Vendredi 20/01/2012. Détails du Fonceur
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Détail des Profils Instantiels
Aide sur l'utilisation du texte
Vous êtes Le FONCEUR
Le Fonceur venant juste de rentrer dans sa case de Fonceur, n'est pas encore action puissance action. Il est juste content de foncer la tête dans le guidon. Mais plus il avance, plus il devient Fonceur, et perd la tête en ne songeant qu'à aller de plus en plus vite.
Quelle horreur !
On lui crie Stop ! Entend-il ? Ouh, ouh! Je vous parle, à vous le Fonceur en train de foncer à vos risques et périls. Si encore vous vous laissiez aller. Vous auriez une chance mais vous foncez à tombeau ouvert en lâchant le volant... Hélas !
Et en plus, vous dites :" Vive le risque!".
Mais comme en même temps vous appuyez sur la pédale de l'accélérateur, vos risques augmentent de seconde en seconde. Quel casse-cou ! Plus on vous dit que vous êtes fou, moins vous nous écoutez. Vous n'en avez rien à fiche du bien et du mal.
Vous êtes comme Einstein en train de fabriquer la bombe. vous êtes pressé de fignoler le fuselage de la fusée pour vous faire sauter en même temps qu'elle.
Vous pourriez être un de ces P.D.G. dont la pensée éclate en mille points… chacun formateur de mille pensées… et qui ne se contente pas d'en réaliser un au passage, mais qui les réussit tous. Vous pouvez devenir un de ces stressés à mort qui continue à comprimer son enveloppe au détriment de son cerveau et vice versa.
Allons soyez raisonnable ! Il faut ralentir. Détendez-vous. Vous pensez que c'est impossible ? Vous croyez devoir suivre votre cerveau fou humain, soudé à la machine ? Ne soyez pas si pessimiste.
Quand on veut ne plus vouloir, on peut.
Et pour vous, il est temps de ne plus vouloir. Sinon...Adieu.
Votre caractère :
Vous n'êtes pas fou du tout, mais si vous continuez, vous allez le devenir. Vous allez trop vite. Action à la puissance action, cela fait mal. Jamais, vous ne vous laissez aller.
Vous dites: "Je risque tout" et vous continuez. Il faut cesse enfin de surchauffer !
Empêchez donc votre esprit de produire indéfiniment.
Donnez à vos muscles un peu de repos. Allez vers la détente physique et morale.
Mais, vous ne pensez qu'à être un bolide lancé sur la route avec ses pistons surmultipliés, mécanique et matériel humains soudés définitivement ensemble.
Les élans de votre cœur :
AMOUR = Pratiquez le lâcher-prise physique et moral. Abandonnez vous aux joies du farniente. Faites la planche. Voyez venir. Car même pour vos rendez-vous d'affaire, votre énergie est dangereuse. Elle risque de nuire en vous empêchant de réfléchir. Alors en amour, vous pensez ! ! !
Votre intellect :
BIBLIOTHEQUE = Vous ne lisez jamais rien. Sauf Paul-Loup Sulitzer. Mais pour une fois vous apprendrez à aller encore plus vite en dévorant « Un prénom pour la vie » de jean Rignac, « La méthode pratique d'autosuggestion » de Jagot et bien sûr « J'ai une multinationale mais je me soigne ». Et bientôt vous pourrez aborder : « Je suis déprimé, mais aussi je me soigne ».
CONCLUSION = La Faiblesse vous gène ? Que ce soit en famille, en société ou même en solitude? Changez de case. Vous avez besoin de vous battre ? Profitez de vos atouts. Mais surtout utilisez votre cerveau, en prenant de l'âge dans la tête et toujours dans l'instant bien sûr !
Votre caractère va pouvoir enfin commencer à relâcher sa folie suractivée. Alors si vous saviez quelle belle existence vous attend ! Vous allez pouvoir devenir, pour un instant bien sûr, soit un merveilleux Créatif, ou l'étincelant Mercure, peut-être même le Pionnier, pourquoi pas ?
Mais attention ! Ne vous relâchez pas trop ! Car vous pourriez tomber dans la case de la Méduse ! Mais après tout pourquoi pas ! Elle a son charme la pauvre bête.
Vos distractions :
JEU = Douze sauts en élastique à la file… puis un petit karting, et une partie de tennis. Vous visez Roland Garros ? Oui, pourquoi pas, vous êtes en harmonie avec les battants. Vous pouvez même les battre tous, et à n'importe quel jeu.
Au travail :
Si votre job vous demande de foncer, n'hésitez pas. Vous êtes fait pour cela! Cascadeur ? Golden boy ? Livreur de pizza ? Par contre, s'il faut peser le pour et le contre, il est nécessaire de sortir de la case du Fonceur. Allez donc voir du côté de l'Analyste, du Cerveau ou du Tâteur.
A table :
Si vous en avez le temps. En effet si vous mettez à côté de vos copains, vos élucubrations vous entraîneront ailleurs illico !
Bon, voici tout de même un plan de table :
Le Mutant | ||
Le Génie | TABLE | Dr Hyde |
Le Quasar | L'Espion | |
LE FONCEUR | Méphisto | |
Mercure | L'Assassin | |
Le Fou | Le Flambeur | |
Le Négativiste |
A découvrir aussi
- Samedi 10/03/2012. Détails de L'Antimarcheur
- Mercredi 14/03/2012. Détails du Quasar
- Dimanche 18/03/2012. Détails du Gamin
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres