Jeudi 12/01/2012. Détails du Shérif
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Détail des Profils Instantiels
Aide sur l'utilisation du texte
Vous êtes Le SHERIF
-- « Circulez il n'y a rien à voir ! ».
Cher… Cher… CHER… SHERIF, comme vous êtes beau !
Oui comme vous êtes beau avec votre étoile, votre revolver accroché à la fesse. Vous êtes celui qui fait respecter l'ordre, la justice, la loi, la morale et la beauté. Vous êtes avant tout Adulte. Et adulte, on ne rigole pas ! Les minorités, les faibles, les marginaux sont parqués vite fait ! Ou on est en règle ou on ne l'est pas ! Pas d'alternative.
Construisant, créant avant tout les règles et les barrières, vous êtes le chef de famille. Depuis toujours vous faites attention aux normes. Que ferions nous sans vous ? Vous êtes Jeanne d'Arc, le Pape, notre papa.
Vous nous dites ce que l'on doit faire, ce que l'on ne doit pas faire. Vous aimez bien le lion comme signe astral avec pour idéal le bien et la beauté. A moins que vous ne soyez le révolté qui a choisi le mal par opposition manichéiste avec votre étoile dans la poche et votre revolver accroché à la fesse, réplique parfaite de notre cher, cher Shérif !
Votre caractère :
Catégorique, rationaliste, porté aux extrêmes, cartésien, logique, vous êtes adulte, vous construisez. Dynamique, plein d'assurance au fond de vous-même, vous savez de quel côté est la loi. Ou c'est bien, ou c'est mal. Rien d'autre. Vous êtes le portrait robot du chef des réglementations. Sauf, si par opposition manichéiste, vous choisissez la révolte.
Vous êtes, depuis des millénaires, celui par qui les choses se font, et dans la justice, l'ordre, la morale, la beauté. Mais, faites quand même attention à ne pas sortir trop souvent le fourgon blindé.
Les élans de votre cœur :
AMIS = Les compagnons de rêve ne sont pas des NULS, mais plutôt des constructeurs, des ordonnateurs, des savants… en accord avec l'ordre établi. Ne cherchez pas ailleurs, vous risqueriez de vous énerver contre les autres et de commander le car de C.R.S. via la prison.
A SOULIGNER = N'agitez pas trop votre bel insigne, tout le monde n'est pas pour. N'oubliez pas la formule : « Lorsque le sage montre la lune avec un bâton blanc, l'imbécile regarde le bâton ».
Il y a aussi une histoire de grattage de derrière. Mais elle est un peu osée,
quoique du même ordre. D'ailleurs vous la connaissez, n'est-ce pas ? Et elle ne vous plaît pas !
COUPLE ? N'épousez qu'un autre SHERIF de l'autre sexe ou à la rigueur du même. C'est trop tard? Transformez vite fait l'autre en vrai SHERIF. C'est déjà fait ? Je me disais aussi...
Mais après tout ? Vous avez un cœur ! !
Ouais…. Comme tout le monde, tout de même !
Votre intellect :
DICTON = C'est un dicton infaillible : « Il n'y a pas de fumée sans feu ». Mais si je vous dis qu’il vaut aussi pour le Pompier-Incendiaire, je sens que ça va vous agacer !
BIBLIOTHÈQUE = Vous pouvez lire quelques portraits de grands hommes énergiques qui renforceront votre « Surmoi », comme Napoléon, Churchill, etc.
POUR JOUER = Quoi, c’est un hiatus ! Qu'entends-je ? On parle de jouer avec les Gamins ? Ce n'est pas possible ! ! Un Shérif ne veut jamais changer de Personnage, ni surtout jouer. Vous parlez tout à coup de jouer ? ! Appelez les pompiers ! C'est un miracle. Que se passe-t-il ? Vous me dites que pour l'amour de votre conjoint, vous auriez décidé de devenir un Poète, un rêveur, un bon à rien, un Jean Foutre... un fou quoi ? Ce n’est pas possible ! !
Si ? Vous vous entêtez ? Ce sera dur je vous le garantis ! Vous voulez une recette ? Pour y arriver, répétez tous les matins : « Je suis un elfe ». Le résultat n'est pas garanti... Mais ça peut faire rire les autres. Sans ce hiatus c'est fichu. Les distractions ne sont pas pour vous.
Distractions quand même ? Par exemple dans la rue ?
Si un môme fait sauter des pétards ou même s’il fait pétarader sa mob ou si un clodo fait péter son pittbull ou si une pépée fait péter son Wonderbra, vous vous mettez à courir partout pour mettre de l'ordre en gueulant fort, et s'il le faut à vous en faire péter la veine du cul. Et si je vous dis ce que je viens de dire, vous me dressez un P.V ?
Travail :
Y a-t-il autre chose à faire sur terre que bosser pour mettre de l’ordre ?
Vous êtes sûr que NON.
A table :
Les femmes et les enfants mis à part, la Maîtresse de maison a placé loin de vous, c’est à dire à l'autre bout de la table : le pauvre « Nul ». Et tout près de vous, à vos côtés le « Vainqueur » et « l'Ordinateur ».
Voici le plan de table. Et ça c’est un plan de table qu’il est bon !
Le Règleur | ||
Le Chercheur | TABLE | Le Néant |
Le Vainqueur | La Suspension | |
LE SHERIF | Le Nul | |
L'Ordinateur |
Le Zombi | |
Le Raisonneur | Le Dormeur | |
Le Tâteur |
A découvrir aussi
- Samedi 11/02/2012. Détails de Mercure
- Luindi 27/02/2012. Détails du Vainqueur
- Vendredi 02/03/2012. Détails du Cerveau
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres