune dimension !
Que c’est bien dit ! ! ! ! Je m’admire…
Les élans de votre cœur :
DIEU : Vous l'appelez Dieu, Jésus, Allah, Jéhovah, Mazda, Table ou Cuvette (selon le dicton) …et personne d'autre n'a vos préférences.
AMIS : Camarades de la longue marche, chefs, directeurs spirituels, voilà ceux qui peuvent se dire vos amis. Les autres ? (moi par exemple) ont droit à votre seul respect (c'est toujours ça et c’est mieux que rien…).
MARIAGE : Eh bien mon Dieu (si j'ose m'exprimer à Lui… comme on dit dans mon neuf/trois…) pourquoi pas ? Il est des unions tout à fait respectables entre PELERINS de valeur (mixte, double mixte, double dames ou messieurs)… qui vont marcher vers un énième but… la tête haute… le dos endolori par les pierres de la couche (proche des clous façon fakir)… le regard porté vers le haut… (Oublions le bas ou les bas, au moins jusqu'à samedi !).
Votre intellect :
SOURCES : Avec ou sans binette, vous vous promenez avec sous le bras la Bible, les Evangiles, le Coran, la doctrine de ce gai Luther, quelques manuscrits calvinistes, jésuites, socialistes, rousseauistes (cherchez l'erreur). Les luttes de ce monde ne sont pas pour vous. Vous voulez un retour aux sources et pas aux sources naturellement écologistes et commerciales (d'un côté le blé sans engrais ni pesticides et de l'autre Evian, Badoit, Roucoux, Volvic...) mais aux sources spirituelles, celles qui fonctionnaient avant que ces petits couillons d'Adam et Eve aient mangé la pomme. Quelles sont-elles ces sources ? Ah mais pardon, c'est vous qui savez. Pas moi!
Vos distractions :
OU LA LA : Il y a distractions et distractions… comme il y a fagots et fagots…. La distraction mérite le cri de "ou la la". Les distractions, vous les connaissez ? Oui ? C’est vrai ? Parfois on se demande si vous n'êtes pas de joyeux larrons (ou lurons, je n'ai pas le temps de vérifier les différences-ressemblances de définitions des deux mots. Mais vous pouvez le faire si vous avez un dictionnaire, ou une personne proche qui le remplace !)… Car votre vie est assez mystérieuse…. Il faut bien l'avouer : « active mais insondable »… avec votre néant qui serait un « Bien ». Vous regrettez de l'avoir dit ? Trop tard.
Au travail :
Dieu d’abord. Pour le reste… Dieu y pourvoira… Si vous y croyez…
A table :
Nous devrions être fier d'être assis à vos côtés. Le Pèlerin(e)... Non je ne ferai aucun jeu de mots minables sur les quelques pèlerines pure laine ou coton 70 % acrylique, 2 % Nylon et le reste…. Je respecte beaucoup trop vos activités… à tous et à toutes… tout sexes confondus… et en tout bien tout honneur…. Je m'incline devant votre sainteté ! Le Pèlerin donc… cassera sa croûte (de pain)… selon la coutume ancestrale… au milieu des disciples… et après le sermon marmonné sur les écuelles de soupe…. Nous sommes fiers… redis-je… de partager votre repas… mais notre estomac ne s'en ébaudit pas (on ne peut pas tout avoir)….
Voici un exemple de plan de table :
La Chrysalide | ||||
Le Gourou | TABLE | Prométhée | ||
L'Ermite | Méphisto | |||
LE PELERIN | Le Diable | |||
Le Poète | Satan | |||
Le Sage | Les Parques | |||
Le Chambellan |
Mardi 03/04/2012. Détails du Fou
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes Le FOU
Oh mais, il y a Fou et Fou ! Ce n'est pas pareil.
Vous, vous êtes un « Fou » pas du tout fou ! Un Fou que seuls les Sages qualifient de fou. Par exemple, on dit le : « Fou du roi »… comme si l'on parlait de son esclave ! Mais sait-on que le Fou est le puissant de tous les hommes ! On n'a point de prise sur lui. Il est incontrôlable. On ne sait jamais ce qu'il va faire. Les lois, les normes, les règles ne sont pas pour lui.
Il fait rire ? Tant mieux ! Il fait peur ? Tant mieux ! Il fait pleurer ? Tant mieux !
Quelle chance vous avez d'être fou… Car c'est vous qui avez raison…. Jouer… courir d'une idée à l'autre… et vous abandonner au gré de votre fantaisie imprévisible… comme si vous étiez une lumière toujours en mouvement…
Voilà ce qui vous caractérise.
Finalement, vous aimez nous séduire. On vous cherche. On vous devine. On suit votre trace fluctuante et fuselée. Elle sème les lumières, les odeurs, les couleurs, les saveurs. On croit vous saisir, vous, votre jeu, votre personnalité, votre mission. Et puis vous les effacez pour les remplacer par le néant.
Est-on sûr que vous soyez bien là où l'on vous voit? Ne seriez-vous pas là, et là-bas en même temps ? Ou bien là et pas là… simultanément… évanoui dans un néant coloré ? Bien que vous soyez prévisible, on peut compter sur vous.. pour toujours nous surprendre.
Ce dont on peut être sûr car vous l'affirmez et il faut vous croire : « C'est que vous existez intensément ». Vous êtes vraiment bien dans votre peau. C'est fou comme cette sensation est forte chez vous ! Finalement on aimerait bien être un « Fou », comme vous !
Votre caractère :
Lorsque l'on dit le fou du roi, on croit que c'est un esclave ridicule. Mais sait-on que le fou est incontrôlable ? Bravo. Il fait trembler ? O.K. Car c'est lui qui a raison de déranger , de charmer et de se moquer. Vous êtes ce fou léger, bondissant et sans dimension. On croit que vous êtes là et vous n'y êtes déjà plus. Vous êtes le roi des elfes et la magie opère. Vous êtes tellement intense que c' en est fou !
Les élans de votre cœur :
Votre MAXIME : En amour, les gens prennent la quantité pour la qualité, et la durée pour la force. Si votre fiancé(e) vous prend pour un(e) fou(folle), faites gaffe.
Les AMIS : Choisissez-les à votre image. Les vierges sages et ascendants sages, les raisonneurs, TATEURS, Pointilleuses ne sont pas pour vous… comme vous n'êtes pas pour eux. A vous les vierges folles de l'Evangile, un peu vaches. Mais ne venez pas vous plaindre après !
AMOUR : L'autre crie "Mais il est fou !" et c'est l'extase. Tout au moins les 3 premières années ou plutôt les trois premiers mois. Enfin disons, pendant huit jours et n'en parlons plus.
Votre intellect :
Votre DICTON : « Il faut bien en enfermer quelques uns pour faire croire aux autres qu'ils sont normaux ».
Un GRAND DICTON : D’abord ils crient « Au fou » ! Puis ils ne voient pas le débouche-évier qui est dans leur œil. Alors vous leur citez le dicton du jour pour les calmer. Ce sera ou : « Un mal blanc n'est jamais perdu, le jour de la Ste Aphrosine, la patronne des panaris ».
Ou encore « Ne vous appelez pas Poubelle (il y en a, si, si, ce sont les descendants de l'inventeur) si vous êtes trop pauvre. Cela ferait provocation ». Et puis vous pouvez leur déclamer le Dicton fait pour la « Nuit sur le mont Chauve »… (si vous êtes chauve, bien sûr, sinon chauve qui peut) Bon…Assez de folies comme cela pour aujourd'hui !
Vos distractions :
Les AMIS s’inquiètent : « Où êtes-vous ? Vite donnez-moi votre adresse que l'on rigole ». Il faut dire que je suis moi-même assez fou. Tout au moins en ce moment. Ah oui ! Mais si je passe dans la case du « Sage », ce ne sera plus la même chose, me dites-vous !
Vous devez avoir raison. J'oublie toujours que je ne suis que de passage en case Folie. Comme vous ! Vous le savez, j'espère ? ! En attendant, allons faire un tour vers la maison de la maison protestante pour faucher les chapeaux des dames de l'Armée du Salut et nous déguiser avec. D'accord, c'est idiot… et fou… mais c'est drôle.
Au travail :
On dit : « Mais il est fou ! ». Puis on crie de rage… surtout si vous avez cassé la photocopieuse d'une pirouette… et démolit le rapport de huit cents pages… d'une boutade auprès des commerciaux !
A table :
Vous n'avouez rien… c'est-à-dire que vous refusez de vous « mettre à table ». Je sais, c’est un jeu de mot pourri… Mais avec cinq pirouettes, vous nous avouez tout… les folies que vous avez faites aujourd’hui, pour les nier aussitôt. Alors on crie "Mais il est Fou". Puis on rit… même si l'on était en train de pleurer…. Comme vous êtes agaçant d'être si peu fiable… Mais vous êtes si charmant malgré vos dénégations perpétuelles ! !
Un plan de table sérieux, pour une fois ?
Par exemple, celui que la maîtresse de maison vous a concocté :
L'Analyste | ||||
Le Créatif | TABLE | Le Raisonneur | ||
Mercure | Le Tâteur | |||
LE FOU | Le Sage | |||
L'Aventurier | L'Ermite | |||
Le Pionnier | Le Régleur | |||
Le Chercheur |
Aide sur l'utilisation du texte
Vendredi 30/03/2012. Détails de L'Aventurier
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes L'AVENTURIER
Avez-vous déjà ressenti une sensation, qui se trouve multipliée par mille créations sensitives ? Aller-retours… se multipliant par mille, en déplacements furtifs, emplis de spiritualité… Voilà ce à quoi l’on pense, quand on vous voit.
Oh vous ! Grand « Aventurier » de l’espace, lorsque vous êtes dans cet état, je veux dire dans cette case Instantielle… vous êtes capable de nous faire partager toutes vos émotions volcaniques et sensuelles….
Vous allez pouvoir nous décrire tous les contes terrifiants et fabuleux que vous avez déjà vécus. Vous nous réciterez les folles fables d'Aladin et des lampes merveilleuses….
Mais en réalité ce sont les vôtres, vos épopées personnelles, car vous les avez toutes vécues… celles de vos ancêtres les gaulois, des celtes, des grecs, des chinoises, des arabes...
Vous avez parcouru toutes les rivières du vieux et du nouveau monde… dans tous les sens…. Vous avez combattu le dragon de St Georges… Vous avez couru dans le désert… vous avez nagé à mille lieux sous les mers… et tout ça sans oublier une seule impression… Et vous vous en êtes servi pour construire le voyage suivant !
Je m'incline devant votre forte personnalité. Alléluia ! L'Aventurier des plus grandes illusions éthérées est né ! Invitez-nous donc à votre baptême…. Mais vous permettez que l'on vous appelle plus simplement : « Illusion » ?
Votre caractère :
Sensations et créations à la puissance quatre ! ? Beau programme ! Une explosion de pensées sensitives, un feu d'artifice d'émotions, mille voyages au bout de l'éther spirituel… C’est vous ? ! Mais il y a encore trop de forces en vous pour que vous puissiez échapper complètement à votre gangue terrestre.
C'est pourquoi vous aimez nous raconter des histoires fabuleuses et terribles, des sortes de contes de mille et une nuits, qui sont vos propres aventures. Vous avez tout vécu, traversé les montagnes bravé les ours, les loups, le froid… sans oublier une seule sensation… Car vous êtes l'aventurier des hautes sphères.
Les élans de votre cœur :
Les AMOURS : Vous dites à vos conquêtes : »Bonjour, c'est moi ! Ne me remerciez pas ». Puis vous sortez dans une pirouette. Mais on ne vous en veut pas. Un AVENTURIER, c'est un romanesque, n’est-ce pas ? Et une Aventurière ? C'est encore plus fou ! Oui vous plaisez, il faut le dire. Vous avez tant de sensibilité, tant d'émotions, tant de réussite, tant de tout... que la réussite est au bout, que la fuite est au loup, que la suite est au fou, aux choux... Je m’y perds…
Votre intellect :
BIBLIOTHEQUE : Ne ratez pas : « L'imagination active », le livre de Gallegos et Rennick. Ces deux personnages vous décriront es aventures peu ordinaires, que l’on peut vivre à l’intérieur de soi, en décrivant une méthode d’épanouissement particulière. Partez à l'Aventure !
Vos distractions :
CONSEIL : Faites attention. Un jour vous ne serez peut-être plus un Aventurier et alors, on ne vous croira plus. En ce moment, profitez-en pour bien vous amuser. Et Dieu sait si vous savez faire !
VEINARD : Au jeu vous gagnez tout le temps… Mais avant de jouer, ne dites pas à vos partenaires que vous allez les écraser, et prendre le monde entier pour le dominer, le séduire…
Ce n’est pas la peine ! Vous l'avez déjà conquis ! Et vos partenaires aussi…
En société et au travail :
Vous allez si vite ! Vous êtes capable d'ôter le pain de la bouche à une armée d'affamés. Rêvez, planez, imaginez. Vous avez de l'invention, du réflexe. Vous êtes infatigable. Les amis vous recherchent, les patrons aussi… Profitez-en pendant que ça dure !
A table :
Pique-nique à la ferme en toute simplicité, ou dîner chic chez Monsieur le Baron ?
Dans tous les cas, faites attention à ne pas vous retrouver trop près du Serpent, qui va vous gâcher la soirée. Faites plutôt joujou avec Mercure ou Goldorac. Et youpi !
Voici un exemple de bon plan de table :
A moins que vous n’en ayez un de meilleur ?
Le Fou | ||||
Le Créatif | TABLE | Le Foetus | ||
Mercure | La Méduse | |||
L'AVENTURIER | Le Serpent | |||
Goldorak | La Larve | |||
Le Pionnier | Le Zombi | |||
Le Compléxé |
Aide sur l'utilisation du texte
Lundi 26/03/2012. Détails du Créatif
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes Le CREATIF
Ah ! Il en faudrait beaucoup comme vous ! Le ciel scintille des mille feux d'artifices de vos imaginations pétillantes. Le personnage que vous investissez actuellement se plie facilement aux exigences d'autrui… Car vous aimez la joie, les autres… Et vous passez dans notre vie pour notre joie permanente. Merci, merci ! Je vous déroule le tapis rouge.
C’est fou ce qu’on s'amuse en votre compagnie ! Vous avez plus d'un tour dans votre sac. Vous nous entraînez justement là où nous voulons aller, car vous saisissez avec beaucoup de délicatesse intuitive, tout ce que nous ressentons.
Et vous n'êtes pas que positif, car vous savez mettre en route toutes sortes de mouvements spirituels. En effet, on peut être Victor Hugo, recréer Notre Dame avec Esmeralda, en faire une super production, qui sera commercialement hyper rentable… et nous amener au septième ciel avec Robert Hossein...
Et même là haut, on n'a pas le temps de rêver… surtout si la tâche est passionnante… et elle l'est toujours avec vous. Merci, merci. Attendez que je trouve des lauriers pour vous en tresser une couronne….
Votre caractère :
Oh que voilà l’une des plus jolies combinaisons de paramètres ! ! Elle va nous donner un individu sensible, actif et gai… pas bloqué dans ses jugements… souple et intéressant ! C'est un plaisir de vivre avec vous ! ! ! !.
Vous nous entraînez dans une mer de sensations colorées… et comme vous vous sentez simple et sincère, vous marchez plus à l'intuition qu'à la réflexion… Malgré vos raisonnements hautement intellectuels.
Bien que paraissant plus terre à terre que poète,
vous savez faire évoluer toutes sortes de sensations. Bravo !
Vous pouvez bâtir des routes… et vous apercevoir que celles-ci mènent tout droit au ciel.
Les élans de votre cœur :
LA FAMILLE ? Oui la famille ! Comment faites-vous pour contenter tout le monde ? Vous êtes en train de faire une partie de Mah Jong avec tante Ursule… une partie de foot avec le petit frère Cricri… et de squash contre vos deux frères… Tout ça après une journée de dix heures à l'agence de pub dans laquelle vous êtes le « CREATIF » préféré?
Vous avez deux cerveaux… avec douze bras, ou quoi ?
LES CONQUETES ? Devrait-on dire les séductions sentimentales ? Non. Il ne s’agit pas seulement de réussites amoureuses… Car elles sont multiples vos conquêtes.. Les hommes… les femmes… les enfants… les chiens… les vieillards des deux sexes…. J’en passe… comment faites-vous ? Vous n'avez jamais de problème avec l'être unique ? Celui de votre vie ? Jamais ?
Nous en étions sûrs ! Un CREATIF n'a « JAMAIS » de problème ! Ah ! J'y pense… quelle chance vous avez !
Votre intellect :
LES LIVRES : Ce sont ceux que vous écrivez qui sont les plus intéressants… Car vous préférez créer et donner, que recevoir et rester passif. Toutefois, vous êtes capable de dévorer tout ce qui vous aide à produire une nouveauté originale. Par exemple : « Comment guérir vos malaises », livre écrit par le docteur J. Léger. (au cas où vous auriez des malaises. Ce qui est d’ailleurs absolument impossible, tant que vous êtes dans la case du Créatif). Vous ne l’avez lu que pour écrire vous-même un petit fascicule, pour expliquer comment ne pas être malade…
EDITION : C'est vous qui avez pondu, avec Monique Maine et marie Geberg, ce magnifique livre, hélas déjà complètement épuisé (alors que nous-mêmes, loin de l'être, nous sommes restés sur notre faim) : "La cuisine astrologique", chez Solar ? Non ? Alors vous devriez leur demander de faire faire un retirage de cette merveille ! La description de ce que chaque Signe Astrologique doit manger, (et je ne vais pas tarder à faire la même chose avec les Signes Instantiels), est une merveille de sensibilité et de créativité, l'une exaltant l'autre et vice versa.
Vos distractions :
JEU : N'importe quoi vous amuse. Vous joueriez même au fond d'un puits, à la marelle….
CONSEILS : Continuez à créer…. Pour vous c’est un amusement. Vous ne pourriez rien faire de mieux… Restez le plus longtemps possible dans cette case. Je raffole de vos inventions. C'est génial, c'est le pied, c'est l'enfer, j'adore.
Non je barre l'enfer et je le remplace par le paradis. Pour rester créatif, entourez-vous de ces personnages précieux, les Génies, les Pionniers et de tous ceux qui stimulent votre imagination en permanence… dans tous les domaines : que ce soit culinaire (tout ce que vous cuisinez est un petit jésus en culotte de velours), théâtral (mieux que Molière), artistique (plus beau que la Joconde), etc…. Oui j’ai l’air d’en faire trop ? Et bien non ! !
En société et au travail :
Vous avez un tel succès dans tous les domaines, que c'est inutile d'en parler. Vous éblouissez avec tellement de sensibilité que c'en est émouvant. Allons j'arrête ou je craque.
A table :
N'oubliez pas que les contacts de société sont délicats…. Et bien que vous soyez un Créatif, évitez le Destructeur (lui aussi, il est créatif dans son genre !). Si vous voulez faire un repas cool choisissez des copains de votre genre.
Voici un exemple de plan de table qui vous convient :
L'Oeil | ||||
Le Pionnier | TABLE | Le Dérangeur | ||
Le Génie | Prométhée | |||
LE CREATIF | Le Destructeur | |||
Mercure | Attila | |||
Goldorak | Le Négativiste | |||
Le Chercheur |
Aide sur l'utilisation du texte
Jeudi 22/03/2012. Détails du Pionnier
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes Le PIONNIER
La vieille race humaine est en voie de disparition. Heureusement… dites vous ! Car vous y contribuez avec votre piolet. Vous attaquez le flanc de la montagne pour nous montrer le chemin des nouvelles sensibilités du nouveau monde. On marche, on trace, on découvre, comme le faisaient les chariots dans l'ouest américain. Et tant pis pour les indiens.
Les indiens ? De toute façon vous aimez leur musique, leur chants, leurs danses et vous continuez, en traversant leurs savanes. Mais attention il faut faire concret. Le XXIème siècle sera spiritualité ou ne sera pas. Voilà votre acte de foi. Vous ajoutez qu'il sera communication et création… ou qu’il ne sera pas !
Vous ne perdez pas votre temps. Il y a du boulot pour reconstruire la pensée humaine de façon plus subtile, plus sensible, plus élevée, plus efficace. Vous n'avez pas peur de vous y mettre. Vos frémissements actifs font frissonner votre entourage.
Mais savez-vous combien c'est fatigant de vous suivre ? Quelle santé vous avez ! Pensez un peu à nous qui n'arrivons pas à vous coller aux basques. Non, on ne perd pas de temps, on galoppe… Vous nous laissez juste dix minutes pour tout finir avec sensualité. C’est peu ! !
Votre caractère :
Vous êtes le nouvel homme ou la nouvelle femme du futur. Vous êtes le bâtisseur des nouvelles cités, le pionnier, celui que l'on doit suivre. Vous nous entraînez dans le cosmos. vous savez voyager dans le concret, bâtir des cathédrales de spiritualité, avec une solidité parfaitement sensitive. Quelle merveille ! !
On ne peut que vous suivre. Vous êtes plus sûr que le chien fidèle, plus rapide que la gazelle, plus constructif que le castor, plus prudent que la fourmi. Si on ne vous tue pas avant le lever du soleil, vous révolutionnerez notre monde. Rien, ni ange, ni bête, ni homme, ni femme, ni dragon, ni bête ne vous arrête. Quelle pêche vous avez !!!
Les élans de votre cœur :
FAMILLE : Si vous êtes encore chez papa maman, ils comptent les jours où votre majorité pourra enfin entraîner vos inventions ailleurs.
Si vous êtes dans votre chez-soi, votre famille est ravie de vous voir ailleurs que dans leur maison, dans laquelle tout a été déjà rénové 100 fois sous vos directives. Il est temps que ça cesse dit maman, qui pourtant vous adore.
COUPLE : Ah ça, est-ce que vous n’êtes pas un peu maniaquement inventif ? Vous ne pouvez rien toucher sans en changer la forme, le fond, la destination et le goût. Ah ! Ce n'est qu'une affaire de goûts dites-vous ? Pensez-vous au goût de celui, ou celle, qui vit avec vous ?
On a parfois envie de rester dans le même vieux pull qui pue, pendant plus de 2 heures ! C’est permis. Et même légal.
Votre intellect :
DICTON du Jour : Un oeil de perdu dix de retrouvés !
AMBIANCE : Il faut avoir la pêche pour suivre la votre, lorsque vous décidez de faire une conférence sur la dualité des sens et de l'esprit. La moitié de la salle est sortie au moment où vous l'avez fait imploser et l'autre moitié fascinée, veut partir, mais croit à tort que l'on l'a scotchée à son siège. Ce n’est que de la fascination. Et ce sont justement vos déductions sur le futur offertes gracieusement, par vous qui la retient là !
A LIRE : « Comment faire ses épingles de nourrice soi-même », de je ne sais plus quel auteur, diffusé par un éditeur dont j'ai oublié le nom. Mais vous trouverez bien sans que je vous en dise davantage. Car c’est toute la littérature que vous aimez.
Vos distractions :
METRO ? Non ne prenez pas le métro, pitié! Ni aucun transport en commun. Vous seriez capable d'en faire des engins spatiaux, des tapis volants, des charrettes pour traverser le Texas. Bref les indiens, enfin ce qui en reste, ne seraient pas contents, une fois de plus, et les usagers non plus. Ils préfèrent le métro pour aller au boulot et revenir au dodo. Oui je sais bien qu'ils ont tort. Mais ils ne sont pas des Pionniers. On ne peut pas être tous des Pionniers. Heureusement !
BATEAU ? Non ne prenez pas le bateau, Pitié ! Vous le transformeriez en cellule de recherche sensitive avec envolée dans l'océan….
QUANT A L’AVION… Non ! Surtout ne nous emmenez nulle part !
Au travail :
Ah comme votre patron est content. Vous lui avez fichu tout son programme en l'air et ses vieilles productions à la casse. Il n'y a plus qu'à innover. C’est justement ce que vous savez faire de mieux.
Si ce fameux patron est un aventurier comme vous, il se frotte les mains. Sinon... Vous pouvez aller chercher du travail.
A table :
On ne perd pas son temps en billevesées. Il faut tout finir en dix minutes, et avec sensualité. OK. Chef !
Donc voici le plan de table :
L'Incertain | ||||
L'Opportuniste | TABLE | Le Nul | ||
Le Fonceur | Le Néant | |||
LE PIONNIER | Le Liquéfier | |||
Le Vainqueur | La Suspension | |||
L'Aventurier | L'Endormeur | |||
L'Inconnu |
Aide sur l'utilisation du texte
Dimanche 18/03/2012. Détails du Gamin
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes Le GAMIN.
Quel personnage curieux, vous êtes ! Vous avez été le grand singe qui fut notre grand-père… si l’on en croit les uns… et seulement notre copain et cousin… d'après les autres. Puis vous avez été l'Homo Erectus insouciant.
Maintenant vous êtes le Titi parisien qui fait des châteaux de sable au jardin des Tuileries, le Créatif qui veut construire le Louvre dans une pyramide d'Egypte, le gouailleur de service.
Votre sensibilité ne juge personne. Vos inventions prennent forme mais ne nous en imposent pas! Vous n'êtes qu'une bulle légère qui vole dans les airs en culotte courte. Donc pour résumer, dis-je, vous êtes un joueur un peu taquin…. Vous reniflez les ambiances et vous criez : « Pouce », avant tout le monde, pour faire une blague.
Pour communiquer, (les politiques, gourous, professeurs, parents pensent que c'est très important…) vous n'avez pas besoin de parler. Vous n'avez qu'à vous regarder sourire, rire et regarder les autres. Car vous savez ce que chacun pense, ou ce que l’on fait, même si vous dormez. Puis vous inventez toujours une blague enfantine pour taquiner les grands, un jeu débile que tout le monde suivra, sans en voir la bêtise…. C’est une chose qui agace affreusement les personnages sérieux. Quel petit gamin taquin vous faites !
Votre caractère :
Vous êtes merveilleux ! Les dauphins, les primates, les enfants insouciants qui font des pâtés dans le sable, les poètes constructifs, possèdent eux aussi votre délicieuse sensibilité, sans jugement de valeur. Vos rêves volent dans les airs. Ils prennent forme mais pas raison. On adore jouer avec vous. Vous êtes pur comme un ange taquin. vous sentez à tout moment, tout ce qui se passe autour de vous, de loin ou de près, et ça même si vous avez les yeux fermés.
Mais surtout, vous avez sans cesse ce tour dans votre sac… ce jeu gamin et débile, que tout le monde va suivre avec enthousiasme…. Mais je l’ai déjà dit ! C’est inscrit dans le ciel !
Les élans de votre cœur :
Il faut que cela soit toujours la REVOLUTION. Que cela bouge, chahute ! Alors il faut que vous vous précipitiez pour voir ce qui se passe… et par tendresse, par amour de l'idéal, avec une immense sensibilité, vous allez laisser parler votre cœur, pour sauver la veuve et l'orphelin...
Partir faire des bêtises ? Oh, bien sûr que c'est une folie ! Mais c’est pour rigoler…Oui, mais souvenez-vous toutefois que Gavroche votre ancêtre parisien, dit le Titi, s'est précipité sur les barricades, le cœur en avant, comme un drapeau, et c'est là que les soldats ont visé !
Avec votre CŒUR bien vivant, le soir dans votre chambre allez-y donc franchement ! C'est comme pour les week-ends et jours fériés. Mais je ne sais pas pourquoi je vous dis cela ! Je suis ridicule ! Car question amusement vous y allez toujours franchement, même en semaine et surtout en amour !
Le COUPLE ? Au Gamin sa gamine ! C’est la grâce que je vous souhaite. Parce que si vous tombez amoureux d’un (e) notaire… Aie, aie, aie… Pour l’un (e), comme pour l’autre…
Votre intellect :
AUJOURD’HUI ? Vous n’avez pas le temps de lire, ou de réfléchir… D’ailleurs à quoi ça sert ? A rien ! !
MAIS DEMAIN ? Un jour viendra où vous aurez le cafard. C'est sûr, hélas ! C’est inéluctable comme le beau temps succède à la pluie. Il faut vous souhaiter que ce soit le plus tard possible et que cela ne dure pas longtemps. Car ce jour-là, vous sortirez de la case "Gamins et assimilés". Pour allez où? Attention ! A l’école ? Mon Dieu quelle horreur pour vous ! ! ! !
Et oui, n'oubliez pas que, où que vous alliez désormais, ce ne sera jamais plus aussi drôle que maintenant….
VOS LECTURES : La guerre des boutons, le sapeur Camembert, Popeye, Metal Hurlant, Sans famille, Hara Kiri, Reiser... Mais tout ça, c’est déjà vieux ! Et dans les livres actuels me direz-vous ? Hélas ! A l’heure actuelle, ils ne savent plus rire, ni faire rire. Même les enfants…
Vos distractions :
AU JEU : Vous attirez tous ceux qui en ont marre de bosser, de peiner, de pleurer, de traîner. Naturellement tous les professionnels de la distraction, les Enfants, les Poètes, le Petit Prince, Peter Pan vous suivent comme un seul homme.
POUR RIRE : Faites gaffe au Shérif. Il va faire pan-pan. Mais il ne faut pas lui en vouloir. On lui a greffé un martinet au poignet quand il était tout petit… comme Bobo qui s'était fait greffer un chien sur le bras droit, pour trouver l'âme sœur. Le pauvre petit…
Au travail :
Etes-vous animateur, clown, conteur ? C'est parfait !
Comment ? Vous êtes au CNRS ? Et bien bon vent pour les chercheurs collègues !
A Table :
A la cantine, vous tournez le dos aux professeurs et pincez les fesses aux copines !
Mais là vous êtes invité chez une maîtresse de maison qui veut bien faire. Alors elle vous a concocté un vrai plan de table qui va vous plaire, à condition d’oublier tout ce qui se trouve en face de vous :
Le Fou | ||||
Le Créatif | TABLE | Spectre | ||
Perter Pan | Attila | |||
LE GAMIN | Le Shérif | |||
L'Enfant | Méphisto | |||
Le Petit Prince | Le Serpent | |||
Le Poète |
Aide sur l'utilisation du texte
Mercredi 14/03/2012. Détails du Quasar
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes Le QUASAR
Vous êtes bien redoutable monsieur le « Quasar ar... ar... ». Lorsque l’on vous appelle, l’écho se perd dans le lointain. Car votre pensée lointaine est insaisissable. Vous ne savez pas pourquoi… Parce que pour vous, tout va bien.
Mais pour les autres, vous êtes une énigme ! Il faut dire que même avec une lorgnette vous paraissez drôlement loin… drôlement immobile, malgré vos scintillement de star…. Vous semblez être au point mort.
Toutefois, à petites doses… ou en cachette… vous réalisez des opérations qui nous semblent terriblement gelées et qui pourtant bougent par dessous le cosmos. Résultat bizarre ! Vous êtes l'étoile la plus éloignée de notre planète Terre. Aussi votre lumière qui nous arrive irréellement, arrive en retard apporter la preuve que vous agissez vraiment et que vous existez.
Si vous êtes la Planète où se trouve la maison de E.T., le pauvre petit extraterrestre, il a du chemin à faire pour rentrer chez lui. Mais savez-vous que vous pouvez changer de position ? Un jour vous vous transformerez en optimiste, en Créatif, puis en Scrutateur et enfin, peut-être même en Destructeur. Le saviez-vous ?
Oui ? Vous êtes au courant. Vous savez que vous ne resterez pas toujours au fin fond du ciel ? Comme une vedette injoignable, intouchable ? Vous êtes d'accord ? Tant mieux ! En attendant vous ne savez pas comment faire pour nous rejoindre ?
Ouhou…. Où êtes-vous ? On ne sait pas ! On ne sait jamais ! Le savez-vous vous-même ? Disons que vous ne le savez pas… et pourtant...
Votre caractère :
Votre pensée, que l’on ne pas cerner, est difficile à saisir. Pourtant vous essayez de nous joindre… avec la parfaite connaissance de ce que vous êtes et de ce vous représentez.
C’est incroyable, vous ne semblez véhiculer ni sensation, ni impression… Vous réalisez des opérations qui nous paraissent immobiles, glacées, figées… qui se font se défont sans en avoir l'air…. A mille années lumière de nous, vous rendez irréelles vos actions les plus vives et vous ne savez pas comment faire pour vous servir de votre cerveau autrement qu'en étant là-bas, ailleurs… si loin…. On ne sait pas où !
Les élans de votre cœur :
Avec les BISOUS ? Cela va être difficile de trouver une âme sœur pour faire des mimis. Vous êtes si loin…. Peut-être en faisant du morse ? A moins qu'il ou elle ne soit aussi Quasar ? Mais alors dans le même coin… au moins ! Sans ça vous mettrez des années lumière pour vous rejoindre…
Le CONJOINT ? Bah, il y a tellement de conjoints qui, pour leur âme sœur, semble venir d'une autre planète ! Donc, comme vous faites partie du cosmos le plus éloigné qui puisse exister, il n'y a là qu'une question de distance, c'est-à-dire de degré et non de nature….. Bon, il y a donc de l'espoir pour votre vie de couple… si, tout au moins, vous vous décidez a faire couple….
Votre intellect :
Vous voulez DISCUTER cérébralement ? Mais quelles que soient vos discutions intellectuelles, on ne peut pas vous suivre…. S’ils vous plait, vous ne voulez pas revenir un peu parmi nous pour voir ? Et après on verra peut-être mieux. De toute façon, ce ne peut être pire !
ET POUR FINIR : Oui, finissons-en donc une fois pour toutes avec vos éloignements insensés. Assez joué avec le cosmos. Bien sûr pour vous c'est facile. Vous gagnez tout le temps sur toutes les arguties, philosophies, sociologies. Evidemment vous avez une vue d'ensemble, imprenable ! Pensez donc Quasar ? L'étoile la plus éloignée de l'univers. Non, c'est trop facile !
Vos distractions :
E.T. l’extra terrestre le plus adorable du cosmos, est un camarade de jeux valable pour vous. Pour vous amuser, vous avez envie de vous entourer de gens presque aussi éloignées de la Terre que vous… Ce seront des inconnus, des failles ou encore des pèlerins dérivant sur des frontières occultes.
On ne sait pas qui sont vos antagonistes, car vous n'avez pas d’ennemi. Les Créatifs, les Shérifs semblent situés aux antipodes parce qu'ils foncent concrètement. Mais vous aussi vous agissez fermement. Seulement c'est de si loin que cela ne nous paraît pas réel. A quoi pourrait-on bien jouer ? Au part au dés avec Dieu.. et Vous ? Vous pourriez miser sur un seul coup, le sort du monde et de la planète Terre ?
Au travail :
Quelle tâche pourrait-on bien vous confier qui ne soit ni terrestre ni fictive ? Enfin si vous cachez bien votre jeu, votre patron ne se rendra compte de rien à condition bien sûr qu'il continue à ne pas vous voir en tant que Quasar, et croire que les bip-bip sortent de votre bureau, et non du fin fond de l'univers !
A table :
Je vais vous donner un conseil : éloignez vous du Shérif. Il a déjà préparé un fourgon blindé pour vous. Mais savez-vous seulement ce qu'est un Shérif ?
C’est le plan de table que vous regardez avec une jumelle ?
La maîtresse de maison a fait ce qu’elle a pu, ne la regardez pas comme ça, vous la glacez.
Le Papillon | ||||
L'Ermite | TABLE | Le Pionnier | ||
L'Inconnu | Le Créatif | |||
LE QUASAR | Le Shérif | |||
La Faille | Le Fonceur | |||
Le Pèlerin | Le Cosmonaute | |||
Le Gamin |
Aide sur l'utilisation du texte
Samedi 10/03/2012. Détails de L'Antimarcheur
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes L'ANTIMARCHEUR
Vos connaissances sont illimitées… mais vous les piétinez avec insouciance.
Vous êtes le Roi des illusions ! Vous reculez… en faisant semblant d'avancer… tout en ne bougeant pas ! Et attention cela peut faire mal !
Vous connaissez vos états d'âme successifs, ou simultanés. Mais rien ne semble vous intéresser…. Personne ne sait sur quoi vous vous appuyez, ni où cela va vous mener… et vous non plus d'ailleurs.
Ou alors, si vous le savez, c'est toujours lorsque tout est confus.
L’explication est très confuse pour nous. Vous paraissez exister pourtant ! Cependant on ne peut pas vous saisir. Vos marques profondes ne veulent donc rien dire ? Vous ne voulez ou ne pouvez pas les traduire? Vous pouvez ou ne voulez pas les transcrire ?
Et si vous essayez, cela devient pire.
Alors vous choisissez cette seule parole sincère parce que libre que possède le peuple, et vous la barbouillez discrètement sur les murs. Vous laissez cette marque faible, pour prouver que l'humanité résiste quand même à des forces trop impalpable…. Mon pauvre petit…
Vous voulez conserver jalousement cette dernière énergie qui reste aux petits, comme aux grands de ce monde, cette dernière voix ultime, quand ils ont tout perdu : la voix des Antimarcheurs. Ah ! Que c'est beau !
Votre caractère :
Vous savez beaucoup de choses, et même beaucoup trop ! Vous connaissez tous vos états d'âme successifs et simultanés. Vous vous en moquez complètement ? Et pourtant « VOUS AGISSEZ ! » Vous ne vous reposez sur rien. Léger, sautillant fermement, vous allez en avant, en arrière. Mais personne ne sait vers quoi cela va vous mener. Pas même vous.
Sauf lorsque les choses ne sont pas claires. C'est clair ? On croit voir vos traces de pas dans le sentier, marchant à contre-courant. Mais vos marques profondes, obscures, ne sont que des gribouillis ou des graffitis, que vous ne voulez, ni ne pouvez traduire. Bon courage !
Les élans de votre cœur :
LE CŒUR ? C'est le truc que vous avez d’écorché. Lorsque l'on y touche, vous criez ! Laissez-le messieurs, je vous en prie. Ne l'effleurez pas avec des pincettes, des gants, un pot de vaseline… Aussi bien, c'est pourquoi vous terminez tout, avant même que vous ne commenciez.
Vous voudriez donc rester vieux garçon ou vieille fille ?
Allons, allons. Encanaillez-vous !
Montez jusqu'à Bastille, vous y rencontrerez les 1789 ANTIMARCHEURS des deux sexes, les opposés à la marche en ligne droite, pour prise de Bastille. Si vous n'y trouvez pas votre bonheur !
Votre intellect :
BIBLIOTHEQUE : Vous aimez bien lire, non pas à rebours en commençant par la fin, mais comme Pénélope, démolissant votre ouvrage avec flottement et sans chronologie. Si votre cœur ne se déchire pas d'impuissance, alors l'histoire ne vous plaît pas. Rappelez-vous le jour où vous avez réussi à faire enfin une rédaction de logique ! Vous avez failli en mourir !
BAUDELAIRE : Ce poète maudit et destructeur n'a pas écrit que les Fleurs du Mal. Car, dans ses bons jours, il était en toute simplicité un Antimarcheur ! Eh oui comme vous ! Est-ce bête ? La preuve ? La voilà avec ce texte qui disait bien ce qu'il était capable de dire :
« Un parfum nage autour de votre gorge nue, Ô beauté, dur fléau des âmes, tu le veux… avec tes yeux de feu, brillants comme des fêtes, calcine ces lambeaux qu’ont épargnés les bêtes. Et, au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau (c'est un vulgaire collage de ma part, pour vous souligner encore plus comment Antimarcher !), point n’est besoin d’aller. »
Youpi ! ! !
Vos distractions :
CHANSON : Ris donc paillasse, va donc peindre ta face !
DORMIR : Vous souffrez parce que vous ne savez qu'anti-dormir !
DANS LE TRAIN : Vous souffrez parce que vous allez de l'avant, sauf si vous vous asseyez dans le sens contraire de la marche ! Ouf ! ! Mais non, je me trompe… Cela ne va pas non plus, car un Anti - marcheur n’aime pas non plus reculer, il n’accepte que de « anti – reculer ».
Travail :
Dans la rue, tant que la foule marche, on ne peut pas vous reconnaître. C'est quand elle s'arrête que l'on s'aperçoit que vous anti-marchez fermement. Vous seriez bon pour faire une bonne anti - circulation en costume de police de proximité.
A table :
En réunion d'amis ou de travail, veillez surtout à ne pas vous mettre à côté d'un Fonceur ou d'un Shérif. Le premier risque de vous étouffer et le second de vous arrêter. Ce qui serait un comble pour l’Antimarcheur que vous êtes !
Regardez donc le plan de table à l’endroit !
Le Tâteur | ||||
L'Absurde | TABLE | Goldorak | ||
Le Pompier | Le Pionnier | |||
L'ANTIMARCHEUR | Le Fonceur | |||
La Bombe à retardement | Le Shérif | |||
L'Inversé | Mercure | |||
Le Chercheur |
Aide sur l'utilisation du texte
Mardi 06/03/2012. Détails du Génie
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes Le GENIE
Il faut le voir pour le croire ! Vous illuminez tout ce que vous touchez... et on aime ce que vous illuminez… avec les illuminations qui en résultent. Vous arrivez vite au bout de vos inventions. C'est pour cela que vous croyez que vous n'êtes pas très intelligent… bien que vous dépassiez de cent coudées n'importe quel cerveau humain !
En réalité vous croyez ça, parce que vous vous cognez contre les bornes de votre intelligence, trop petite pour votre IMMENSITE.
Vous voulez en faire trop et aller trop vite. C’est pour çaque vous pensez être sot. Ce qui n’est pas vrai du tout… Bien que vous en ayez un peu l'air de temps en temps. Finalement, vous n'avez pas vraiment le temps d'être sot, et même pas du tout le temps de le croire. Modestement vous pensez que vous n'êtes pas grand chose en définitive… peut-être même rien.
Parce que mieux que l'intelligence, vous avez le génie. Vous êtes fantastique, d'une fantasmagorie telle qu'elle laissera pantoise la fée Mélusine elle-même. Quoique vous fassiez, que vous pensiez ou que vous disiez : c'est GENIAL !
Votre caractère :
La fusée dont les tuyères crachent mille étoiles formant fusées… l'usine de robots qui se fabriquent eux-mêmes… la baguette magique des fées qui font de l'or avec du plomb… ne sont que de pales images, comparées à votre génie brillant, moderne, adaptable, rapide et néanmoins complexe.
Car vous êtes complètement hermétique. Vous n'avez pas le temps de comprendre ce qui vous illumine. Comme vous êtes très doué, vous réussirez partout où c'est le plus doué qui gagne. Vous dites que vous n'êtes pas très intelligent, ce qui est faux. Vous avez tout ce qu'il faut… pour avoir tout ce que vous voulez.
Les élans de votre cœur :
VOTRE AMOUR : La vie !
L’ETRE Aimé ? Il s'illumine près de vous comme tout ce que vous touchez. C'est tous les jours Noël avec vous.
PRENEZ GARDE : Si vous arrivez à toucher ce qui se trouve au plus profond de vous-même… par exemple si vous regardez la sensation de vos limites, vous êtes perdu.
Le gémissement que vous pousserez en voyant que vous ne pouvez pas supprimer toutes les misères du monde et les vôtres vous sortira de la case des GENIES et vous précipitera inéluctablement chez les DESTRUCTEURS… SATANS de toutes sortes, brûlant des mille feux de l'enfer et se tordant sous l'effet de leur impuissance, à brûler de plus en plus.
LA SUITE : Quand vous aurez bien brûlé, vous deviendrez alors ce que vous craignez le plus : un MORNE.
Heureusement, à ce moment là, vous aimerez cela. Du moins dans un premier temps.
Votre intellect :
LECTURE : Le troisième oeil, cela vous plaira beaucoup. Car ce troisième oeil vous le possédez de naissance.
DECOUVERTES : C'est vous que l'on appelle Einstein depuis que vous avez inventé une machine à mettre le couvert et une langeuse à bébé, sorte de robot jeune fille au pair, aux normes de Claudia Schiffer ?
C'est vous qui êtes la réincarnation de Newton et sa pomme, Archimède dans sa baignoire (Eurêka), Jules Verne et on a marché sur la Lune... Oui ? C’est vous ? ! Je le savais !
Vos distractions :
COMPAGNIE : C'est drôle que vous ne recherchiez pas les brillants Savants, Expérimentateurs, Mercure ou Goldorac. Ceux qui vous intéressent sont plutôt les Fous, les Enfants, les Bouffons. Finalement votre réflexion débouche toujours sur la folie… et sur tout ce qui aide à l'éclatement des contraintes.
Au travail :
Vous ne travaillez, ni ne vous ennuyez jamais. Vous jonglez en vous amusant avec le travail, sans vous rendre compte que ce n’est pas une rigolade pour tous.
A table :
Vous seriez génial même, si on vous mettait le Morne en face de vous.
Pourtant vous préférez des gens plus réjouissants. Allons, soyez content, la maîtresse de maison a cherché à vous faire plaisir !
Voici son plan de table :
L'Oeil | ||||
Le Bouffon | TABLE | Le complexé | ||
Le Gamin | Le Spectre | |||
LE GENIE | Le Morne | |||
Le Fou | La Faille | |||
L'Enfant | Le Mort-vivant | |||
Le Non-Positionné |
Aide sur l'utilisation du texte
Vendredi 02/03/2012. Détails du Cerveau
http://euromarktinteractive.org/le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes Le CERVEAU
Vous savez que vous êtes « bon et mauvais », « beau et laid », « juste et injuste » en même temps… C’est parce que vous sentez se rejoindre les extrêmes de la Terre et du ciel. Mais alors là… trop, c'est trop….
Naturellement cette merveilleuse faculté ne vous arrange pas le confort moral. Heureusement que vous êtes positif malgré tout…. Et surtout que vous avez envie de bouger….
Alors tout à coup, vous vous apercevez que vous pourriez être Président de la République, ou gentleman - cambrioleur de renommée mondiale…, à moins que vous ne préfériez élever des puces, ou des éléphants, et appliquer à leur développement physique et même sensitif, les multiples trouvailles que vos brillantes recherches vous apportent ?
Hélas, il faut dire que pour parler boutique vous rencontrez peu de monde ! Comme le Pape, vous êtes seul de votre métier. Personne ne vous comprend vraiment et surtout personne ne vous intéresse. Les individus qui vous entourent sont tellement bêtes et flous, mous, compliqués, abscons. Vous les connaissez naturellement. En théorie ! Mais votre grande supériorité ne peut pas aller jusqu'à les supporter….
Vous êtes un « cerveau », vous comprenez ? Vous êtes trop intelligent. Imaginez les deux hémisphères d'une cervelle avec des bras multiples et concrets ! Le type même de l'intelligence sage et folle réussissant toujours à réaliser ses découvertes !
C'est-y pas à devenir fou ? Vous n’aimez PAS du tout, tout ce qui est petit, banal, bête…
Votre caractère :
Vous savez que tout peut être vrai et faux en même temps. Ce que vous ne savez pas, c'est que cela vous déchire et vous perturbe. Vous pouvez être optimiste, si votre besoin d'action vous fait oublier ces complexités. Alors vous pourriez être chef d'état, banquier, philosophe, ou cultiver vos choux.
Vous ne vous entendrez bien qu'avec un autre cerveau. Les autres vous agacent prodigieusement. Ils sont tous trop mous, simplistes, légers, purs... Vous les comprenez, les acceptez même. Mais vous ne pouvez pas aller jusqu'à les aimer. Vous êtes trop intelligent !
Les élans de votre cœur :
AMITIE : Elle n'existe pas pour vous.
Il y a les affinités, les compagnons de recherche ou de réussite, les rencontres intellectuelles ou professionnelles, bien sûr. Mais l'amitié ? Ne parlons pas de tout ce que l'on ne connaît pas. Vous êtes beaucoup trop intelligent pour cela !
COUPLE : Marie et Pierre Curie, Simone de Beauvoir et Sartre… Les couples de génie, cela existe… Vous n'avez qu'à trouver votre complément dans les sphères élevées ? Ce ne sera jamais le ou la pécore et son chien. Ah c’est dur, très très dur de vivre en tant que cerveau ! Mon pauvre, on vous plaint !
FLIRT : Non pas ça, ce n’est pas sérieux. Et à quoi cela peut-il mener au niveau intellect.
Votre intellect :
IDENTITE : Vous savez que vous êtes un Cerveau, que diable. Cela suffit !
DOUTE : Vous vous demandez si vous n'êtes pas plus intelligent que vous ne le pensiez !
TORTURE : Etre trop intelligent, savoir trop de choses complexes et opposées, cela
déchire un être. Et là, vous aussi cela vous titille.
BIBLIOTHEQUE : Naturellement vous lisez. Ce n'est pas à moi de vous dire ce que vous
devez lire.
CONCLUSION : C'est dommage, cela ne durera pas. Mais oui, vous ne resterez pas dans
cette case quoique vous pensiez. A moins que vous ne soyez un « CERVEAU » préférentiel ? J’en connais un. Il est bien. Très bien même. Mais se sent-il bien tout le temps ? Il dit que oui…
Vos distractions :
VACANCES : Vous préfériez mourir sauf si vous pouviez les passer à réfléchir, pour mettre en équation les Tests Instantiels et préférentiels de vos compagnons de route !
HABITUDE : Vous pensez ! Je veux dire que vos habitudes sont la pensée !
EXCEPTIONNELLEMENT : De temps en temps, vous pensez moins, mais cela ne dure pas ! Enfin, il faut même dire que vous pensez tout le temps, et jamais de temps en temps : « moins », si vous voyez ce que je veux dire ?
Travail :
Vous adorez travailler… si c’est avec le cerveau ! ! Mais avec les mains, les pieds, le reste ? Oh Non !
A table :
Dans un banquet, soyez prudent. Evitez surtout les Liquéfiés et les Nuls. Vous risqueriez de mourir d'ennui ! Mettez-vous donc à côté du Savant et surtout loin du Nul. Mais vous êtes capable de discuter avec n’importe qui…. Vous êtes tellement intelligent !
Voici votre plan de table :
Est-ce qu’il vous plait ?
L'Attentiste | ||||
Le Chercheur | TABLE | Le Zombi | ||
Le Genie | Le Nul | |||
LE CERVEAU | Le Liquéfié | |||
Le Savant | Le Disparu | |||
Le Raisonneur | Le Morne | |||
L'Incertain |
Aide sur l'utilisation du texte
Luindi 27/02/2012. Détails du Vainqueur
http://euromarktinteractive.org/le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes Le VAINQUEUR
Vous êtes vraiment fort ! Qu'est-ce que vous êtes fort ! Concret… et Vainqueur!
Vous êtes concret dans votre façon de procéder ! Vous exhibez à tout bout de champ une activité incroyable… et cela dans tous vos comportements et dans tous les domaines. Vous possédez une redoutable prescience ! La sensation précise de votre place dans le monde vous apporte tout ce qu'il faut pour vaincre !
De plus, votre parfaite solidité vous fait comprendre tout ce qu'il faut faire exactement pour atteindre votre but !
Ah vous êtes, vous êtes... Je n’ai pas de mot assez flatteur !
Mais pourtant, alors que vous avez les qualités requises pour faire de la recherche, vos savoirs s'opposent, et vous écartèlent. Heureusement, votre esprit de synthèse vous maintient dans le droit chemin des raisonnements dualistes. Ou bien c'est vrai ou bien c'est faux. Ainsi vous progressez sans défaillance, poussé par un dynamisme sans faille.
Vous volez sur les ailes de la victoire, deux doigts de la main droite en forme de V. Non, vous volez avec les deux doigts des deux mains en forme de W. Certains esprits radoteront sur le fait que vous ignorez le doute positif. Ce manque empêcherait vos expériences scientifiques et autres d’être fiables.
Broutilles… Ils sont jaloux.
Mais votre large connaissance des extrêmes compense ce manque par la fulgurance permanente de votre cerveau qui s'est développé anormalement sur une vision parfaite de vous-même. Oui vous êtes fort. Vous êtes si fort qu'il vous suffit de dire : « Je vaincrai ! »… pour vaincre !. Sacré grand Vainqueur ! Me permettez-vous de vous appeler "grand" au passage ? Hein, pas de chichi.
Votre caractère :
Vous pouvez aller très loin. Concret, actif, doué d'un redoutable sens du présent, votre sensation exacte de l'univers vous fait comprendre ce qu'il faut faire pour réussir. Vous ne perdez pas de temps. Il vous manque peut-être un peu de ce précieux doute positif si nécessaire pour progresser.
Mais votre connaissance des extrêmes, tout en torturant votre esprit cartésien, compense ce manque. La puissance de votre cerveau développé anormalement, vous pousse vers les cimes. Vous criez bien haut : « Je vais gagner ! »… Et vous GAGNEZ !
Les élans de votre cœur :
DICTON : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Vous avez cette notion grâce à la présence des ZOMBIS, des LARVES, des NULS et des FOETUS à tendance fortement masochiste. Les autres vous fuient. Ils savent bien qu'il suffit que vous paraissiez seulement devant eux, sans rien faire, pour vaincre illico ! !
Votre intellect :
CHEZ LE LIBRAIRE : Vous achetez surtout les oeuvres qui peuvent vous servir : « Votre chance par votre prénom » de J. Rignac. Cet homme sagace a choisi son pseudonyme en fonction de la numérologie de la réussite, diffusée par les messageries du Livre.
Je crois que vous raffolez aussi de l'histoire du premier des Rothschild qui a créé son empire en commençant par ramasser une épingle dans la cour de l'immeuble de son futur patron. Et la bibliographie de N. de Rothschild du même nom ! Mince ! J'allais oublier "Austerlitz" !
Vos distractions :
FILMS : Dallas, Dynastie... Surtout pas les « Ch’tis » !
SPORTS : Pas de sport d'équipe sauf si vous êtes l'entraîneur. Par contre tous les sports de combat, lutte physique ou intellectuelle vous réussissent. Aux échecs vous visez la tête. Vous seriez presque un tueur si vous ne vous reteniez pas. Il faut dire d'ailleurs que vous ne vous retenez pas souvent.
CONSEILS : Méditez la phrase suivante :
« Il y a des jeux où pour gagner il ne faut pas perdre. Des jeux où pour gagner il ne faut pas jouer. Mais quel beau jeu que celui où pour gagner, il ne faut pas gagner ! Parce que la victoire de l'autre n'est plus alors notre défaite. Elle devient même notre victoire ! »
Non ? Cela ne vous plaît pas ? Vous pensez vraiment que c'est de la bouillie pour les chats ? !
Au travail :
Parce qu'il existe autre chose ? Vous ne saviez pas !
Par contre avec les ministres, énarques, francs-maçons, milliardaires... réunis dans tous les clubs que vous fréquentez, vous pouvez vous faire un maximum de pognon, en surfant sur les sociétés gagnantes… à monter entre amis.
A table :
Vous allez gagner la partie comme partout ailleurs !
Au souper c'est le moment de parachever vos victoires de la journée. Parlezs-en avec vos voisins de table, le Fonceur et le Pionnier. Il n'y a pas beaucoup de divergence de vues entre vous. Quoiqu'il arrive, vous gagnez en tant que vainqueur. Les autres s'en moquent. Ils ne sont pas sur la même longueur d'onde. Vous pouvez vaincre tranquillement et sans chichi.
Le plan de table vous plait ?
Mais attendre quoi ?
L'Analyse | ||||
Le Cerveau | TABLE | Le Pessimiste | ||
Le Pionnier | Le Chuteur | |||
LE VAINQUEUR | Le Foreur | |||
Le Fonceur | Le Négativiste | |||
Le Shérif | Le Spectre | |||
Le Régleur |
Jeudi 23/02/2012. Détails de Peter Pan
http://euromarktinteractive.org/le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes PETER PAN
Ah ! Ah ! Nous sommes en pleine féerie.
-- Peter pan, Peter Pan ! ! Crie la foule, qui vous prend pour David Copperfield, ou Super Man, ou Sylvain Miroufle.
Alors ne les décevez pas. Agitez les lampions. sortez les lapins des chapeaux, les étoiles des corsages et les fleurs des oreilles. Peter pan est là. Où est-il ? Là ? Où ? Là-bas ! Je crois voir sa petite culotte bouffante verte et son chapeau pointu ? Non ? Ah si ! Ah vous voilà, c'est bien vous ! Ouf ! je vous croyais ailleurs.
C'est que vous êtes insupportable avec vos facéties ! Vous me lorgnez avec innocence, vous me souriez en me jugeant implacablement. Et avant que j'ai pu me défendre, vous avez foncé dans le tas, brouillant les cartes, et je me retrouve assis dedans…. Je n'ai pas le temps de mettre en colère… vos grands yeux purs m'assassinent… Vous vouliez peut-être jouer ? Je n'en suis pas si sûr ! Votre innocence est insondable.
Stop ! Pitié ! Mon Dieu, cessez de me chatouiller ! Ah ce n'est pas vous. C'est la colombe que vous aviez mis dans ma poche. Seigneur, on a peur de vous voir tout à coup disparaître sous notre nez. Vous saisissez tous les extrêmes qui cohabitent en vous et cela ne vous pèse pas. Pour vous rien n'est compliqué. Pour nous, si… Pour vous, les difficultés de l'existence ne sont pas des difficultés. Pour nous, si ! Mais arrêtez-vous un peu de grâce ! Vous ne tenez pas en place.
Vous ne savez pas que vos connaissances magiques nous effraient, que votre sensation de l'univers, que l’impression que vous donnez de toutes les choses et de vous-même nous semblent redoutables ? Vous pouvez nous donner le meilleur ou le pire. Vous filez et ne restez jamais en chemin une minute. On ne peut pas vous parler, vous sermonner. Pourquoi ne peut-on pas vous stopper ?
Votre caractère :
Quel enfant bizarre ! Vous regardez les gens d'un air candide et vous foncez. Vous savez trop de choses sans en voir la valeur ! Peut-être êtes-vous un extraterrestre capable de vous téléporter sous notre nez, d'un endroit à un autre, tant votre puissance d'activité intérieure est grande. Tout est simple pour vous. Ressentir en même temps le chaud et le froid ! Faire se rejoindre le limité à l'illimité ! Vous filez d'un bout de la Terre au ciel et on ne peut même pas vous raisonner. Vous comprenez TROP tout. Sauf que votre savoir fait peur à tout le monde.
Les élans de votre cœur :
AMOURS ? Avec les signes d'air (gémeaux, vierge, verseau) cela devrait fuser merveilleusement surtout si leur signe de l’instant se doublent de GENIE, FOU ou de MERCURE.
MAISON ? Vous n'êtes pas fait pour les pantoufles. Attendez pour vous marier de rentrer dans la case du Sage. Si vous êtes déjà marié, lisez attentivement la description de son caractère Instantiel, pour essayer de lui ressembler.
Mais SERIEUSEMENT vous croyez que quelqu'un de n'importe quel sexe peut vous aimer sérieusement en vous regardant virevolter en culotte bouffante verte avec des lapins dans un chapeau ? Oui ? Ah parfaitement si c’est un ou une autre Peter pan ? Mais oui je suis bête ! Où avais-je la tête ? Mais c'est bien sûr bon dieu ! Vous êtes sérieusement et follement féerique !
Votre intellect :
MEFIANCE : On croit que vous êtes invincible. Mais attention tout de même, car votre invulnérabilité ne tient justement qu’à la rapidité de votre esprit et à la mobilité de votre corps. Si vous vous posez une seconde par terre, tous les Méphistos, Diables, Parques, et Attilas du monde auront votre peau !
LECTURES : Oui, je sais bien que vous n'avez pas le temps de lire. Si j'ai ouvert une rubrique lecture c'est uniquement pour vous faire remarquer votre carence dans ce domaine.
Vos distractions :
A EVITER : Les Nuls, les Mornes, le Fœtus…. Mais il y a pire ! Ceux-là vous les ignorez carrément et réciproquement comme s'ils n'existaient pas. Les caractères les plus éloignés de votre personnage sont les contemplatifs.
JEU : Quels beaux petits camarades de jeux que Mercure et Goldorac pour faire des châteaux de cubes avec des étoiles filantes. On risque de mourir en rentrant dans votre groupe si on est pas soi-même un vif-argent, ou à la rigueur un Mutant.
VOYAGE : Vous aimez les fusées, la lévitation, la transmission de pensée, le vol en formation par le rêve, le voyage astral... J'en passe et des meilleurs.
Au travail :
Quel que soit votre travail, il sera « remarquable »… Qu'il soit physique, manuel ou intellectuel, vous le réaliserez parfaitement en un clin d'œil !
A table :
Vous être avec nous pour le hors d'œuvre ! Mais tout de suite après, vous n'êtes déjà plus là « en vrai »… Ou alors vous vous êtes coupé en morceaux… que vous avez mis dans une boite de gâteaux… que la maîtresse de maison pose innocemment sur la table… et qu’elle ouvre devant la tablée avec horreur… Tout ça pour rire.
Cessez de faire l’imbécile avec vos voisins. Regardez le plan de table et essayez de parler un peu philosophie avec ceux qu’on a placés en face de vous.
Le Fou | ||||
Le Génie | TABLE | La Faille | ||
Mercure | Le Sage | |||
PETER PAN | L'Ermite | |||
Goldorak | Le Pèlerin | |||
Le Fonceur | L'Attentiste | |||
Le Cerveau |
Aide sur l'utilisation du texte
Dimanche 19/02/2012. Détails du Mort-Vivant
http://euromarktinteractive.org/le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes Le MORT-VIVANT
Eh vous ! Oui c'est de vous que je parle ! Vous êtes une sorte d'intrus sourd et muet ...
Oui, je sais bien que vous existez, puisque vous bougez. C'est ce que l'on peut dire de mieux et de façon raisonnable. Mais où trouve-t-on la raison ici ? Qu'on me la cherche. Qu'on me la trouve. Que je m'appuie dessus….
Car la « raison », triturée par vos arguments définitivement sans position, n'existe plus. Pour vous qui évoluez dans un monde sans dimension, le rationnel ne joue plus, mais l'action demeure. Ah ! Vous êtes un actif forcené, installé dans l'instabilité inactive. Alors, dites-moi, puis-je dire encore que vous existez ? On peut en douter parfois. Et même souvent…
A suivre vos actes qui eux, sont biens réels, on pourrait croire que vous soyez vivant. Mais pas tout le temps… et en tous cas pas vraiment…. A coup sûr pas partout…. Et surtout pas là où on vous attend !
D'ailleurs on ne vous attend plus. De plus, votre façon de penser n'a pas de dimension. Je parle bien sûr au nom de tous les vivants, qui croient solidement être vivants… ce qui peut-être une erreur. Mais pour vous ? Alors là comme dirait Kipling (et Dieu sait s'il est de bonne compagnie) : « C'est une autre histoire ! ».
Récapitulons. Vous n'utilisez aucun système reconnu. Vous n'êtes pas mort, puisque vous faites de la buée. Etes-vous dans un autre monde ? Faites-vous partie d'un de ces univers dont les normes ont les apparences du sommeil ? Une de ces planètes couvertes de fleurs pleine de vie invisible, dont on ne sait rien… puisqu'elle garde tous ses secrets?
Alors ? Qui sait si votre Planète n'est pas plus fabuleuse que toutes les autres ? Oh, emmenez-y moi… S.V.P ! !…. Oui, je veux ! ! ! !
Votre caractère :
Vous êtes pour nous, un mystère non répertorié de plus ! Vous existez puisque vous agissez… et vous agissez même parfaitement et rationnellement. Mais comme votre raisonnement ne repose sur rien… c'est raté ! Alors on peut se poser la question : Etes-vous réel ?
On plonge dans le zéro absolu et on peut en douter ! Finalement, vous êtes sans doute dans un autre monde… Animé d'une vie inconnue, emplie de fleurs et de lumière, vous débouchez sur une planète mystérieuse... Cet endroit est peut-être magique… Mais pour nous, vous ne vivez pas tout le temps… pas partout… pas vraiment…. Où êtes-vous exactement ?
On ne le sait pas, puisque vous gardez tous vos secrets.
Les élans de votre cœur :
EN COUPLE ? Eh bien n'y pensez plus. C'est la « cata » définitive. Comment voulez-vous, « qu'il ou elle » retrouve votre planète, puisque vous ne savez même pas où vous avez mis les plans. Attendez sagement de sortir de cette case maudite, aussi morte que vivante. En attendant, faites le mort. Ah excusez-moi. J'oubliais que c'était ce que vous saviez le mieux faire.
Votre intellect :
REFLECHISSONS : Hélas, réfléchir ? Vous n'y arrivez plus !
Les secousses sismiques d'une terre brutale, vous heurtent, vous interpellent de toutes parts. Et vous craquez ! !
Ainsi donc, vous êtes à l'intersection de deux routes. Il est temps pour vous de changer… Lisez attentivement les caractères des petits camarades que vous placez toujours loin de vous, ces petits coquins de Créatifs, d'Enfants, de Pionniers, et copiez les carrément. Vous ne voulez pas ? Oui. C'est votre droit le plus strict. Ah oui, vous n'êtes pas encore sorti de votre case Instantielle !
Vos distractions :
COUCOU : Excusez-moi de vous demander pardon, de vous réveiller, Monsieur le Mort-Vivant mais on avait décidé de faire un jeu ce soir et... Ok , j'ai rien dit.
QUESTION : Mais ça prend des vacances les Morts-Vivants ? Vraiment ? Avec Frankestein sans doute ? Ou les vers perforants, seuls personnages capables de vous réveiller un peu ?
VOYAGES : Si vous avez décidé de cacher vos intentions, continuez dans cette voie. Par contre, si vous avez envie de faire des signes visibles et bien reconnaissables, alors agitez un drapeau. On viendra peut-être vous chercher sur votre île sans vie, enfouie sous des milliers de mètres cubes de brouillards gélifiés….
FORMULE DE VACANCES : Crions sans bruit et que le meilleur gagne !
Travail :
Comme fantôme ? C’est un bon job en Irlande.
A table :
Avec les fossoyeurs, les Dormeurs, les cacatoès Zombis, les Fous d’un zéro qui n'existerait plus...Attention, nous ne sommes pas dans votre monde. Ne l'oubliez pas ! Si vous essayez de vous conformer à nos usages, vous êtes perdu… Restez résolument dans votre cloaque… et cramponnez-vous aux prérogatives gratifiantes d'un « Mort-Vivant », reconnu et millésimé mondialement.
Cela vous fera gagner du temps et nous aussi.
Comme avec le plan de table :
Le Prospecteur | ||||
Le Dormeur | TABLE | Le Capricieux | ||
Le Foetus | Mercure | |||
LE MORT-VIVANT | L'Enfant | |||
Les Parques | Le Créatif | |||
L'Autruche | L'Etudiant | |||
Le Mutant |
Aide sur l'utilisation du texte
Mercredi 15/02/2012. Détails du Crabe
http://euromarktinteractive.org/le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Vous êtes Le CRABE
Mon Dieu ! Faites attention ! J'ai failli vous marcher dessus ! Ah ! Que vous êtes fragile…. Vous avancez en zigzag de façon discontinue. On vous regarde et on dit : Oh ! La pauvre bête ! Et pourtant vous montrez une grande énergie… malgré vos raisonnements bizarres. Alors votre comportement devient si insolite que nous y perdons notre latin.
Mais faites donc gaffe ! En marchant de travers, vous allez droit dans le mur.
Pitié ! Regardez donc ce que vous faites ! Et ne changez pas de direction à tout bout de champs. Faites un effort. Soyez un peu sérieux. Essayez de comprendre que peu de gens apprécient votre position biscornue, dont la principale force est d’être nulle. On ne peut rien faire avec vos riens, vos « non situations », vos ères de jeu négative, vos anti matières….
Et cela ne vous trouble même pas ! Oui… vous avancez joyeusement, dans le sens de la route, alors que pour un observateur extérieur, il semblerait que vous marchiez à contre courant. Alors changeons les panneaux de circulation en les inversant ! Ce sera plus clair.
Hélas non ! C'est beaucoup plus compliqué. Une fois inversé, vous irez encore à contre courant… C'est à en perdre la raison. Stop ! Visualisez-vous. Vous raisonnez avec l’idée insensée que la négation est une qualité « positive »…. Je ne vois pas du tout ce que cela veut dire ! Mais pour vous, c'est clair comme de l'eau de roche !
Votre caractère :
Vous ne vous sentez pas solide du tout. Votre carapace n'est pas continue, elle est faite de trous. Comme malgré tout, vous êtes plein de vitalité, on vous aime… Bien que vous possédiez un drôle de raisonnement… dont la principale qualité serait d'être « manquante ». Alors l'action marche à reculons. Elle avance bien sûr… mais à l'envers.
Il suffit de tourner le sens de la flèche dans l'autre sens pour que votre route se dirige enfin vers l'avant. Cette gymnastique est très éprouvante. Cela vous fait vivre dans un système de fous. Dans le meilleur des cas, vous marchez en crabe. Après tout, pourquoi pas ?
Les élans de votre cœur :
AMOUR ? Inutile ici de cacher votre jeu, car vous êtes immédiatement découvert. C'est la catastrophe ! L'attitude « CRABE » ne plaît pas en général…sauf aux « CRABES » ! Et encore pas en amour.
DICTON DU JOUR : « Ne prêtez rien à Dieu, il vous le rendrait ». Voilà une phrase tordue qui vous plait. Et ce n’est pas la seule…
CONCLUSION : Le dicton précédent n'a rien à voir avec vous. C'est pour cela qu'il est parfait. Vous me comprenez ? Oui, seul le « CRABE » peut comprendre. Seul le « CRABE » aime ce qui est incompréhensible pour tous. Seul un autre « CRABE » peut vous comprendre. Et pourquoi pas, vous épouser ?
QUOI ? Vous voulez que j’explique ce que je viens de dire ? Merci bien, je ne suis pas crabe..
Votre intellect :
A LA BIBLIOTHEQUE : Vous lisez en zigzag.
CONSEIL : Il n'y a pas de conseil possible pour vous. Finalement, vous n'êtes pas si mal à l’aise en Crabe. Au moins, vous bougez… de travers d’accord… mais vous avez connaissance de votre démarche perturbée… C’est déjà pas si mal !
Rien n'est grave finalement, si on considère que cela pourrait être pire.
Vos distractions :
VOUS AIMEZ QUOI COMME JOUJOUX : Le diabolo ? Les patins à glace ? Bref tous ces trucs où il faut à la fois avancer, reculer.. ne rien faire/et/agir, basculer/et/changer de cap. Faire n’importe quoi…
Au travail :
Cachez votre jeu. Cela pourrait vous nuire, si au boulot on savait que vous marchez en zigzag… sauf si vous êtes engagé par un politicien.
Socialement, vous êtes une plaie… tout du moins dans le siècle logique que nous traversons. Pourtant à l'étonnement de vos détracteurs, vous vous débrouillez assez bien. Dans les Finances aussi vous avez votre chance…
A table :
A la table de bureau ou à celle du restaurant, même combat ! Il est indispensable de bien choisir vos voisins, pour qu'ils ne vous écrasent pas, en croyant que vous vous penchez en avant, alors que c’est en arrière !
L'Inversé | ||||
'L'Absurbe | TABLE | L'Opportuniste | ||
L'Antimarcheur | Le Vainqueur | |||
LE CRABE | Le Shérif | |||
Le Non-A | Le Fonceur | |||
Le Fou | Le Génie | |||
Le Cahoteur |
Samedi 11/02/2012. Détails de Mercure
http://euromarktinteractive.org/le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Détail des Profils Instantiels
Aide sur l'utilisation du texte
Vous êtes MERCURE
MERCURE ? Le Dieu du Vif Argent ? Vous voici donc arrivé sur notre terre actuelle ? Et en votre propre personne ? Vous allez vous attaquer au grand nettoyage ? Comment ? Le temps de dire « Bonjour les amis »… et c'est déjà fini ? Ah ! Vous êtes un rapide ! !
Vous redoutez par dessus tout de vous retrouver enfermé dans un carcan solide ! Surtout pas ça, de près ou de loin, du tout du tout, du tout ! ! Vous refusez déjà de vous bloquer dans une forme de pensée limitative ! Et pour cause ? Parce que vous raisonnez en quatre dimensions….
Ce qui veut dire puissance quatre, n'est-ce pas ? Et ce n’est pas rien…
Pour couronner le tout, vous êtes en ce moment, en pleine période de création… comme d'habitude et en pleine forme. En forme de quoi ? Hein ? Ah ! ! En forme de fusée, bien sûr, suis-je bête !
Alors tout va très vite. Vous représentez le concret de la « surmultiplication » à la puissance de l’infini… navigant avec une totale liberté de mouvement… si vous voyez ce que je veux dire ? En résumé, vous êtes une impalpable et brillante, insaisissable boule de Mercure qui fuit, éclate sous les doigts… et se reforme intacte à l'autre bout du cosmos.
Homme d'état ou d'affaires internationales, inventeur aux réalisations brillantes, concrètement praticables, chef de clan, j’en passe… Vous pouvez tout faire dès l'instant où la tâche grandiose devient dantesque. Si vous échappez à l’idée de vous mettre dans la peau de « Monsieur –je –ne –me –prends –pas -pour-de- la-crotte », vous nous séduirez longtemps...
Votre caractère :
MERCURE, vif argent, le dieu antique des premiers âges, est revenu sur Terre avec son activité féroce, entièrement intacte.. et C'EST VOUS ! Tout est à faire et vous le faites. Vous raisonnez à toute vitesse…pour couronner le tout vous créez.
Personne ne peut vous suivre. Vous avez vraiment droit à votre nom antique de VIF ARGENT, insaisissable, brillant.
On rencontre peu de personnes de votre trempe. Quelques chefs d'état ou hommes d'affaires de haut vol, et les quelques mères de famille nombreuse qui peuvent s'épanouir dans le dantesque. Vous êtes magnifique en DIEU CHEF tant que vous ne vous prenez pas pour dieu.
Les élans de votre cœur :
LES AMIS : Quelle belle bande vous faites avec GOLDORAC et le GENIE. Vous avez des distractions raffinées, course en char dans les rues du village à minuit, feux d’artifice, etc.
AMOUR : FAITES ATTENTION à L'ETRE AIME : car votre territoire est l'espace.
Choisissez donc des signes de l'air : le FONCEUR, le CREATIF, l'AVENTURIER. Et s’ils sont de surcroît gémeaux, balance et verseau et que vous croyez à l’astrologie, c’est Byzance..
CONJOINT : Il vous faut une déesse ou un dieu. Si ce n'est pas le cas, vous ne les remarquez pas. Ils restent sur place alors que vous êtes déjà arrivé à l'autre bout du monde.
Votre intellect :
MAXIME : Ne forcez point votre talent, vous ne feriez rien avec grâce.
CERVEAU : Le votre pèse quatre fois plus qu'un cerveau de type normal. Et ça c’est normal, puisque vous y emmagasinez toutes vos expériences de voyages intersidéraux.
Cela ne vous pèse pas un peu trop ? Achetez-vous donc une minerve (Minerve avec Mercure ! ah ! ah ! Cherchez donc dans le dictionnaire !).
A LIRE : Tout et le reste…. Vous pouvez dévorer la bibliothèque Nationale, en une matinée. Votre truc ? Vous lisez en diagonale, une page par seconde. Non ? C’est moins ? D'accord un quart de seconde par page.
Excusez-moi, vous avez encore amélioré votre record.
Vos distractions :
VACANCES : Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que vous étiez déjà parti…. De toute façon, vous n'auriez pas pris le temps de m'écouter…. Ce n'était d'ailleurs pas nécessaire. Vous aviez tout saisi avant que je n'ouvre la bouche.
Vous faites d'ailleurs pareil partout, selon le dicton « Ce n'est pas la peine d'expliquer.. Si quelqu'un ne comprend pas tout de suite à demi-mot, il ne comprendra jamais et si quelqu'un comprend ce n'est pas la peine de lui expliquer, il a déjà tout compris ! ».
Travail :
Vous pouvez travailler avec n’importe qui. Tout le monde vous aime. Même les « Larves » et les « Zombis » patentés qui se terrent loin de vous en bout de table, vous regardent admiratifs.
Vous êtes brillant, vous resplendissez. Oh dieu Mercure, je suis votre Zoroastre. (Si vous êtes un être basique, comme moi, et que vous ne sachiez pas qui est Zoroastre, allez voir dans le Petit Larousse illustré. Bon courage.)
A table :
Par contre pour manger, vous n'avez pas de temps à perdre juste un plat et pfft...
Voici un exemple de plan de table hétéroclite :
Le Poète | ||||
L'Opportuniste | TABLE | La Chrysalide | ||
L'Aventurier | La méduse | |||
MERCURE | La Larve | |||
Goldorac | Le Zombi | |||
Le Bouffon | L'Incertain | |||
Le Diable |