Le Quasar, le Raisonneur et le Régleur
Lundi 2/1/2012. Le Quasar, le Raisonneur et le Régleur
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
TON PERSONNAGE INSTANTIEL : 361.
Tu es dans la case du :
Aide sur l'utilisation du texte
QUASAR.
Ta pensée incernable est difficile à cerner… je veux dire saisir. Pourtant tu sais raisonner, puisque tu agis avec la plus parfaite connaissance de ce tu es et de ce que tu représentes aux yeux du monde.
Tu ne sembles véhiculer ni sensation, ni impression réelle. Tu réalises des opérations qui nous paraissent immobiles, glacées. Elles se font, se défont sans en avoir l’air.
A mille années lumière de nous, tu rends irréelles tes actions les plus vives. Tu ne sais pas comment faire pour te servir de ton cerveau, autrement qu’en étant là-bas, ailleurs, loin, si loin !
ON NE SAIT PAS OU !
_______________________________________
TON PERSONNAGE INSTANTIEL : 232.
Tu es dans la case du :
Aide sur l'utilisation du texte
RAISONNEUR.
Tu es d’abord un analyseur, un calculateur, bref un RAISONNEUR. Tu visionnes dans ta boule de cristal, à la fois, tous les mondes vrais, réels ou imaginaires.
Tu connais la DOUBLE – ALTERNATIVE : « OU C’EST VRAI, OU C’EST FAUX, OU C’EST VRAI ET FAUX EN MEME TEMPS.
Ton esprit se démantèle et tu sais bien que la connaissance de ton état te paralyse ? Tu vas trop loin dans le savoir. On peut penser que tu vas en mourir ? Peut-être !
Tu te glaces en effet en un iceberg inversé dont la tête serait mille fois plus grosse que le corps. Il n’y a plus qu’un remède contre le gel de ta raison :
QUE TU CESSES DE RAISONNER.
_______________________________________
TON PERSONNAGE INSTANTIEL : 122.
Tu es dans la case du :
Aide sur l'utilisation du texte
REGLEUR.
Tu veux absolument être au courant de tout. C’est très important. C’est ton dada, ton tic, ton trouble obsessionnel compulsif. Tant de choses dépendent du contrôle de ton jugement.
Alors tu stoppes tout, pour peser le pour et le contre, avec rigueur.
Hélas, crac, tout ce qui te semblait vivant perd tout son éclat, car ton perspicace cerveau nettoie tout, met de l’ordre, fige. Il faut que tu saches où tu es, dans quel quartier, quelle ville, quelle nation, le tout bien répertorié sur une TERRE, située au milieu d’étoiles et de planètes qui chacune ont un nom.
Tant pis si cette mise au point tue les ébauches du paradis.
Mais s’il y avait un paradis, tu le saurais ?
IL SERAIT DEJA DANS LE CATALOGUE.
<