Le Savant, le Serpent et le Sherif
Mercredi 04/01/2012. Le savant, le Serpent et le Sherif
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
TON PERSONNAGE INSTANTIEL : 222.
Tu es dans la case du :
Aide sur l'utilisation du texte
SAVANT
Ce n’est pas tout d’être assez SAVANT pour créer les bases d’un nouveau monde, il faut aussi stopper un trop grand afflux d’informations sur celui-ci. Tu ne peux pas construire dans l’anarchie.
Comme tu as une conscience aigue de ce handicap, tu figes la situation pour l’analyser. On est en plein laboratoire. Bah ! Cette restriction n’a pas que des mauvais côtés. Elle arrive à te stabiliser. Tu peux ainsi juger, soupeser, regretter aussi ton peu de stabilité. Tu ressens alors, trop tard, le bienfait troublant de la mobilité abandonnée.
C’est le propre de la recherche que de passer de la classification, aux hautes sphères de l’invention. Ces hautes sphères qu’en tant que SAVANT, tu arrives à respirer à pleins poumons.
PROFITES – EN POUR EN VERIFIER LA POLUTION.
--------------------------------------------------
TON PERSONNAGE INSTANTIEL : 314.
Tu es dans la case du :
Aide sur l'utilisation du texte
SERPENT
Premier objectif : Ne jamais suivre un SERPENT dans ses raisonnements, c’est un TRAQUENARD.
Tu n’es presque pas racontable. Glissant comme un reptile, et pour cause, tu te sers de tes sensations continues et discontinues pour faire un pont entre des extrêmes qui ne devraient jamais se rejoindre.
Voilà pour l’intérieur. Pour l’extérieur, tu es dans un état de déliquescence complète. Tu attends de disparaître. Tu rejoins Alice au pays des Merveilles, pour manger le biscuit de la DIMINUTION.
Mais finalement, qu’attends-tu pour offrir à EVE, la pomme ?
QU’ELLE TE LA DEMANDE ?
--------------------------------------------------
TON PERSONNAGE INSTANTIEL : 121.
Tu es dans la case du :
Aide sur l'utilisation du texte
SHERIF
Catégorique, rationaliste, porté aux extrêmes, cartésien, dualiste, manichéen, tu es ADULTE, tu construis, diriges, manipules, etc.. Dynamique, plein d’assurance au fond de toi, tu SAIS de quel côté est la LOI.
OU C’EST BIEN OU C’EST MAL, RIEN D’AUTRE !
Tu es le portrait robot du CHEF des Réglementations. Sauf, si par opposition manichéiste, tu choisis la révolte. Tu es depuis des millénaires, celui par qui les choses se font :
DANS LA JUSTICE, L’ORDRE, LA MORALE, LA BEAUTE.
Fais quand même attention à ne pas sortir trop souvent le fourgon blindé ?