Page 12
Emilie, Mercredi 15 juin 2011 Messieux X.Y et Z
Euromarktinteractive.org le seul journal européen trimestriel sur l’Art et la Culture.(En 15 langues)
La petite verrue qui grossissait sur son poignet, commençait à lui faire mal. Et si c'était grave? Un abcès, ou pire ?
Emilie repoussa vite la sensation désagréable et même en effaça la pensée. Elle fit appel à sa Mémoire Rejet qui installa des caches dans tous ses registres. L'opération se réalisa en une seconde. L'Information Cancer, camouflée par des paravents, disparut des fiches. Son Traitement Instantiel avait mis en place un échange de créations optimistes dynamiques dans toutes les Comparaisons/Ressemblances.
Le Cube - Portable de Mimi, son hyper - cerveau, se mit à vibrer silencieusement.
-- Un appel de Londres, dit la Machine. Par prudence j'ai mis en place le Système de tri, avec indication vocale et parallèlement, j'ai installé une Protection de reconnaissance à la voix. Cela nous donnera le temps de comprendre qui nous appelle et pourquoi. Le tout récent Répondeur-Programme d'Emilie s'enclencha.
-- Votre correspondant est momentanément occupé.
Le message stéréotypé de l'opératrice ronronna automatiquement. Le barrage enregistré habituel s'effectuait chaque fois que la jeune fille ne prenait pas directement l'appel. La voix mécanique poursuivait.
-- Pour lui laisser un message, prononcez le mot " ENREGISTREMENT ". Votre profil sonore a été identifié. Vous pouvez demander les indications susceptibles de vous intéresser. Elles vous seront communiquées soit verbalement par téléphone, soit par E.Mail, selon votre demande. Vous pouvez parler.
Une voix d'homme s'exprimant dans un parfait français souligné d'un léger accent anglais, se répandit dans la pièce :
-- Vous demandez des informations sur Allan APPERGAN, délégué d'ECOFINANCES-DTX ? Nous vous envoyons par CDT. Tridimensionnel vocal, un correspondant local de notre Groupement International. Un de nos coursier stationnera à votre porte, d'ici dix minutes. Il est chargé de vous remettre en mains propres la présence virtuellement physique de notre représentant français de Londres. Vous voudrez bien lui faire le meilleur accueil et répondre à ses questions en présence de l'huissier accrédité. Merci.
-- Oh! J'ai horreur de ces procédés là, grinça Emilie. On demande des renseignements sur quelqu'un et ce quelqu'un envoie quelqu'un qui représente quelqu'un, censé se renseigner pour vous demander pourquoi vous voulez ces renseignements.
-- C'est tout de même mieux, que le vieux système des lettres recommandées avec accusé de réception. Cela te prenait 48 h chrono et te faisait courir à la poste lorsque tu ne répondais pas à l'appel du facteur. Mimi bonne fille, essayait de calmer Emilie.
-- Et si je suis partie en voyage? Au bout de deux jours sans nouvelle de moi, ils vont chercher un commissaire de police et un serrurier pour procéder à une fouille de mon appartement, faire un appel à témoins, contacter ma famille, etc.. Merci ! J'ai une copine qui .…
-- Je connais l'histoire. Tu me l’a racontée dix fois… Elle avait oublié de prévenir les Télécoms. Quand elle est revenue des Bahamas, son mobilier et toutes ses affaires personnelles étaient en sûreté au garde - meuble de la police. Ca lui a coûté une fortune.
-- Tu trouves ça logique?
-- Mais oui ! Enfin, imagine que des cambrioleurs profitent de ton absence ? Ou alors que tu ais été enlevée ou pire, assassinée dans ta cuisine. De nos jours, tout le monde doit être joignable à tout moment. Tu es redevable à la Société de l'intérêt qu'elle a pour toi. Ou alors, coupe tous tes contacts de communication sociale. Tu t'inscris au S.P.F., l'Organisme enregistrant les " Sans Poste Fixe", et tu renonces à avoir une adresse E.Mail, et un logement ! Tu te vois devenir injoignable?
-- Oui ! C'est ce que je finirai par faire !
-- Irréaliste, ma pauvre. Même avec de l'argent de côté, tu tombes vite dans la totale clochardisation en refusant une place dans la Société. Il faut être multimilliardaire pour arriver à se rendre non repérable et invisible. C'est plus difficile et fatiguant de s'évaporer dans la nature que de répondre aux sollicitations de toutes sortes, sondages, questions sur les achats, dîners de la Mairie, quêtes, classements dans les catégories appropriées, avec obligations de présenter son image physique de façon identifiable. Joue le Jeu, c'est plus facile. Sinon, tu sera poursuivie où que tu ailles pour non réponse à questionnaire officiel. Ton manque de sens civique sera notifié dans tous les fichiers sociaux, commerciaux et publicitaires.
Ils te retrouveront même sur une île déserte. Si tant est qu'il en existe encore.
-- Oh la ferme, cria Emilie. Je le sais bien. C'est moi-même qui t'ai enregistré le discours des Etats de Madrid sur les devoirs internationaux du Citoyen. Je n'ai pas besoin que tu me gonfles la tête avec ça. D'autant plus que dans cinq minutes le Représentant virtuel de leurs deux choses sonnera à la porte. Que dois-je lui répondre, puisque je dois jouer le jeu en faisant profil bas? Dis le moi, toi qui es si forte.
Après tout, c'est bien toi qui m'as mis dans ce pétrin en allant chercher les noms et photos de tous les Décideurs de la Planète ! Ces foutus fouteurs de merde !
Tu aurais bien dû penser que ta recherche dans ce soit-disant site confidentiel allait nous faire repérer, par la marque de tes grosses pattes sur leur liste. Dès que tu te mouches, l'Internet-World met des barbouillages de tes traces partout. Mais non! Tu as foncé bêtement dans le panneau et maintenant nous sommes repérées. Tu n'es qu'un engin sans intelligence et sans âme après tout ! Une sous-valeur.
-- Le branchement sensoriel de tes branches de lunettes, indique par le biais d'une analyse de la sueur s'y déposant, que ton adrénaline dépasse le seuil tolérable de 78 microns B. Une crise comme ça par jour et tu déposes le bilan dans dix ans. Et pour conclure, heureusement que je ne suis qu'une machine ! Cela me donne le privilège de booster ta supérieure intelligence humaine, par une multiplication de tes facultés, sans risquer d'user prématurément tes neurones.
De plus, lorsque j'ai eu accès au site « Prosynthèse » des principaux « Hypercerveaux » dirigeant la Planète, j'ai vu que tu étais déjà repérée par deux d'entre eux pour tes travaux sur Intelligence Artificielle. C'est pour cela que j'ai laissé ta trace chez ECOFINANCES - DTX, le plus malsain de tous, d'ailleurs. Il va croire que tu prends les devants, pour médiatiquement le tenir au courant de tes découvertes.
Et pourquoi ne pas le solliciter pour une aide quelconque ? Si tu agis ainsi, c'est donc que tu ne te méfies pas de lui, et qu'au contraire tu veux te faire reconnaître. Un demandeur n'est jamais bien dangereux pour les sollicités. Pour eux, c'est un minable.
J'ai donc tout simplement pris de l'avance. Tu ne risques plus grand chose désormais, ma pauvre Emilie, puisque maintenant tu as une « deuxième identité informatique », cachée dans ta NOUVELLE Unité de base de ton NOUVEAU Bureau électronique de la « cave 47 ».
A ce propos, j'ai placé tout l'ensemble dans une cage de Faraday, pour repousser les recherches robotiques d'éventuels cambrioleurs de données. De plus j'ai fait faire par le scanner tridimensionnel une nouvelle clef de sûreté à mot de passe digital. La serrure est sous l'ampoule du sous-sol. Tu n'as qu'à y poser les doigts.
-- Merci, soupira Emilie. Tu es parfaite.
-- Bien sûr que je suis parfaite, puisque je suis toi, et que c’est toi qui m'as faite.
-- Oh, la barbe, tu as TOUJOURS raison !
-- Et n'oublie pas que, dorénavant, c'est moi qui te fait… toi me faisant.
-- Alors réfléchissons, répète Emilie. Qui est cet Allan APPERGAN, d'ECOFINANCES ?
-- Je te sors les fiches des cinq Personnages principaux de notre belle Planète Bleue. Tu verras qu'ils ne figurent pas sous ce vocable prestigieux. Ils ne semblent être que les Présidents ordinaires de Consortiums divers et variés. Le plus puissant est Mathias SCHUMBARSTEIN. Président de la SPATIAL TECHNOLOGIC. EA, il a fait ses études aux USA et en France : HEC. IEP. DES de Sciences Economiques. Sciences Politiques. Titulaire d'un Master de Berkeley. INSEAD. Conseiller Technique de plusieurs Chefs d'Etat,
-- Mon père le connaît.
-- Alors, fais bien attention. J'ai cru déceler une collusion entre sa Firme et la femme d'APPERGAN.
On sonnait à la porte. Derrière l'équipe de travail de la Paléosoft, composée de Ferré, des jumeaux et de Jules le Petit, se tenait un représentant coursier. Il tenait dans sa main, sous forme de CDT. brillant à tranche argent de luxe, ce fameux Allan Appergan, le Correspondant Français virtuel d'ECOFINANCES.
Emilie fit habilement le tri. Elle dirigea le groupe vers le bureau. Puis elle revint dans l'entrée, pour répondre au coursier flanqué de son huissier. Le contact de Londres réclamait son explication. Après quelques mots, Emilie comprit vers quoi tendraient les entretiens futurs avec APPERGAN.
Quand à Mimi, elle avait déjà tout noté, avant même que les questions aient été posées. Les réponses parurent satisfaisantes à l'Allan Virtuel qui dit à Emilie qu'il rappellerait, ou qu'on lui écrirait, ou qu'il était très heureux de la rencontre à distance, ou etc - cé - oène - pantoufles.
Tout semblait naturel. Pourtant, Emilie n'était pas tranquille. Pas du tout tranquille.
Puis l'Allan Appergan, venu en espion CDT. Tridimensionnel, repartit avec son huissier qui, comme tous les huissiers de coursiers était atlhétique, Emilie attaqua l'autre morceau, celui de la PALEOSOFT. Le but de ses activités nouvelles au sein de la Filiale, restait aussi obscur à ses yeux que la farandole des manipulations interplanétaires, trafiquant de leurs influences multiples au travers des Consortiums.
L'ensemble regroupait les SPASTIAUX, les FINANCES, les MICRO, les RESEAUX TELECOM, les AFFAIRES INDUSTRIELLES et TRANSIT PETROLIER, les KMET, PGT, et autres Spécialistes de TRANSFERTS de TECHNOLOGIE AJUSTEES, ou de CENTRALES de MUTUALITES AGRICOLES à transformations GENETIQUES et à DEVELOPPEMENTS PHARMACEUTIQUES ou CHIRURGICAUX.
Il fallait bien pourtant qu'elle se mette tout ça dans le crâne. Pour la première fois, elle pensa à Mimi d'une façon enthousiaste. Ah, oui ! C'était un bel engin que son Cyber Cerveau. Grâce à cette " Intelligence Artificielle Personnelle " elle pouvait elle aussi, se composer une carte de visite avec trois lettres majuscules : IA/P. Elle était sûre maintenant qu'elle arriverait à s'en sortir seule contre tous. Seule, mais avec Mimi.
Elle rejoignit d'un pas ferme le Staff de Communication de la Paléosoft, qui l’attendait impatiemment dans son bureau. Le mot Staff signifie, comme chacun sait, beaucoup de monde agglutiné avec déférence, autour de quelqu'un de plus important, et qui le sait.