L\\\'Enfant qui venait du futur

Mercredi 14/03/2012. Détails du Quasar

http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

 

Vous êtes Le QUASAR

 

          Vous êtes bien redoutable monsieur le « Quasar ar... ar... ». Lorsque l’on vous appelle, l’écho se perd dans le lointain. Car votre pensée lointaine est insaisissable. Vous ne savez pas pourquoi… Parce que pour vous, tout va bien.

 

          Mais pour les autres, vous êtes une énigme ! Il faut dire que même avec une lorgnette vous paraissez drôlement loin… drôlement immobile, malgré vos scintillement de star…. Vous semblez être au point mort.

 

          Toutefois, à petites doses… ou en cachette… vous réalisez des opérations qui nous semblent terriblement gelées et qui pourtant bougent par dessous le cosmos. Résultat bizarre ! Vous êtes l'étoile la plus éloignée de notre planète Terre. Aussi votre lumière qui nous arrive irréellement, arrive en retard apporter la preuve que vous agissez vraiment et que vous existez.

 

          Si vous êtes la Planète où se trouve la maison de E.T., le pauvre petit extraterrestre, il a du chemin à faire pour rentrer chez lui. Mais savez-vous que vous pouvez changer de position ? Un jour vous vous transformerez en optimiste, en Créatif, puis en Scrutateur et enfin, peut-être même en Destructeur. Le saviez-vous ?

 

          Oui ? Vous êtes au courant. Vous savez que vous ne resterez pas toujours au fin fond du ciel ? Comme une vedette injoignable, intouchable ? Vous êtes d'accord ? Tant mieux ! En attendant vous ne savez pas comment faire pour nous rejoindre ?

 

          Ouhou…. Où êtes-vous ? On ne sait pas ! On ne sait jamais ! Le savez-vous vous-même ? Disons que vous ne le savez pas… et pourtant...

 

Votre caractère :

 

          Votre pensée, que l’on ne pas cerner, est difficile à saisir. Pourtant vous essayez de nous joindre… avec la parfaite connaissance de ce que vous êtes et de ce vous représentez.

 

          C’est incroyable, vous ne semblez véhiculer ni sensation, ni impression… Vous réalisez des opérations qui nous paraissent immobiles, glacées, figées… qui se font se défont sans en avoir l'air…. A mille années lumière de nous, vous rendez irréelles vos actions les plus vives et vous ne savez pas comment faire pour vous servir de votre cerveau autrement qu'en étant là-bas, ailleurs… si loin…. On ne sait pas où !

 

Les élans de votre cœur :

 

          Avec les BISOUS ? Cela va être difficile de trouver une âme sœur pour faire des mimis. Vous êtes si loin…. Peut-être en faisant du morse ? A moins qu'il ou elle ne soit aussi Quasar ? Mais alors dans le même coin… au moins ! Sans ça vous mettrez des années lumière pour vous rejoindre…

 

          Le CONJOINT ? Bah, il y a tellement de conjoints qui, pour leur âme sœur, semble venir d'une autre planète ! Donc, comme vous faites partie du cosmos le plus éloigné qui puisse exister, il n'y a là qu'une question de distance, c'est-à-dire de degré et non de nature….. Bon, il y a donc de l'espoir pour votre vie de couple…  si, tout au moins, vous vous décidez a faire couple….

 

Votre intellect :

 

          Vous voulez DISCUTER cérébralement ? Mais quelles que soient vos discutions intellectuelles, on ne peut pas vous suivre…. S’ils vous plait, vous ne voulez pas revenir un peu parmi nous pour voir ? Et après on verra peut-être mieux. De toute façon, ce ne peut être pire !

 

          ET POUR FINIR : Oui, finissons-en donc une fois pour toutes avec vos éloignements insensés. Assez joué avec le cosmos. Bien sûr pour vous c'est facile. Vous gagnez tout le temps sur toutes les arguties, philosophies, sociologies. Evidemment vous avez une vue d'ensemble, imprenable ! Pensez donc Quasar ? L'étoile la plus éloignée de l'univers. Non, c'est trop facile !

 

Vos distractions :

 

          E.T. l’extra terrestre le plus adorable du cosmos, est un camarade de jeux valable pour vous. Pour vous amuser, vous avez envie de vous entourer de gens presque aussi éloignées de la Terre que vous… Ce seront des inconnus, des failles ou encore des pèlerins dérivant sur des frontières occultes.

 

          On ne sait pas qui sont vos antagonistes, car vous n'avez pas d’ennemi. Les Créatifs, les Shérifs semblent situés aux antipodes parce qu'ils foncent concrètement. Mais vous aussi vous agissez fermement. Seulement c'est de si loin que cela ne nous paraît pas réel. A quoi pourrait-on bien jouer ? Au part au dés avec Dieu.. et Vous ? Vous pourriez miser sur un seul coup, le sort du monde et de la planète Terre ?

 

Au travail :

 

          Quelle tâche pourrait-on bien vous confier qui ne soit ni terrestre ni fictive ? Enfin si vous cachez bien votre jeu, votre patron ne se rendra compte de rien à condition bien sûr qu'il continue à ne pas vous voir en tant que Quasar, et croire que les bip-bip sortent de votre bureau, et non du fin fond de l'univers !

 

A table :

 

          Je vais vous donner un conseil : éloignez vous du Shérif. Il a déjà préparé un fourgon blindé pour vous. Mais savez-vous seulement ce qu'est un Shérif ?

 

          C’est le plan de table que vous regardez avec une jumelle ?

 

          La maîtresse de maison a fait ce qu’elle a pu, ne la regardez pas comme ça, vous la glacez.

 

 

 

 

    Le Papillon
         
 L'Ermite   TABLE   Le Pionnier
L'Inconnu     Le Créatif
LE QUASAR     Le Shérif
La Faille     Le Fonceur
Le Pèlerin     Le Cosmonaute
         
                 Le Gamin

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

 



14/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres