L\\\'Enfant qui venait du futur

Dimanche 18/03/2012. Détails du Gamin

http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

Vous êtes Le GAMIN.

                                                          

          Quel personnage curieux, vous êtes ! Vous avez été le grand singe qui fut notre grand-père… si l’on en croit les uns… et seulement notre copain et cousin… d'après les autres. Puis vous avez été l'Homo Erectus insouciant.

 

          Maintenant vous êtes le Titi parisien qui fait des châteaux de sable au jardin des Tuileries, le Créatif qui veut construire le Louvre dans une pyramide d'Egypte, le gouailleur de service.

 

          Votre sensibilité ne juge personne. Vos inventions prennent forme mais ne nous en imposent pas! Vous n'êtes qu'une bulle légère qui vole dans les airs en culotte courte. Donc pour résumer, dis-je, vous êtes un joueur un peu taquin…. Vous reniflez les ambiances et vous criez : « Pouce », avant tout le monde, pour faire une blague.

 

          Pour communiquer, (les politiques, gourous, professeurs, parents pensent que c'est très important…) vous n'avez pas besoin de parler. Vous n'avez qu'à vous regarder sourire, rire et regarder les autres. Car vous savez ce que chacun pense, ou ce que l’on fait, même si vous dormez. Puis vous inventez toujours une blague enfantine pour taquiner les grands, un jeu débile que tout le monde suivra, sans en voir la bêtise…. C’est une chose qui agace affreusement les personnages sérieux. Quel petit gamin taquin vous faites !

 

Votre caractère :

 

          Vous êtes merveilleux ! Les dauphins, les primates, les enfants insouciants qui font des pâtés dans le sable, les poètes constructifs, possèdent eux aussi votre délicieuse sensibilité, sans jugement de valeur. Vos rêves volent dans les airs. Ils prennent forme mais pas raison. On adore jouer avec vous. Vous êtes pur comme un ange taquin. vous sentez à tout moment, tout ce qui se passe autour de vous, de loin ou de près, et ça même si vous avez les yeux fermés.

 

          Mais surtout, vous avez sans cesse ce tour dans votre sac… ce jeu gamin et débile, que tout le monde va suivre avec enthousiasme…. Mais je l’ai déjà dit ! C’est inscrit dans le ciel !

 

Les élans de votre cœur :

 

          Il faut que cela soit toujours la REVOLUTION. Que cela bouge, chahute ! Alors il faut que vous vous précipitiez pour voir ce qui se passe… et par tendresse, par amour de l'idéal, avec une immense sensibilité, vous allez laisser parler votre cœur, pour sauver la veuve et l'orphelin...

 

          Partir faire des bêtises ? Oh, bien sûr que c'est une folie ! Mais c’est pour rigoler…Oui, mais souvenez-vous toutefois que Gavroche votre ancêtre parisien, dit le Titi, s'est précipité sur les barricades, le cœur en avant, comme un drapeau, et c'est là que les soldats ont visé !

 

          Avec votre CŒUR bien vivant, le soir dans votre chambre allez-y donc franchement ! C'est comme pour les week-ends et jours fériés. Mais je ne sais pas pourquoi je vous dis cela ! Je suis ridicule ! Car question amusement vous y allez toujours franchement, même en semaine et surtout en amour !

 

          Le COUPLE ? Au Gamin sa gamine ! C’est la grâce que je vous souhaite. Parce que si vous tombez amoureux d’un (e) notaire… Aie, aie, aie… Pour l’un (e), comme pour l’autre…

 

Votre intellect :

 

          AUJOURD’HUI ? Vous n’avez pas le temps de lire, ou de réfléchir… D’ailleurs à quoi ça sert ? A rien ! !

 

          MAIS DEMAIN ? Un jour viendra où vous aurez le cafard. C'est sûr, hélas ! C’est inéluctable comme le beau temps succède à la pluie. Il faut vous souhaiter que ce soit le plus tard possible et que cela ne dure pas longtemps. Car ce jour-là, vous sortirez de la case "Gamins et assimilés". Pour allez où? Attention ! A l’école ? Mon Dieu quelle horreur pour vous ! ! ! !

 

          Et oui, n'oubliez pas que, où que vous alliez désormais, ce ne sera jamais plus aussi drôle que maintenant….

 

          VOS  LECTURES : La guerre des boutons, le sapeur Camembert, Popeye, Metal Hurlant, Sans famille, Hara Kiri, Reiser... Mais tout ça, c’est déjà vieux ! Et dans les livres actuels me direz-vous ? Hélas ! A l’heure actuelle, ils ne savent plus rire, ni faire rire. Même les enfants…

 

Vos distractions :

 

          AU JEU : Vous attirez tous ceux qui en ont marre de bosser, de peiner, de pleurer, de traîner. Naturellement tous les professionnels de la distraction, les Enfants, les Poètes, le Petit Prince, Peter Pan vous suivent comme un seul homme.

 

          POUR RIRE : Faites gaffe au Shérif. Il va faire pan-pan. Mais il ne faut pas lui en vouloir. On lui a greffé un martinet au poignet quand il était tout petit… comme Bobo qui s'était fait greffer un chien sur le bras droit, pour trouver l'âme sœur. Le pauvre petit…

 

Au travail :

 

          Etes-vous animateur, clown, conteur ? C'est parfait !

 

          Comment ? Vous êtes au CNRS ? Et bien bon vent pour les chercheurs collègues !

 

A Table :

 

          A la cantine, vous tournez le dos aux professeurs et pincez les fesses aux copines !

 

          Mais là vous êtes invité chez une maîtresse de maison qui veut bien faire. Alors elle vous a concocté un vrai plan de table qui va vous plaire, à condition d’oublier tout ce qui se trouve en face de vous :

 

 

 

 

    Le Fou
         
Le Créatif   TABLE   Spectre
Perter Pan     Attila
LE GAMIN     Le Shérif
L'Enfant     Méphisto
Le Petit Prince     Le Serpent
         
                 Le Poète

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte



 

 



18/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres