Page 11
Lisbeth. Samedi 17/09/2011. Les détails de l’I.A.P.
Frank est venu me chercher pour que je vois avec Flora le détail des visites concrètes du Monde de LURES. Je lui ai ressorti les dossiers d’il y a dix ans. Il ne veut même pas les regarder. A moi de me débrouiller. A vous de voir donc, si vous pouvez en faire quelque chose, vous les bloggueurs. Il y en a bien un au moins, féru d’informatique. Comme mise en bouche voici un petit aperçu réalisé par le Journal Européen EUROMARKT INTERACTIVE :
Interview de G. B par « EUROMARKT –INTERACTIVE » sur la création d’une machine pouvant remplacer son utilisateur en toutes circonstances une I.A.P. ou INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PERSONNELLE.
1) Euromarkt : G. B comment avez-vous créé cette machine qui semble révolutionnaire ?
G.B. : Grâce à cette « Intelligence Artificielle Personnelle, « l’I.H. ou Intelligence Humaine » va pouvoir multiplier ses capacités. Sans attendre pendant des milliards d’années que son cerveau double de volume, l’individu est désormais capable, dès aujourd’hui, de se gérer dans l’instant, en situation, avec une facilité déconcertante, grâce à la logique d’une « I. A. P. ».
2) Euromarkt : Vous parlez d’une machine. Comment celle-ci pourrait-elle prendre notre place ?
G.B. : Il faut savoir que le terme « I.A.P. » recouvre plusieurs choses. Répondons d’abord à la question de base : « De quoi l’individu a-t-il besoin, pour se gérer dans l’instant ? ». Il doit d’abord savoir dans quel état il se trouve, c’est à dire « QUI il est » à cette seconde même. Est-il : « fort et maître de lui, ou faible et inquiet ? ». Est-il : « léger, heureux, ou accablé, dépressif ? ». Cette sensation qui en fait un être très différent du moment précédent et du suivant, peut être cernée
en quelques clics.
Une fois qu’il sait « QUI il est », il lui est nécessaire de connaître son but immédiat, cerné
par sa question « primordiale », puisque c’est celle qu’il se pose « ici et maintenant ». Cette interrogation peut s’adresser à son entourage, à lui-même, à un projet à court, moyen ou long terme. Il entreprend alors sur le champs, un « Voyage », dont la question se situe au point de départ de son investigation et sa réponse, au lieu d’arrivée. Cet ensemble d’opérations se fait sur une machine, P.C. ou téléphone portable, programmé « POUR ».
3) Euromarkt : Vous avez donc, à la base un engin, le même pour tous qui, face à une problématique immédiate, présente un programme. Il vous montre, tel un miroir, ce qu vous avez coché comme étant votre position en tant que « Personnage Instantiel » ?
G.B. : Oui. Et la chose est facile à réaliser. La mécanique est en train de se mettre en place.
Cela fait déjà des années que nous l’utilisons, sur papier, dans des stages pour Formations de Formateurs, sur table, sur P.C. , sur le Net. Le module montre à chacun, le « Personnage » qu’il est dans l’instant. Il ne fait pas de voyance, puisqu’il ne fait que proposer des images et répéter ce que l’interrogé vient de dire pour préciser les sensations qu’il a de lui-même, en l’instant.
Il ne reste plus maintenant, qu’à placer le programme dans un portable, avec ou sans téléphone. Le projet est sans surprise. Il est expérimenté avec succès, pratiquement chaque jour, par des dizaines de personnes, grâce à un petit fascicule. Une fois installé sur Internet ou sur les téléphones portables de dernière génération, son utilisation sera multipliée par mille ou plus.
4) Euromarkt : Pour l’instant votre « I. A. P. » est une aide précieuse sans doute, mais elle ne pourra jamais remplacer l’individu dans ses démarches, même simples ?
G.B. : C’est ici que la machine, grâce à l’avancée de la technologie, de l’informatique, et de la
domotique, va devenir performante. Arrive enfin la deuxième partie de l’opération. D’une part, comme on vient de le voir, l’individu sait mieux « QUI » il est, « Où » il va, « Comment y aller » et « Comment se faire aider pour y aller ». Le Programme est en place. Mais l’interaction est superficielle. C’est l’être humain qui coche les cases proposées par une programmation préalable.
Maintenant on passe au registre « MACHINE ». Les téléphones portables nouvelle génération, sont équipés de caméra et prise de son incorporées. Il suffit donc de cliquer sur la date du 3 Juin 2010, pour savoir où l’on était, avec qui, ce que l’on a dit et dans quelles conditions panoramiques on se trouvait. Vous avez donc mis votre Mémoire dans la Machine, en même temps que celle-ci a enregistré des données informelles peut-être, qui lui indiquerait QUI vous étiez, et avec QUEL projet immédiat. Elle vous restitue le tout, d’un coup.
5) Euromarkt : Mais peut-elle penser pour vous ?
G.B. : Oui. Dès l’instant où, ayant enregistré vos pensées/actions, depuis au moins un certain temps, elle sait grâce à la Science des Statistiques, quel « Personnage Préférentiel » vous vivez généralement, ainsi que vos projets, interrogations, ou désirs préférés. Elle peut donc, avec un minimum d’erreurs, mais nous-mêmes y sommes sujet, prévoir ce que vous allez faire, ce que vous aimez, comment vous pouvez réagir dans telle ou telle position.
6) Euromarkt : Vous voulez dire que, si votre « I.A.P. » intercepte le message qui vous invite à dîner, mis sur le répondeur du portable, elle peut répondre avec votre voix préalablement enregistrée sur : « oui, non, et le reste », que vous n’êtes pas libre d’après votre agenda qu’elle a en mémoire ?
G.B. : Elle peut même anticiper et refuser, bien que vous soyez libre, en sachant que le vendredi vous êtes fatigué et que seuls les rendez-vous importants sont envisageables. On a donc, d’une part, la partie gérée par vous, avec l’aide du programme d’aide à la position, plus l’aide à la solution du problème présent.
Et nous arrivons à la troisième partie, celle d’aide à la gestion de votre temps en fonction de vos possibilités physiques et même physiologiques. Elle devient votre coach. Elle va aller plus loin qu’une simple aide pour la gestion de votre « Personnage Instantiel », tenant compte de ce qu’elle sait de votre « Personnage Préférentiel ». Elle va au delà de la simple tenue de votre agenda, et de la mise en route de vos actes mémorisés, gérables par clics.
Elle va vous proposer, d’agir dynamiquement pour traiter simplement et logiquement « au mieux » votre position de l’instant. En effet, rien de plus dangereux que de vouloir faire « bien », de vouloir faire « mieux, et surtout vouloir faire « de mieux en mieux », poursuivi indéfiniment par le fouet de l’Ange Imputrescible de la Perfection Absolue. C’est logique.
7) Euromarkt : Logique en quoi ?
G.B. : Il est intéressant de toujours vouloir mettre la barre le plus haut possible. « Never up, never in », disent les anglais au golf. Si vous ne visez pas au delà du drapeau, vous ne rentrerez pas dans le trou. Ou alors vous êtes un génie. Mais viser un but même inaccessible, n’est pas du même ordre que décider de l’atteindre par forceet à tout prix. Le premier enjeu est enivrant, le deuxième épuisant. Or, il ne faut agir, à chaque instant que dans son « propre » intérêt.
8) Euromarkt : C’est de l’égoïsme ?
G.B. : De l’égocentrisme positif plutôt. Si nous agissons en pensant d’abord à nous, nous ferons attention à notre entourage, pour que celui-ci ne puisse nous nuire. Nous veillerons sur lui, mieux et plus que si l’on nous demandait de le faire par « charité ». Ce dont tout le monde se moque éperdument. L’ouvrier qui ne prend pas garde à sa machine, risque d’y laisser trois doigts. Ce n’est pas son contre-maître, son patron, les syndicats, le Président de la République ou le Pape qui sont garants de sa bonne santé. C’est LUI, le responsable de lui-même. Si je marche sur la queue du doberman, ou si j’insulte mon voisin, je ne dois pas m’étonner d’avoir des ennuis. C’est à ce moment là que mon I.A.P. est capable de me conseiller.
9) Euromarkt : En résumé, votre « Machine » possède au moins trois positions ? Chaque fois, son aide s’applique à un sujet précis, toujours positif ?
G.B. : Pour privilégier un positivisme total, il faudrait que je précise ce propos. Comme la nocivité des ondes pulsées, créées par l’homme il y a seulement une vingtaine d’années, (alors que nous sommes entraînés à résister aux ondes telluriques, radiophoniques, télégraphiques et même radioactives avec le radon, depuis des milliards d’années) n’est toujours pas prouvée, il serait bon dans le doute, de prévoir qu’une I.A.P. programmée sur un téléphone portable puisse couper régulièrement les arrivées d’ondes externes, pour ne travailler qu’en interne, si la situation le permet. L’ordre de se rebrancher à heures précises, peut venir de l’utilisateur lui-même, ou de la machine sensibilisée à l’arrivée d’un appel urgent. Celle-ci peut le réceptionner et recouper l’émission d’ondes, sitôt après. Mais elle peut aussi, en faire part dans l’instant à son propriétaire.
Tout ceci bien sûr, en attendant d’utiliser l’énergie gratuite et illimité des étoiles, chose qui est déjà connue depuis plus d’une trentaine d’années, mais non exploitée, vue la pression des lobbies. Heureusement, l’I.A.P. va pouvoir réduire au maximum, le contact de l’enveloppe charnelle de son double humain, avec les émissions d’ondes pulsées.
10) : Euromarkt : Nous pouvons donc conclure en précisant deux choses : L’une nous souligne qu’il existe déjà depuis longtemps, grâce à votre travail, un complexe homme/machine, union d’un individu avec son I.A.P. L’autre nous propose une sorte de robot cloné en voie de fabrication ?
G.B. : Les deux ne font déjà plus qu’un. L’engin démultiplicateur, à utilisation arborescente, au raisonnement pluridimensionnel, allant du dualisme aux raisonnements binaires, uni, multi et non dimensionnels, va être installé prochainement sur un portable maîtrisant du mieux possible les ondes risquant d’être dangereuses.
Voilà pour la mécanique de l’objet. On peut même imaginer par la suite de lui donner une mission médicalisée, recueillant par le contact avec la peau, des informations sur l’équilibre physique et psychologique de l’individu, le tout assorti de conseils adéquats.
11) Euromarkt : Beau projet.
G.B. : On pourrait même jouer avec la Science-Vision, en allant encore plus loin. Si la méthode Coué, ou effet placebo dirigée par un coach, favorisait le développement du gène de l’immortalité, il se pourrait que l’utilisation permanente de l’I.A.P. puisse donner à son propriétaire, la possibilité de développer comme la pieuvre, cette qualité.
Mais l’essentiel n’est pas là. L’arrivée de « l’I.A.P. » est percutante, plus par l’impact fait pour une Société Future, que par son utilisation « gadget » ou assimilé. En effet, aider l’individu à se gérer est une chose non négligeable, mais les bienfaits sont ailleurs. En final, grâce à cette aide robotisée, l’être humain va devenir équilibré harmonieusement, instant après instant, sachant surtout que : « N’est pas vrai ce qui est vrai, est vrai ce que l’on croit ». Il va gérer sa conscience en discontinuité, selon une courbe de Gauss, que suivrait le traitement de ses informations successives.
Mais si l’ensemble social se retrouve formé d’individus équilibrés harmonieusement, la société qui en découle devient elle-même harmonieuse et équilibrée, dégagée du surplus éducatif inutile et des notions scolaires superflues qu’aucun adulte n’utilise jamais par la suite. Ce n’est pas en changeant de façon de vivre que nous changerons de façon de penser. C’est en transformant notre manière de réfléchir, que nous pourrons changer notre façon de vivre. Nous avons pour cela un plan très simple :
1) Nous faire aider par le programme, pour une gestion de nous-même adéquate.
2) Nous faire aider par la machine, en ce qui concerne les options allant des mémorisations à la domotique.
3) Nous faire aider par l’accumulation des savoirs de la machine, qui lui permettent grâce à l’ensemble 1 et 2, de se perfectionner « ad libitum », comme le fait l’être humain, jusqu’à pouvoir, à la limite, le remplacer.
Euromarkt : Cette idée ne va-t-elle pas faire peur à beaucoup de gens ?
G.B. : L’inconnu fait toujours peur. Mais notre sort est entre nos mains. C’est NOUS qui programmons et maîtrisons la machine. Il ne faut pas l’oublier. C’est notre cerveau qui a créé Internet, l’informatique, la domotique. C’est nous qui en avons fait, comme la langue d’Esope, la meilleure et la pire des choses. C’est à nous de créer une « INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PERSONNELLE », qui sera une aide d’harmonie positive, veillant à ce que nous ne la transformions pas en démon.
Euromarkt : C’est le souhait que je fais en pensant d’abord à moi, puisque c’est le mot d’ordre d’une Société Logique, n’est-ce pas ? Et je vous remercie donc, pour cet instructif entretien.
G.B. : C’est moi qui vous dis merci à vous et au Journal. La suite est plus complexe à saisir. Elle traite du système de pensée basé sur la Logique. Une Intelligence LOGIQUE, développe la lucidité d'un MONDE à part, dans lequel le raisonnement devenu intransigeant, drastique, méticuleux, se doit de choisir à chaque instant, entre une attitude de rigueur ou une attitude de facilité. De cette décision dépend son avenir.
La théorie donne le jour à la création d'une IA/P ou INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PERSONNELLE , qui fonctionne au coup par coup. Capable de prévoir les réactions de l'individu et même les pourcentages de probabilité de sa propre fiabilité, elle peut remplacer le Joueur.
Créée comme un JEU, elle propose ludiquement aux participants :
-- " METTEZ votre INTELLIGENCE dans la MACHINE, cette dernière PENSERA pour VOUS.
NB. Déja réalisés : Des réunions de discussion, Des simulations grandeur nature, Des projets de recherche, une consultation sur Internet. Une cellule de conseils, Un jeu, présenté pour diplôme de fin de concours d'étude, et prochainement sur Internet le Journal Européen « EUROMARKT ».
Les réalisations traitant de l'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PERSONNELLE, comportent deux aspects =
A) Un travail pouvant déboucher sur de multiples utilisations informatiques ou autres : Jeux, applications d'auto - évaluations, aide psychologique, outils de recherches, résolutions de conflit familiaux ou en entreprises, échanges de connaissances basés sur des critères non traditionnels.
Et surtout, développement quasi illimité d'un outil pouvant multiplier les performances de l'intelligence d'un individu, en se subtituant à ses traitements d'information, pour lui présenter intéractivement des propositions prémachées, basées sur son propre fonctionnement, avec la même panoplie de choix, par pourcentage-probabilité, et avec les programmes/circuits utilisés statistiquement habituellement. Les fonctionnements proposés, comportent la même fiabilité que celle que l'individu se propose à chaque instant pous chaque traitement d'information créé au coup par coup.
B) La deuxième utilisation porte sur la philosophie de cette nouvelle approche qui considère chaque traitement coupé des précédents et des suivants, comme si l'instant présent, représentait l'univers d'une vie entière, dans laquelle l'individu jette son existence finie, avec sa naissance, son évolution instantielle, de l'enfance à la maturité et la mort. Le postulat =
A CHAQUE INSTANT L'INDIVIDU crée sa PROPRE PROJECTION dans un UNIVERS créé PAR CETTE PROJECTION ET EN RETROACTION, CET UNIVERS LE CREE. De cet axiome, plusieurs principes en découlent, dont le premier
Si c'est à chaque instant, que l'individu crée sa propre projection, il doit la détruire à chaque fin de création, pour pouvoir créer la proposition suivante.
Cette norme vient d'une LOGIQUE UNIVERSELLE de RAISONNEMENT (LUR) drastique et incontournable.
PROPOS RECUEILLIS par le JOURNAL EUTOMARKT INTERACTIVE
Le 14 Juin 2010.
La suite au prochain numéro, pour ceux qui n’ont pas eu de mal à suivre………..
Signé : Lisbeth. Bon courage.