L\\\'Enfant qui venait du futur

Vendredi 02/03/2012. Détails du Cerveau

http://euromarktinteractive.org/le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes Le CERVEAU

 

          Vous savez que vous êtes « bon et mauvais », « beau et laid », « juste et injuste » en même temps… C’est parce que vous sentez se rejoindre les extrêmes de la Terre et du ciel. Mais alors là… trop, c'est trop….

 

          Naturellement cette merveilleuse faculté ne vous arrange pas le confort moral. Heureusement que vous êtes positif malgré tout…. Et surtout que vous avez envie de bouger….

Alors tout à coup, vous vous apercevez que vous pourriez être Président de la République, ou gentleman - cambrioleur de renommée mondiale…, à moins que vous ne préfériez élever des puces, ou des éléphants, et appliquer à leur développement physique et même sensitif, les multiples trouvailles que vos brillantes recherches vous apportent ?

 

           Hélas, il faut dire que pour parler boutique vous rencontrez peu de monde ! Comme le Pape, vous êtes seul de votre métier. Personne ne vous comprend vraiment et surtout personne ne vous intéresse. Les individus qui vous entourent sont tellement bêtes et flous, mous, compliqués, abscons. Vous les connaissez naturellement. En théorie ! Mais votre grande supériorité ne peut pas aller jusqu'à les supporter….

 

           Vous êtes un « cerveau », vous comprenez ? Vous êtes trop intelligent. Imaginez les deux hémisphères d'une cervelle avec des bras multiples et concrets ! Le type même de l'intelligence sage et folle réussissant toujours à réaliser ses découvertes !

 

           C'est-y pas à devenir fou ? Vous n’aimez PAS du tout, tout ce qui est petit, banal, bête…

 

Votre caractère :

 

          Vous savez que tout peut être vrai et faux en même temps. Ce que vous ne savez pas, c'est que cela vous déchire et vous perturbe. Vous pouvez être optimiste, si votre besoin d'action vous fait oublier ces complexités. Alors vous pourriez être chef d'état, banquier, philosophe, ou cultiver vos choux.

 

          Vous ne vous entendrez bien qu'avec un autre cerveau. Les autres vous agacent prodigieusement. Ils sont tous trop mous, simplistes, légers, purs... Vous les comprenez, les acceptez même. Mais vous ne pouvez pas aller jusqu'à les aimer. Vous êtes trop intelligent !

 

Les élans de votre cœur :

 

          AMITIE : Elle n'existe pas pour vous.

Il y a les affinités, les compagnons de recherche ou de réussite, les rencontres intellectuelles ou professionnelles, bien sûr. Mais l'amitié ? Ne parlons pas de tout ce que l'on ne connaît pas. Vous êtes beaucoup trop intelligent pour cela !

 

          COUPLE : Marie et Pierre Curie, Simone de Beauvoir et Sartre… Les couples de génie, cela existe… Vous n'avez qu'à trouver votre complément dans les sphères élevées ? Ce ne sera jamais le ou la pécore et son chien. Ah c’est dur, très très dur de vivre en tant que cerveau ! Mon pauvre, on vous plaint !

 

          FLIRT : Non pas ça, ce n’est pas sérieux. Et à quoi cela peut-il mener au niveau intellect.  

 

Votre intellect :

 

          IDENTITE : Vous savez que vous êtes un Cerveau, que diable. Cela suffit !

 

          DOUTE : Vous vous demandez si vous n'êtes pas plus intelligent que vous ne le pensiez !

 

          TORTURE : Etre trop intelligent, savoir trop de choses complexes et opposées, cela

déchire un être. Et là, vous aussi cela vous titille.

 

          BIBLIOTHEQUE : Naturellement vous lisez. Ce n'est pas à moi de vous dire ce que vous

devez lire.

 

          CONCLUSION : C'est dommage, cela ne durera pas. Mais oui, vous ne resterez pas dans

cette case quoique vous pensiez. A moins que vous ne soyez un « CERVEAU » préférentiel ? J’en connais un. Il est bien. Très bien même. Mais se sent-il bien tout le temps ? Il dit que oui…

 

Vos distractions :

 

          VACANCES : Vous préfériez mourir sauf si vous pouviez les passer à réfléchir, pour mettre en équation les Tests Instantiels et préférentiels de vos compagnons de route !

 

          HABITUDE : Vous pensez ! Je veux dire que vos habitudes sont la pensée !

 

          EXCEPTIONNELLEMENT : De temps en temps, vous pensez moins, mais cela ne dure pas ! Enfin, il faut même dire que vous pensez tout le temps, et jamais de temps en temps : « moins », si vous voyez ce que je veux dire ?

 

Travail :

 

Vous adorez travailler… si c’est avec le cerveau ! ! Mais avec les mains, les pieds, le reste ? Oh Non !

    

 

A table :

 

          Dans un banquet, soyez prudent. Evitez surtout les Liquéfiés et les Nuls. Vous risqueriez de mourir d'ennui ! Mettez-vous donc à côté du Savant et surtout loin du Nul. Mais vous êtes capable de discuter avec n’importe qui…. Vous êtes tellement intelligent !

 

Voici votre plan de table :

Est-ce qu’il vous plait ?

 

 

    L'Attentiste
         
Le Chercheur   TABLE   Le Zombi
Le Genie     Le Nul
LE CERVEAU     Le Liquéfié
Le Savant     Le Disparu
Le Raisonneur     Le Morne
         
                 L'Incertain

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 



02/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres