L\\\'Enfant qui venait du futur

Page 38


Lisbeth. Lundi 17/10/2011. L’Astrologie.

 

 

http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

 

 

            Passons en revue ce qui est bien pour réaliser dans les formes, un dîner de réception dans les consignes de l’astrologie fine. En effet, c’est le GRAND JOUR.

 

            Comment recevoir la ou les personnalités attendues? Il ne faut pas faire de gaffe !

           

            En effet, ce dîner tant espéré arrive… Vous êtes éblouissante ! Le décor est idyllique. Vous avez mis les petits plats dans les grands et en arrière - fond la musique qu’il aime. Tout était parfait…

  

            Et pourtant…

 

            Vous avez peur. Vous sentez bien que tout peut se jouer à pile ou à face. Et vous avez raison. Car, vous avez oublié une seule chose : Son signe astral. Bélier ? Poisson ? Capricorne ?

 

            Il est Balance ? Mon Dieu ! ! Catastrophe ! ! Car, pour lui, ce magnifique échafaudage de pâtisserie, enrobé de crème rose, surmonté d’un ananas, reconstruit autour d’un drapeau écossais est au delà de ses forces psychiques… Voilà pourquoi, effrayé, ses forces l’ont lâché tout à trac, lorsque vous avez apporté cet immense et succulent plat de choucroute royale, aux saucisses menaçantes.

 

             Il aurait mieux valu inviter votre voisin de palier. C’est un Taureau ! Lui, il est heureux dans l’abondance. Il serait devenu fou de passion devant votre nappe rouge. Car, à table, chaque signe est extrême.

 

            Vous comprenez maintenant pourquoi, la semaine dernière, le P.D.G. de votre mari a boudé pendant tout le repas. Vous l’aviez placé à côté de la fille la plus jolie et la plus discrète de la soirée. Il lui a tourné le dos. C’est un Sagittaire. Il aurait préféré avoir pour voisine, votre vieille tante férue de politique et de chevaux. Il aurait pu parler équitation, voyages, religion et diplomatie internationale. Il aurait surtout oublié que vous lui faisiez ingurgiter ces zakouskis de crudités qu’il abhorre.

 

             Prenons le Taureau par les cornes (c’est une image). Vous voulez enfin que vos soirées soient réussies ? Il va falloir renoncer à vos préjugés. Ils vous coûtent cher, vous font faire des efforts épuisants, usent votre bonne volonté inutile. C’est du gâchis.

                                                                                                                                                     

             Alors qu’il suffirait simplement, avant d’organiser votre table, de piocher le curriculum astrologique de vos invités. Vous pourrez réussir ce plat qui fera l’unanimité de ces bizarres personnages au nom de Verseau, Cancer, Scorpion. A première vue, ils ne se distinguent guère les uns des autres. Ils se mettent à table comme vous et moi. Mais ils n’aiment pas les mêmes choses et surtout les mêmes mets ne leur convient pas.

 

            C’est cela qui fait d’eux ces convives si étranges, avec des réactions que vous ne soupçonniez même pas. Naturellement, le moindre détail compte. Ce qui entoure l’assiette est parfois aussi important que ce qui est dedans. La Vierge a des hauts le cœur devant une nappe sale.

 

            Le Lion apprécie vos couverts en argent que vos Gémeaux d’hier soir n’avaient même pas vus. Ne servez surtout pas deux fois de suite, au Verseau fou d’imprévu, ces insolites fleurs de courges farcies sur fond de capucines, sous prétexte que la première fois, il en avait aimé la grande originalité.

 

            Et n’écoutez pas ces ratiocineurs qui ne se reconnaissent pas dans leur signe sous prétexte que leur ascendant le contrebalance. Les goûts, les dégoûts, les habitudes semblent brouiller la piste ? Ne vous y fiez pas.

 

            Bien qu’une première approche semble décrire le tranchant d’un signe pur, par exemple un Bélier « ascendant Bélier » ou une Balance « puissance Balance », les caractéristiques profondes sont constantes en ce qui concerne la nourriture…. Et qui se refusait telle attribution s’en voit souvent reconnaître le fond par les autres. Car en goût culinaire, l’ascendant peut se montrer plus fort que son signe astral.

 

             Soyez donc très prudents dans l’agencement de vos repas qu’ils soient d’affaires ou simples dînettes d’amoureux. Un faux pas est vite commis. Que de ruptures pour une escalope trop cuite ! Les grandes choses se traitent à table, dit le dicton populaire. La nourriture est sacrée et les rites qui l’accompagnent remontent à la nuit des temps.

 

             Pesez, évaluez, soupesez….. Votre puissance est infinie. Vous pouvez démolir l’estomac d’une Vierge d’une seule pincée de poivre, terroriser le Taureau avec une petite orange pour seul dessert, perturber, dans une sinistre lumière d’ambiance, le pauvre psychisme déjà fragile du Capricorne, et perdre à tout jamais le Lion avec une fourchette en fer.

 

             Apprenez aussi à vous connaître vous-même. Si vous êtes Balance, méfiez-vous de cette cousine qui remplit toujours votre verre de vin blanc, sans considération pour la délicatesse de vos reins et ATTENTION, ne prenez pension chez un Scorpion que si vous êtes Scorpion vous-même. Votre VIE en dépend.

 

              Pourtant ne soyez pas trop scrupuleux pour votre dîner de vingt couverts. On ne peut espérer qu’ils soient tous du même signe ! Vous avez plusieurs solutions. Sacrifiez-en quelques uns… Pour cela tirez-les à la courte paille. Ou bien, vous choisissez de soigner les plus importants en ignorant les autres. Bannissez les mets visiblement nocifs pour la majeure partie des convives.

 

             Faites des menus passe-partout. Mais de toutes façons, résignez-vous. Il est presque impossible de plaire sans nuire. A part la sage Vierge, la plupart des signes aiment en priorité ce qui leur fait du mal. Séduire ou détruire, il faut choisir. Il est très difficile de concilier les deux.

 

                                                                                                                                         

             A moins que vous ne poussiez  la grandeur d’âme jusqu’à réaliser pour chacun le tour de force d’un menu personnalisé selon les goûts et les besoins du jour, en ne présentant à chaque individu que la nourriture bénéfique et goûteuse qui lui convient.

 

             Une folie !

 

             Avant d’en arriver là, avant de réussir à maîtriser toutes les situations, contentez-vous de saisir les quelques trucs, recettes et potions qui seront le filtre d’amour de vos dîners affectueux et le Soleil d’Austerlitz de tous vos repas importants.

 

            Voici le nec plus ultra de tous les secrets culinaires. Mieux que le Grand Véfour ou la    Tour d’Argent, vous allez emballer tous vos convives. Dans les pages qui suivent, vous allez découvrir le détail qui personnalise chaque signe. Si ça marche, contactez-moi.

 

            En attendant, concentrez-vous.…. 

 

            A vos notes ? Prêts ? Partez.

 

 

 

 


17/10/2011
0 Poster un commentaire