Page 3 (IV)
Les Delpierre. Rue d’Alésia Paris 14ème 9 heures du matin.
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Les Delpierre. Rue d’Alésia Paris 14ème 9 heures du matin.
Ce samedi là, Maggy et Gérard se trouvaient à leur domicile parisien, rue d’Alésia. Gérard revenait de la boulangerie qui se trouvait tout à côté de chez eux, rue Raymond Losserand. Il n’aurait dérogé à cette habitude pour rien au monde. Lorsqu’il se trouvait dans la capitale, il adorait prendre un petit crème sur la terrasse avant de revenir à la maison. Certes, le temps qu’il faisait aujourd’hui ne l’encourageait pas trop à déjeuner dehors. La température avait chutée. Mais comme il ne pleuvait pas, il s’installa quand même à l’extérieur.
Tout en observant la circulation, il réfléchissait.
Où pourrions-nous donc trouver un vrai spécialiste de téléportation ? Jusque-là, cela avait été assez simple. Les professionnels de l’ésotérisme, les vrais et surtout pas les charlatans, ne sont pas légions. Mais ils existent. Que l’on n’y croit, ou pas, on peut en rencontrer. Par contre, joindre de véritables chercheurs en « téléportation humaine », est une autre paire de manche.
Cela faisait maintenant une bonne semaine qu’ils étaient revenus en France. Et mis à part le Professeur Fajner et les Muller qui les avaient reçus à bras ouverts, ils n’avaient rencontré personne de valable. Gérard trouvait qu’ils piétinaient dans leur enquête. Il se décida à appeler Hervé en arrivant chez lui.
Après avoir préparé le petit déjeuner de Maggy, il appela son ami.
-- Hervé, c’est moi Gérard. Tu vas bien depuis lundi ? Ne dis pas que je te réveille ? Pas à cette heure-ci ? Bon je t’appelle pour savoir si tu n’as toujours rien trouvé de nouveau pour nous ? Mais je t’arrête tout de suite… laisse tomber tes recherches sur les parapsychologues. Nous en avons déjà vu trois et on a pas mal de documentation là-dessus. Avec Maggy, nous allons bientôt rentrer aux Etats Unis. Nous ne reviendrons à Paris que pour les fêtes.
Ce serait bien si on pouvait se voir avant notre départ ? As-tu prévu quelque chose pour ce soir ? Passe à la maison vers 19 heures, et on se fera un resto, comme autrefois. Qu’en dis-tu ? Tu n’es pas seul ? Aucun problème ! Tu nous la présenteras ? Entendu vieux, à tout à l’heure.
Gérard prévint Maggy du dîner prévu pour le soir, avec Hervé et sa nouvelle conquête !
-- Pourquoi ne nous l’a t’il pas présentée la dernière fois qu’on s’est vu ? Demanda Maggy. Il vient de la rencontrer ?
-- Non. Elle arrive de reportage à l’étranger. Elle aussi est du métier.
Comme prévu, Hervé débarqua vers 19 heures, en compagnie de Fanny sa copine. Une fois les présentations faites, Gérard demanda au couple.
-- Vous voulez prendre un apéritif ici ou au restaurant ?
-- Pourquoi pas ici ?
Gérard commença à servir en souriant largement. Les deux copains étaient ravis de se retrouver. Adoptant sans complexe le tutoiement, il interrogea Fanny ?
-- Où étais-tu en reportage la semaine dernière ?
-- Secret professionnel, répondit Fanny. Son rire laissait entendre que son voyage était privé. Mais au fait, Hervé m’a parlé du livre sur le paranormal, que vous avez décidé d’écrire Maggy et toi ! C’est un sujet vraiment original ! Et vous progressez dans vos recherches ?
-- Pour tout dire, on piétine un peu en se moment. Il nous manque des informations sur la téléportation. Nous recherchons des tuyaux. Si tu en as ?
-- Je sais que des articles ont paru dans la presse américaine, parlant de la téléportation des atomes. Hervé peut t’en dire plus.
-- Il y a peu de temps reprit Hervé, une équipe de physiciens travaillant à l'observatoire de Roque de los Muchachos, sur l'île de La Palma, ont réussi à réaliser une téléportation quantique sur cette distance incroyable de 144 kilomètres. C’est une véritable prouesse technique qui va révolutionner les réseaux de communication. Il faudrait contacter un certain Christopher Monroe.
-- Une autre équipe, à Canberra, rajouta Fanny, située à l’ANU (Australian National University) ont réussi il y a tout juste deux ans, le tour de force de téléporter un faisceau laser. Tu devrais voir aussi le Dr Ping Koy Lam. C’est cette info que j’ai lu, chez mon frangin en Australie. J’ai pris connaissance d’un article très copieux concernant la nouvelle. Ce qui est normal. Ils en parlent plus là-bas qu’ailleurs ! C’est une équipe de chez eux !
-- Actuellement les recherches sur la téléportation se multiplient à travers le monde et il faut bien l’avouer, avec un certain succès !
-- Tu peux rencontrer aussi les chercheurs de la « Nanyang Technological University », de Singapore qui s’intéressent à ce problème. Bref, tu vois que tu n’as que l’embarras du choix ! Je n’ai rien d’autre, conclut Hervé. Mais c’est déjà pas mal. J’espère que tu pourras y trouver ton bonheur. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter, bonne chance à tout les deux pour le livre !
-- Oh, merci, mon vieux ! Et à toi aussi Fanny ! Vos tuyaux sont fantastiques ! Pour Singapore, on va peut être attendre un peu… C’est quand même assez loin. Mais pour le reste, on va pouvoir enfin avancer. Je ne sais pas ce que l’on aurait pu faire sans vous deux. On va vous dédicacer le bouquin. Quand nous l’aurons terminé, bien sûr !
-- Allons dîner. On l’a bien mérité. Et bien sur on vous invite, ajouta Maggy. On n’a plus qu’à faire les valises, et partir pour La Palma !
-- Tout doux, ma chérie ! Il faut annoncer notre venue, si on ne veut pas trouver porte close. Et obtenir un rendez-vous peut nous prendre plusieurs jours, si ce n’est plusieurs mois !
-- T’as raison pour le coup de fil mon chou, mais pas pour les délais ! N’oublies - pas que j’ai un sésame de taille avec papa ! Dans une heure, à cause du décalage horaire, je l’appelle et je fais le pari, qu’avant ce soir, on aura un rendez-vous avec ces fameux physiciens de la Palma ! Et je ne te parle pas de ton propre père et de ses relations qu’il pourrait contacter.
Maggy qui avait connu Monsieur Delpierre Père au moment de son départ pour Franceville, deux ans auparavant, et surtout au moment de leur retour d’Afrique en catastrophe trois mois plus tard, savait par expérience que, comme tous les ambassadeurs, le père de Gérard avait le bras long, très long même et qu’il ne fallait surtout pas parier avec Gérard.
C’est dans cette ambiance joyeuse que les deux couples partirent pour le restaurant. Maggy dans sa tête, faisait déjà ses bagages.
Pour La palma, les vêtements qu’elle avait avec elle à Paris, feraient parfaitement l’affaire.