L\\\'Enfant qui venait du futur

Mardi 06/03/2012. Détails du Génie

          

http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

Vous êtes Le GENIE

 

           Il faut le voir pour le croire ! Vous illuminez tout ce que vous touchez... et on aime ce que vous illuminez… avec les illuminations qui en résultent. Vous arrivez vite au bout de vos inventions. C'est pour cela que vous croyez que vous n'êtes pas très intelligent… bien que vous dépassiez de cent coudées n'importe quel cerveau humain !

 

           En réalité vous croyez ça, parce que vous vous cognez contre les bornes de votre intelligence, trop petite pour votre IMMENSITE.

 

           Vous voulez en faire trop et aller trop vite. C’est pour çaque vous pensez être sot. Ce qui n’est pas vrai du tout… Bien que vous en ayez un peu l'air de temps en temps. Finalement, vous n'avez pas vraiment le temps d'être sot, et même pas du tout le temps de le croire. Modestement  vous pensez que vous n'êtes pas grand chose en définitive… peut-être même rien.

 

           Parce que mieux que l'intelligence, vous avez le génie. Vous êtes fantastique, d'une fantasmagorie telle qu'elle laissera pantoise la fée Mélusine elle-même. Quoique vous fassiez, que vous pensiez ou que vous disiez : c'est GENIAL !

 

Votre caractère :

 

           La fusée dont les tuyères crachent mille étoiles formant fusées… l'usine de robots qui se fabriquent eux-mêmes… la baguette magique des fées qui font de l'or avec du plomb… ne sont que de pales images, comparées à votre génie brillant, moderne, adaptable, rapide et néanmoins complexe.

 

           Car vous êtes complètement hermétique. Vous n'avez pas le temps de comprendre ce qui vous illumine. Comme vous êtes très doué, vous réussirez partout où c'est le plus doué qui gagne. Vous dites que vous n'êtes pas très intelligent, ce qui est faux. Vous avez tout ce qu'il faut… pour avoir tout ce que vous voulez.

 

Les élans de votre cœur :

 

           VOTRE  AMOUR : La vie !

 

           L’ETRE Aimé ? Il s'illumine près de vous comme tout ce que vous touchez. C'est tous les jours Noël avec vous.

 

           PRENEZ GARDE : Si vous arrivez à toucher ce qui se trouve au plus profond de vous-même…  par exemple si vous regardez la sensation de vos limites, vous êtes perdu.

 

           Le gémissement que vous pousserez en voyant que vous ne pouvez pas supprimer toutes les misères du monde et les vôtres vous sortira de la case des GENIES et vous précipitera inéluctablement chez les DESTRUCTEURSSATANS de toutes sortes, brûlant des mille feux de l'enfer et se tordant sous l'effet de leur impuissance, à brûler de plus en  plus.

 

           LA SUITE : Quand vous aurez bien brûlé, vous deviendrez alors ce que vous craignez le plus : un MORNE.

       

           Heureusement, à ce moment là, vous aimerez cela. Du moins dans un premier temps.

 

Votre intellect :

 

           LECTURE : Le troisième oeil, cela vous plaira beaucoup. Car ce troisième oeil vous le possédez de naissance.

 

           DECOUVERTES : C'est vous que l'on appelle Einstein depuis que vous avez inventé une machine à mettre le couvert et une langeuse à bébé, sorte de robot jeune fille au pair, aux normes de Claudia Schiffer ?

 

           C'est vous qui êtes la réincarnation de Newton et sa pomme, Archimède dans sa baignoire (Eurêka), Jules Verne et on a marché sur la Lune... Oui ? C’est vous ? ! Je le savais !

 

Vos distractions :

 

           COMPAGNIE : C'est drôle que vous ne recherchiez pas les brillants Savants, Expérimentateurs, Mercure ou Goldorac. Ceux qui vous intéressent sont plutôt les Fous, les Enfants, les Bouffons. Finalement votre réflexion débouche toujours sur la folie… et sur tout ce qui aide à l'éclatement des contraintes.

 

Au travail :

 

           Vous ne travaillez, ni ne vous ennuyez jamais. Vous jonglez en vous amusant avec le travail, sans vous rendre compte que ce n’est pas une rigolade pour tous.

 

A table :

 

           Vous seriez génial même, si on vous mettait le Morne en face de vous.

 

           Pourtant vous préférez des gens plus réjouissants. Allons, soyez content, la maîtresse de maison a cherché à vous faire plaisir !

 

Voici son plan de table :

 

 

 

 

 

 

    L'Oeil
         
Le Bouffon   TABLE   Le complexé
Le Gamin     Le Spectre
LE GENIE     Le Morne
Le Fou     La Faille
L'Enfant     Le Mort-vivant
         
                 Le Non-Positionné

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 



06/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres