L\\\'Enfant qui venait du futur

Dimanche 19/02/2012. Détails du Mort-Vivant

 http://euromarktinteractive.org/le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

 

Vous êtes Le MORT-VIVANT

 

          Eh vous ! Oui c'est de vous que je parle ! Vous êtes une sorte d'intrus sourd et muet ...

 

          Oui, je sais bien que vous existez, puisque vous bougez. C'est ce que l'on peut dire de mieux et de façon raisonnable. Mais où trouve-t-on la raison ici ? Qu'on me la cherche. Qu'on me la trouve. Que je m'appuie dessus…. 

 

          Car la « raison », triturée par vos arguments définitivement sans position, n'existe plus. Pour vous qui évoluez dans un monde sans dimension, le rationnel ne joue plus, mais l'action demeure. Ah ! Vous êtes un actif forcené, installé dans l'instabilité inactive. Alors, dites-moi, puis-je dire encore que vous existez ? On peut en douter parfois. Et même souvent…

 

          A suivre vos actes qui eux, sont biens réels, on pourrait croire que vous soyez vivant. Mais pas tout le temps… et en tous cas pas vraiment…. A coup sûr pas partout…. Et surtout pas là où on vous attend !

 

          D'ailleurs on ne vous attend plus. De plus, votre façon de penser n'a pas de dimension. Je parle bien sûr au nom de tous les vivants, qui croient solidement être vivants… ce qui peut-être une erreur. Mais pour vous ? Alors là comme dirait Kipling (et Dieu sait s'il est de bonne compagnie) : « C'est une autre histoire ! ».

 

          Récapitulons. Vous n'utilisez aucun système reconnu. Vous n'êtes pas mort, puisque vous faites de la buée. Etes-vous dans un autre monde ? Faites-vous partie d'un de ces univers dont les normes ont les apparences du sommeil ? Une de ces planètes couvertes de fleurs pleine de vie invisible, dont on ne sait rien… puisqu'elle garde tous ses secrets?

 

           Alors ? Qui sait si votre Planète n'est pas plus fabuleuse que toutes les autres ? Oh, emmenez-y moi… S.V.P ! !…. Oui, je veux ! ! ! !

 

Votre caractère :

 

           Vous êtes pour nous, un mystère non répertorié de plus ! Vous existez puisque vous agissez… et vous agissez même parfaitement et rationnellement. Mais comme votre raisonnement ne repose sur rien… c'est raté ! Alors on peut se poser la question : Etes-vous réel ?

 

          On plonge dans le zéro absolu et on peut en douter ! Finalement, vous êtes sans doute dans un autre monde… Animé d'une vie inconnue, emplie de fleurs et de lumière, vous débouchez sur une planète mystérieuse... Cet endroit est peut-être magique… Mais pour nous, vous ne vivez pas tout le temps… pas partout… pas vraiment…. Où êtes-vous exactement ?

 

           On ne le sait pas, puisque vous gardez tous vos secrets.

 

Les élans de votre cœur :

 

          EN  COUPLE ? Eh bien n'y pensez plus. C'est la « cata » définitive. Comment voulez-vous, « qu'il ou elle » retrouve votre planète, puisque vous ne savez même pas où vous avez mis les plans. Attendez sagement de sortir de cette case maudite, aussi morte que vivante. En attendant, faites le mort. Ah excusez-moi. J'oubliais que c'était ce que vous saviez le mieux faire.

 

Votre intellect :

 

          REFLECHISSONS : Hélas, réfléchir ? Vous n'y arrivez plus !

 

          Les secousses sismiques d'une terre brutale, vous heurtent, vous interpellent de toutes parts. Et vous craquez ! !

 

          Ainsi donc, vous êtes à l'intersection de deux routes. Il est temps pour vous de changer…  Lisez attentivement les caractères des petits camarades que vous placez toujours loin de vous, ces petits coquins de Créatifs, d'Enfants, de Pionniers, et copiez les carrément. Vous ne voulez pas ?  Oui. C'est votre droit le plus strict. Ah oui, vous n'êtes pas encore sorti de votre case Instantielle !

 

Vos distractions :

 

          COUCOU : Excusez-moi de vous demander pardon, de vous réveiller, Monsieur le Mort-Vivant mais on avait décidé de faire un jeu ce soir et... Ok , j'ai rien dit.

 

           QUESTION : Mais ça prend des vacances les Morts-Vivants ? Vraiment ? Avec Frankestein sans doute ? Ou les vers perforants, seuls personnages capables de vous réveiller un peu ?

 

          VOYAGES : Si vous avez décidé de cacher vos intentions, continuez dans cette voie. Par contre, si vous avez envie de faire des signes visibles et bien reconnaissables, alors agitez un drapeau. On viendra peut-être vous chercher sur votre île sans vie, enfouie sous des milliers de mètres cubes de brouillards gélifiés….

 

          FORMULE DE VACANCES : Crions sans bruit et que le meilleur gagne !

 

Travail :

 

Comme fantôme ? C’est un bon job en Irlande.

                                              

A table :

 

           Avec les fossoyeurs, les Dormeurs, les cacatoès Zombis, les Fous d’un zéro qui n'existerait plus...Attention, nous ne sommes pas dans votre monde. Ne l'oubliez pas ! Si vous essayez de vous conformer à nos usages, vous êtes perdu… Restez résolument dans votre cloaque… et cramponnez-vous aux prérogatives gratifiantes d'un « Mort-Vivant », reconnu et millésimé mondialement.

 

           Cela vous fera gagner du temps et nous aussi.

 

           Comme avec  le plan de table :

 

 

    Le Prospecteur
         
Le Dormeur   TABLE   Le Capricieux
Le Foetus     Mercure
LE MORT-VIVANT     L'Enfant
Les Parques     Le Créatif
L'Autruche     L'Etudiant
         
                 Le Mutant

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 



19/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres