L\\\'Enfant qui venait du futur

Page 45


Lisbeth. Mardi 26/07/2011 L'attaque.

 

 

 

 

A ce moment précis de l'affaire, plusieurs actions se déclenchent en même temps.

 

 

1/ Hermelin sort de l'eau, marche sur le sable et avance sur la pelouse. Les soldats se jettent sur lui en tirant comme des malades, avec des bazookas. La mitraillade reste quasiment sans effet. Deux fantassins sont écrasés par les pylônes monstrueux des jambes de la machine. C'est de la vraie bouillie. Le sang gicle. Horrible…. La musique, décuplée par le haut parleur, accompagne le carnage.

 

2/  Dans le sous-sol, Mimi brame ses directives. Elle ouvre électroniquement le grand portail principal, placé sur la face Est de la propriété. Dans le portable d'Aldo, elle leur donne l'ordre d'attaquer par ce côté là pour que les C.B.Command fassent diversion. Ainsi Hermelin  pourra arriver jusqu'au perron situé côté Ouest, sans avoir l'armée toute entière sur le dos.

 

 

3/  Etienne Bar peaufine avec elle, les derniers détails de leur libération. Le Commandant visualise sur l'écran de Cyborg, les dédales souterrains de la falaise. Ils ne peuvent s'enfuir, que par là. Toutes les portes d'entrée sont bloquées. De plus la garnison internationale est trop présente tout autour du château, pour qu'ils aient une chance de courir en zigzags, sans impunité, au milieu des massifs de roses.

 

 

Il appelle, par le code secret de l'armée, les deux pilotes des hélicoptères. Il leur demande d'amener les appareils, sur la plate forme installée au dessus de l'océan, devant le port à moitié souterrain, de les quitter et de se rendre à l’intérieur du château. Une fois regroupés, les fuyards redescendront jusqu'à la mer, par les ascenseurs encastrés dans la falaise. Ils pourront alors prendre un des deux engins que Bar pilotera jusqu'au refuge de l'Ile Carpo. L’autre sera dirigé par Gérard Delpierre. Cette nouvelle surprend Emilie qui n’est pas au courant de la complicité qui lie les deux hommes.

 

 

4/   Hermelin annonce à Mimi qu'il est arrivé devant la fenêtre du premier étage. Il va aider Lisbeth à sortir sans qu'elle se fasse remarquer. Il la fera grimper sur sa tête qui, en ce moment atteint presque le balcon.

 

 

Avant de quitter la grosse ferraille, Lisbeth prend avec elle, son petit portable contenant le CDE du cerveau d'Hermelin. Ce qui signifie en clair qu'elle emmène dans son sac à dos, la deuxième IA/P d'Emilie, avec en plus le chat accroché à son épaule et dont elle n’arrive pas à se débarrasser. Elle a horreur d’intervenir dans la vie de la flore et de la faune, mais elle n’a pas le courage d’abandonner brutalement la bête si loin de chez elle.

 

 

Bar prévient la jeune femme qu'il va monter la chercher par l'escalier intérieur.     

                                                                                                                                          

 

5/  Les soldats, sans faire attention à la brillante manœuvre de Lisbeth en train de faire un rétablissement sur la terrasse, s'acharnent sur la grande carcasse qui privée de cerveau, titube et s'affaisse sur la pelouse. Les hommes armés la mitraillent de plus belle, en trépignant de joie devant leur « soit-disante » victoire.

 

 

6  Bar quitte le sous-sol. Il laisse à Jules son revolver pour qu’il puisse tenir Ferré et Tanguy en respect, en attendant son retour. Mimi continue de dialoguer avec Hermelin qui dirige ses faisceaux de vision nocturne aux rayons X au travers de la toile du sac à dos de Lisbeth. Les péripéties de l'escapade sont renvoyées sur l'écran de Cyborg.

 

 

L'image est effrayante d'instabilité. Emilie est terrorisée, en s'apercevant que sa cousine  galope dans les couloirs, avec pour seule protection un chat noir crachant comme si c'étaient des flammes, des giclées coléreuses de postillons.

 

7/  La vaillante Lisbeth court droit vers la pièce de réunion du premier étage, à l’endroit même où sont regroupés les cinq redoutables Dirigeants de Génium qui pensaient ainsi, être à l'abri des attaques mélangées des C.B.Commands arrivant par la route, et d'Herm émergeant de l'océan.

 

 

8/  Emilie voit avec horreur, le japonais sortir un revolver de sa poche et viser la trombe volcanique que représente Lisbeth et le matou conjugués. Mais le félin saute sur la  main jaune et la mord au poignet. Carnier et Horstr veulent venir au secours de leur associé.

 

 

Malheureusement, l'animal sans lâcher prise, accroche avec ses griffes la joue de l'allemand. Avec ses pattes arrières, il laboure le cou nacré de Cynthia qui imprudemment s'est approchée, et dont la peau fragile se zèbre d'hémoglobine. Appergan se jette dans la mêlée. On     ne voit plus qu'un amas de smokings, zébrés de jambes gainées de soie, le tout surmonté d'éclairs électrifiés par les convulsions de mille minets diaboliques et déchaînés, qui pourtant ne font qu'un.

 

 

9/ Bar débarque dans le salon. Il prend Lisbeth par le bras et l'emmène en courant jusqu'à l'ascenseur. Juste avant que la porte ne se referme, le chat saute dans la cabine, en laissant les cinq plus hautes autorités de la planète, dépitées, emmêlées par sa faute, les unes dans les autres, et abandonnées en tas sur le sol de la grande salle.

 

 

Le japonais s'est relevé. Il frappe coléreusement de ses petits poings, la poitrine de son minable adjoint-assistant qui, hébété, n'avait rien fait pour leur venir en aide. Il lui tend son sabre de parade et lui ordonne de se faire Harakiri à sa place, sur le champ. En vain.

 

 

10/   Bar, suivi de Lisbeth et du chat, retrouve au sous-sol Emilie qui, un peu plus rassurée se jette sur sa cousine pour la serrer très fort, contre elle. Mimi demande par C.B. à Aldo, de faire diversion pendant quelques minutes. Ce temps leur est indispensable pour leur permettre de rejoindre les hélicos. Les C.B.Commands pourront ensuite repartir par la route, pour attirer à leur suite, l'ensemble de la troupe vers le portail, après avoir laissé Nick, Fred et les Delpierre près du deuxième hélicoptère. Elle refermera les grilles, juste après la sortie du groupe. Et juste avant que les poursuivants ne les franchissent.

 

 

11/   Coincé par le système électronique que manœuvre Mimi, les méchants restent à l'intérieur. L'écran de Cyborg montre la nervosité extrême des officiers voulant poursuivre les C.B.Commands qui entourent le poids lourd, et qui n'arrivent pas à ouvrir la grande porte aux   deux battants. Les missiles et balles traçantes crépitent et sifflent aux oreilles des fuyards.

                                                                                                                                            

 

Emilie voit avec soulagement, dans la cabine du camion, contre une femme qu'elle reconnaît pour être Véra, Harrow Bullud, son vieil ami le Commissaire - Robespierre. Aldo au volant, fait zigzaguer le transport, au milieu des C.B. Commands en folies dans leurs engins impensables, cherchant à échapper aux balles des défenseurs. Le château disparaît au loin, dans    le rétroviseur.

 

 

12/  Après une course poursuite dans les souterrains de la forteresse, au cours de laquelle ils découvrent quelques squelettes plus ou moins frais, éparpillés le long des couloirs, Emilie, Jules, Lisbeth et Charlene, que Bar traîne toujours derrière lui comme otage pour avoir une prise sur Ferré, arrivent aux ascenseurs. Ceux-ci sont couplés deux par deux, et fonctionnent comme des téléphériques. Lorsque l'un s'élève, l'autre descend.

 

 

Par interphone, Bar donne aux gardiens du port et aux pilotes des hélicos, l'ordre de monter par la cabine du bas. Le mécanisme se met en route. Lorsque les deux ascenseurs se croisent, les gardes furieux, voient le groupe des fuyards, descendre avec un chat noir qui leur fait des grimaces.

 

 

Après avoir bloqué les manettes électroniques, de façon à ce que le groupe montant ne puisse sortir de la cabine, pour donner l'alerte, Bar neutralise le téléphone du port et installe Lisbeth, Jules, Emilie, Charlene, tout ce petit monde, sans oublier naturellement Mimi et Hermelin, dans le plus gros des hélicoptères. Il prend la commande de l'appareil et s'élève dans l'air du soir, qu'illumine le soleil couchant. Dans l’autre appareil, s’installent Maggy, Fred, Nicky, plus Gérard qui s’assied   au poste de pilotage. En bas, des simulacres de bataille font rage. Aldo accompagné de Véra et de Bullud, fait faire quelques pirouettes aux C.B. Commands avant de repartir avec les camions.

 

 

13/  Pendant ce temps, Ferré, flanqué de Tanguy est parvenu au salon du premier étage. Il se fait copieusement incendier par Appergan et Carnier qui n'arrivent pas, malgré leurs insultes à leur faire dire un mot. L'anglais est persuadé que tout leur Consortium s'est effondré sous les coups de butoirs répétés de la Bourse, et que d'autre part, des mouvements révolutionnaires, ont renversé, chez les différentes puissances en place, la plupart des gouvernements.

 

 

Ferré lui, sait bien maintenant que toute l'opération n'a été qu'un vaste bluff, monté de toutes pièces par Mimi. Par prudence, il se tait obstinément. Les Dirigeants de Génium se rendront compte bien assez tôt de leur méprise. Décrire cette manœuvre insensée, sans aucune preuve, lui paraît être un exercice assez périlleux. Qui le croirait? Comme par dessus le marché, Bar pour le museler, a emmené sa femme Charlene, à laquelle finalement il tient, il préfère se taire. Si toutes ces raisons ne suffisaient pas, la découverte des performances de l'IA/P d'Emilie, lui donne plus envie que jamais de retrouver la jeune fille et surtout son invention pour son propre compte. Il espère bien y arriver avec l'aide de Véra et de Tanguy. Et même sans eux.

 

 

Il lui FAUT cette machine. Il se le répète. Il sait qu'il pourra se faire un maximum de blé avec elle. Avec cette découverte, il aura même en prime le pouvoir colossal de manipuler les médias, l'art, et toute la communication terrestre. Tout le monde sait maintenant que si la violence des enfants commence de plus en plus tôt, c'est à cause de cet étalage de baston à la télé, dans les films et les jeux vidéos. Mais « LUI », il pourra les transformer en ce qu'il décidera, et grâce à n’importe quoi… la mièvrerie, le mysticisme, l'intimidation…. Il deviendra le gourou des masses.

 

 

Sa manipulation se glissera partout. Il dirigera les finances, l'économie et surtout la politique mondiale TOUTE ENTIERE, sans problème.  VOYEZ-VOUS CELA ?

 

 

IL EN BAVE .

 


26/07/2011
0 Poster un commentaire