L\\\'Enfant qui venait du futur

Mardi 03/04/2012. Détails du Fou

 http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes Le FOU

 

          Oh mais, il y a Fou et Fou ! Ce n'est pas pareil.

 

          Vous, vous êtes un « Fou » pas du tout fou ! Un Fou que seuls les Sages qualifient de fou. Par exemple, on dit le : « Fou du roi »… comme si l'on parlait de son esclave ! Mais sait-on que le Fou est le puissant de tous les hommes ! On n'a point de prise sur lui. Il est incontrôlable. On ne sait jamais ce qu'il va faire. Les lois, les normes, les règles ne sont pas pour lui.

 

          Il fait rire ? Tant mieux ! Il fait peur ? Tant mieux ! Il fait pleurer ? Tant mieux !

 

          Quelle chance vous avez d'être fou… Car c'est vous qui avez raison…. Jouer… courir d'une idée à l'autre… et vous abandonner au gré de votre fantaisie imprévisible… comme si vous étiez une lumière toujours en mouvement…

 

          Voilà ce qui vous caractérise.

 

          Finalement, vous aimez nous séduire. On vous cherche. On vous devine. On suit votre trace fluctuante et fuselée. Elle sème les lumières, les odeurs, les couleurs, les saveurs. On croit vous saisir, vous, votre jeu, votre personnalité, votre mission. Et puis vous les effacez pour les remplacer par le néant.

 

          Est-on sûr que vous soyez bien là où l'on vous voit? Ne seriez-vous pas là, et là-bas en même temps ? Ou bien là et pas là… simultanément… évanoui dans un néant coloré ? Bien que vous soyez prévisible, on peut compter sur vous.. pour toujours nous surprendre.

 

          Ce dont on peut être sûr car vous l'affirmez et il faut vous croire : « C'est que vous existez intensément ». Vous êtes vraiment bien dans votre peau. C'est fou comme cette sensation est forte chez vous ! Finalement on aimerait bien être un « Fou », comme vous !

 

Votre caractère :

 

          Lorsque l'on dit le fou du roi, on croit que c'est un esclave ridicule. Mais sait-on que le fou est incontrôlable ? Bravo. Il fait trembler ? O.K. Car c'est lui qui a raison de déranger , de charmer et de se moquer. Vous êtes ce fou léger, bondissant et sans dimension. On croit que vous êtes là et vous n'y êtes déjà plus. Vous êtes le roi des elfes et la magie opère. Vous êtes tellement intense que c' en est fou !

 

Les élans de votre cœur :

 

          Votre MAXIME : En amour, les gens prennent la quantité pour la qualité, et la durée pour la force. Si votre fiancé(e) vous prend pour un(e) fou(folle), faites gaffe.

 

          Les AMIS : Choisissez-les à votre image. Les vierges sages et ascendants sages, les raisonneurs, TATEURS, Pointilleuses ne sont pas pour vous… comme vous n'êtes pas pour eux. A vous les vierges folles de l'Evangile, un peu vaches. Mais ne venez pas vous plaindre après !

 

          AMOUR : L'autre crie "Mais il est fou !" et c'est l'extase. Tout au moins les 3 premières années ou plutôt les trois premiers mois. Enfin disons, pendant huit jours et n'en parlons plus.

Votre intellect :

 

          Votre DICTON : « Il faut bien en enfermer quelques uns pour faire croire aux autres qu'ils sont normaux ».

 

          Un  GRAND  DICTON : D’abord ils crient « Au fou » ! Puis ils ne voient pas le débouche-évier qui est dans leur œil. Alors vous leur citez le dicton du jour pour les calmer. Ce sera ou : « Un mal blanc n'est jamais perdu, le jour de la Ste Aphrosine, la patronne des panaris ».

 

          Ou encore « Ne vous appelez pas Poubelle (il y en a, si, si, ce sont les descendants de l'inventeur)  si vous êtes trop pauvre. Cela ferait provocation ». Et puis vous pouvez leur déclamer le Dicton fait pour la « Nuit sur le mont Chauve »… (si  vous êtes chauve, bien sûr, sinon chauve qui peut)  Bon…Assez de folies comme cela pour aujourd'hui !

 

Vos distractions :

 

          Les AMIS s’inquiètent : « Où êtes-vous ? Vite donnez-moi votre adresse que l'on rigole ». Il faut dire que je suis moi-même assez fou. Tout au moins en ce moment. Ah oui ! Mais si je passe dans la case du « Sage », ce ne sera plus la même chose, me dites-vous !

 

          Vous devez avoir raison. J'oublie toujours que je ne suis que de passage en case Folie. Comme vous ! Vous le savez, j'espère ? ! En attendant, allons faire un tour vers la maison de la maison protestante pour faucher les chapeaux des dames de l'Armée du Salut et nous déguiser avec. D'accord, c'est idiot… et fou… mais c'est drôle.

 

 Au travail :

 

          On dit : « Mais il est fou ! ». Puis on crie de rage… surtout si vous avez cassé la photocopieuse d'une pirouette… et démolit le rapport de huit cents pages… d'une boutade auprès des commerciaux !

 

A table :

 

          Vous n'avouez rien… c'est-à-dire que vous refusez de vous « mettre à table ». Je sais, c’est un jeu de mot pourri… Mais avec cinq pirouettes, vous nous avouez tout… les folies que vous avez faites aujourd’hui, pour les nier aussitôt. Alors on crie "Mais il est Fou". Puis on rit…  même si l'on était en train de pleurer…. Comme vous êtes agaçant d'être si peu fiable… Mais vous êtes si charmant malgré vos dénégations perpétuelles ! !

 

Un plan de table sérieux, pour une fois ?

 

Par exemple, celui que la maîtresse de maison vous a concocté :

 

 

 

 

    L'Analyste
         
Le Créatif   TABLE   Le Raisonneur
Mercure     Le Tâteur
LE FOU     Le Sage
L'Aventurier     L'Ermite
Le Pionnier     Le Régleur
         
                 Le Chercheur

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

 



03/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres