L\\\'Enfant qui venait du futur

LE BELIER


LE BELIER , mardi 18/10/2011

 

 

 

 

 

 

http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

 

LE BELIER :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             Ce n’est pas n’importe quoi. C’est un dirigeant, un capitaine. Il domine, il en impose. En fait, c’est un chef, un meneur ! Peut-être parce qu’il est en tête du Zodiaque sur la liste chronologique des signes astraux.

 

            Comme tous les dirigeants, Madame ou Monsieur Bélier n’ont pas de temps à perdre. Ils entrent dans les restaurants d’un pas de conquérant. En un clin d’œil ils ont choisi leur table et passent la commande à toute vitesse. Ils peuvent devenir irascibles, voire même violents si les plats se font attendre. Bref, il faut que ça saute. Plus encore pour Monsieur que pour Madame.

 

            Ils adorent les plats riches et épicés. Ils ont besoin de nourriture consistante pour entretenir leur puissante musculature et il ne faut pas leur en promettre. Si vous voulez en inviter un à dîner, étalez sur une nappe aux couleurs criardes de solides victuailles. Vins rouges, piments, curry, canard au sang et côte de bœuf représentent leurs préférences. Ils ont besoin de se « refaire » avec de la bonne viande rouge.

 

            Surtout ne vous ridiculisez pas en servant de fades choses style végétariennes. Pas de carottes Vichy. Ce n’est pas son rayon. Evitez aussi le crabe. Il ne supporte pas de le décortiquer, écrasant ses petites pinces avec de petites pincettes. Cela l’énerve et il risque même d’en devenir fou. A moins qu’il ne parvienne à libérer ses tensions en tapant du poing sur la table, visant l’animal récalcitrant dans le but de le voir disparaître, ainsi que tout obstacle inanimé ou vivant se trouvant sur son chemin.

 

            Il pourrait alors devenir tout à fait brutal. Ou presque…Car il représente l’énergie, le matin, l’aurore, la jeunesse, l’autorité, la bataille, le vent fou, le cyclone, l’incendie, le printemps et son irrésistible montée de sève.

 

             Il dévore la vie, comme il engloutit la nourriture. Il ne s’attardera pas à table. Ni ailleurs, d’ailleurs. Il mange pour se restaurer, pas pour plaisanter, ni même par gourmandise. Il risque donc, en se jetant sur les mets, de se congestionner un peu. Le sang lui monte facilement à la tête.

 

             Dans ce cas là et dans les autres aussi en règle générale, évitez les discussions oiseuses. Mais ne cherchez pas non plus, en croyant bien faire, à le calmer par des manières doucereuses ou de douillettes ambiances … Il a horreur de ça. Servez lui plutôt son repas rondement, aux sons d’une forte musique militaire dont les percussions enchanteront son oreille, charmeront son dîner et aiderons son estomac à digérer dans la joie.

 

           La recette est clairement comprise ? C’est simple : Viandes rouges, concert des équipages de la Flotte, ou à la rigueur fanfare du village et vous serez sûr d’avoir enfin rendu un Bélier, « HEUREUX 

 

PRINCIPALES

CARACTERISTIQUES :

 

 

C’est un signe de feu.

 

Ses dates : du 21 Mars au 20 Avril.

Son point fort : le sang, la rapidité, la vigueur.

Son point faible : la tête et tout ce qui s’y rapporte.

Ses particularités : la spontanéité, la franchise. Hélas, il éparpille ses forces vitales, car il agit vite et sans réfléchir. Mais il représente la jeunesse et son équilibre sexuel est parfait.

Son péché capital : la colère.

Sa couleur : le rouge.

Sa pierre : le rubis.

Ses infusions : l’armoise, le thym, le romarin.

 

  

IL ADORE :

IL DETESTE :

Les nourritures riches, tout ce qui est rouge :

les piments, les tomates, les fraises, les sauces et les sorbets grenats, la cuisine

arabe, les mets africains, ce qui est salé, pimenté et surtout tout ce qui congestionne.

Les régimes, le végétarisme, le macrobiotisme, les salades cuites, les céréales, les plats fades, le décorticage des crustacés, la cuisine zen, les musiques sirupeuses, les repas ennuyeux qui traînent.

 

                Ce QUI lui FAIT du BIEN :

                    Ce QUI lui FAIT du MAL :

Le sel gris de mer, les jus de myrtille et de groseille, le fromage, les boissons chaudes non sucrées, le vin rouge brûlant pour l’hiver, le poisson, thon, sole, bar, truite, saumon frais, les légumes à racines, carottes, navets, salsifis, radis roses et noirs, topinambours, oignons crus, poireaux, ail, ciboulette, choux verts, endives, pissenlit, algues diététiques, avoine, blé, sarrasin, riz  complet, millet en semoule, galettes de seigle, maïs, orge, pommes, fraises, châtaignes, amandes, noisettes, poulet, mouton, viandes rouges grillées ou cuites à l’eau.

Tout ce qui lui monte à la tête : les épices, les condiments, les aromates, le

poivre, le curry, les piments, les viandes en conserve, le beurre la charcuterie grasse, le lait, les poissons gras, les crustacés, bigorneaux, les asperges, les artichauts, concombres, betteraves, choux rouges, pommes de terre, cresson, oranges, ananas, bananes, figues, mandarines, jus de fruits chimiques, bière,

limonade, chocolat et surtout le sucre qui est très mauvais pour sa circulation cérébrale….

Mais écoutera-t-il la raison ?

 

 

 

SES MENUS : Pour lui faire plaisir.

 

Petit déjeuner

Déjeuner

Dîner

Café

Ou thé

Ou chocolat

Cookies (2 maxi)

Ou omelette (2 œufs maxi)

Steak ou côte grillé

Fromage sec

Ou 1 yogourt

Fruits (kiwi de préférence)

Soit :

1 boisson chaude

Céréales (pour 1 travail cérébral ou protéines pour 1travail de force physique)

1 laitage

1 ou 2 fruits

Privilégiez la cuisine Marocaine,

Vietnamienne, Japonaise (ou chinoise à la vapeur). Epices avec modération.

Les légumes revenus au wok et purée de légume sec.

Les poissons (façon Japonaise grillé ou mieux Polynésienne, poisson cru macéré).

Pour la boisson, vin blanc ou rouge jamais de rosé.

Prit en quantité raisonnable, et au cours d’un repas, le vin à des vertus bénéfiques.

Evitez toute soupe, potage ou consommé tout prêt du commerce, uniquement en fabrication maison.

Evitez la viande le soir ou alors restant de poulet, froid émietté en salade avec un restant de riz ou petits pois.

Purée de légumes secs ou de carotte. Salades froides avec restant de poisson.

Si fromage, préférez les fromages à pâtes crues ou molles (pas de yogourt).

Fruits

Pas d’alcool

 

 

 Suite...


18/10/2011
0 Poster un commentaire