L\\\'Enfant qui venait du futur

Jeudi 22/03/2012. Détails du Pionnier

http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes Le PIONNIER

 

          La vieille race humaine est en voie de disparition. Heureusement… dites vous ! Car vous y contribuez avec votre piolet. Vous attaquez le flanc de la montagne pour nous montrer le chemin des nouvelles sensibilités du nouveau monde. On marche, on trace, on découvre, comme le faisaient les chariots dans l'ouest américain. Et tant pis pour les indiens.

 

          Les indiens ? De toute façon vous aimez leur musique, leur chants, leurs danses et vous continuez, en traversant leurs savanes. Mais attention il faut faire concret. Le XXIème siècle sera spiritualité ou ne sera pas. Voilà votre acte de foi. Vous ajoutez qu'il sera communication et création… ou qu’il ne sera pas !

 

          Vous ne perdez pas votre temps. Il y a du boulot pour reconstruire la pensée humaine de façon plus subtile, plus sensible, plus élevée, plus efficace. Vous n'avez pas peur de vous y mettre. Vos frémissements actifs font frissonner votre entourage.

 

          Mais savez-vous combien c'est fatigant de vous suivre ? Quelle santé vous avez ! Pensez un peu à nous qui n'arrivons pas à vous coller aux basques. Non, on ne perd pas de temps, on galoppe… Vous nous laissez juste dix minutes pour tout finir avec sensualité. C’est peu ! !

 

 

Votre caractère :

 

          Vous êtes le nouvel homme ou la nouvelle femme du futur. Vous êtes le bâtisseur des nouvelles cités, le pionnier, celui que l'on doit suivre. Vous nous entraînez dans le cosmos. vous savez voyager dans le concret, bâtir des cathédrales de spiritualité, avec une solidité parfaitement sensitive. Quelle merveille ! !

 

          On ne peut que vous suivre. Vous êtes plus sûr que le chien fidèle, plus rapide que la gazelle, plus constructif que le castor, plus prudent que la fourmi. Si on ne vous tue pas avant le lever du soleil, vous révolutionnerez notre monde. Rien, ni ange, ni bête, ni homme, ni femme, ni dragon, ni bête ne vous arrête. Quelle pêche vous avez !!!

 

Les élans de votre cœur :

 

          FAMILLE : Si vous êtes encore chez papa maman, ils comptent les jours où votre majorité pourra enfin entraîner vos inventions ailleurs.

 

          Si vous êtes dans votre chez-soi, votre famille est ravie de vous voir ailleurs que dans leur maison, dans laquelle tout a été déjà rénové 100 fois sous vos directives. Il est temps que ça cesse dit maman, qui pourtant vous adore.

 

          COUPLE : Ah ça, est-ce que vous n’êtes pas un peu maniaquement inventif ? Vous ne pouvez rien toucher sans en changer la forme, le fond, la destination et le goût. Ah ! Ce n'est qu'une affaire de goûts dites-vous ? Pensez-vous au goût de celui, ou celle, qui vit avec vous ?

 

          On a parfois envie de rester dans le même vieux pull qui pue, pendant plus de 2 heures ! C’est permis. Et même légal.

 

Votre intellect :

 

          DICTON du  Jour : Un oeil de perdu dix de retrouvés !

 

          AMBIANCE : Il faut avoir la pêche pour suivre la votre, lorsque vous décidez de faire une conférence sur la dualité des sens et de l'esprit. La moitié de la salle est sortie au moment où vous l'avez fait imploser et l'autre moitié fascinée, veut partir, mais croit à tort que l'on l'a scotchée à son siège. Ce n’est que de la fascination. Et ce sont justement vos déductions sur le futur offertes gracieusement,  par vous qui la retient là !

 

          A LIRE : « Comment faire ses épingles de nourrice soi-même », de je ne sais plus quel auteur, diffusé par un éditeur dont j'ai oublié le nom. Mais vous trouverez bien sans que je vous en dise davantage. Car c’est toute la littérature que vous aimez.

 

Vos distractions :

 

          METRO ? Non ne prenez pas le métro, pitié! Ni aucun transport en commun. Vous seriez capable d'en faire des engins spatiaux, des tapis volants, des charrettes pour traverser le Texas. Bref les indiens, enfin ce qui en reste, ne seraient pas contents, une fois de plus, et les usagers non plus. Ils préfèrent le métro pour aller au boulot et revenir au dodo. Oui je sais bien qu'ils ont tort. Mais ils ne sont pas des Pionniers. On ne peut pas être tous des Pionniers. Heureusement !

 

          BATEAU ? Non ne prenez pas le bateau, Pitié ! Vous le transformeriez en cellule de recherche sensitive avec envolée dans l'océan…. 

 

          QUANT A  L’AVION…  Non ! Surtout ne nous emmenez nulle part !

 

 Au travail :

 

          Ah comme votre patron est content. Vous lui avez fichu tout son programme en l'air et ses vieilles productions à la casse. Il n'y a plus qu'à innover. C’est justement ce que vous savez faire de mieux.

 

          Si ce fameux patron est un aventurier comme vous, il se frotte les mains. Sinon... Vous pouvez aller chercher du travail.

 

A table :

 

          On ne perd pas son temps en billevesées. Il faut tout finir en dix minutes, et avec sensualité. OK. Chef !

 

          Donc voici le plan de table :

 

 

 

 

 

    L'Incertain
         
L'Opportuniste   TABLE   Le Nul
Le Fonceur     Le Néant
LE PIONNIER     Le Liquéfier
Le Vainqueur     La Suspension
L'Aventurier     L'Endormeur
         
                 L'Inconnu

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 



22/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres