L\\\'Enfant qui venait du futur

Mardi 17/01/2012. Détails de l'Irrationnel

 

http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes L'IRRATIONNEL

 

          Un doigt sur la tempe, vous vous posez des questions et nous aussi. Vous ne pouvez arriver au bout de vos conclusions qu'en bougeant et justement, vous ne pouvez pas. Savez-vous que vous risquez de tout perdre en continuant à vous entêter à ne pas bouger ? Car votre tête va finir par sauter avec le couvercle. Vos pensées filent avec la vitesse de l'éclair.

 

          Elles se multiplient. Rien ne les raccroche sauf votre volonté de continuer sans fin à réfléchir.

 

          Le décollage n'est pas pour demain, ni pour après-demain. Vous attelez plus souvent que vous ne partez. Vous avez multiplié les comparaisons. vous êtes sur le point de devenir fou par rationalisme exacerbé pour mise au point parfaite. Vous échappez au dualisme pour admettre les extrêmes et vous en éclatez.

 

          Cela flanque toute votre étude par terre et vous rend tout à fait irrationnel parce que dès que vous sentez que cela explose, cela vous échappe. Or rien ne doit vous échapper. Vous le savez. votre regard lucide fait le tour de la question. Cela y est. Cela va être. Enfin, le moment est venu. Vous allez tout savoir !

 

          Et Paf ! Rien ne bouge. Vous criez de souffrance et d'irrationalisme. Heureusement vous allez bientôt basculer dans le dégoût. en effet, à quoi peut donc vous servir votre grande intelligence ? A rien….. Ce n’est pas possible ! Si ?  Oh la, la que c'est irrationnel !

 

Votre caractère :

 

           Assis devant votre table de travail, vous réfléchissez. Vous n'êtes pas prêt d'en bouger. Vous en avez assez pour l'éternité. Vous vous êtes attaqué à cette tâche immense, qui est de démontrer l'indémontrable : bouger au risque de tout perdre en ne bougeant pas.

 

           Cela fait éclater tous les extrêmes et ça fait mal ! Fou de rationalisme, vous demandez si cet immense pouvoir de réflexion vous sert à quelque chose ? Ou peut-être même vous dessert? Attention : vous n'allez pas tardera tomber dans le A QUOI BON TOUT CA ?

 

Les élans de votre cœur :

 

          AMBIANCE = Ah oui ! Elle est fameuse dans le fumeux.

 

          AMIS = Peut-on compter un INCERTAIN et une AUTRUCHE pour des amis sûrs ?

 

          MARIAGE = Mêmes les fiançailles posent problème. Alors ne parlons pas du mariage !

 

          Tant que vous n'aurez pas résolu la question de l'être idéal... Demain ?

 

Votre intellect :

 

           DICTON = Il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit qu'une épingle dans la fesse.

PERSONNAGE = Vous en avez assez ? Nous aussi. changez-en.

BIBLIOTHEQUE = Le Lao Tseu du Taô Qing. Voilà un livre pour vous…C'est rationnel on ne peut pas faire mieux, pour vous ! Non, c'est une blague !

 

Vos distractions :

 

           EN  MUSIQUE = Les symphonies Arabes : « Avec trois notes, vous faites toute la nuit ». La musicalité Orientale, cela vous plaira encore mieux. Avec deux clochettes, vous couvrez plusieurs vies.

 

           DANS  un  BAR = Heureusement que vous n'êtes pas le barman ! Déjà en tant que client, vous essayez d'ingurgiter avec illogisme, de la menthe, du gin trois gouttes de rhum blanc, un peu de Coca-Cola, un zeste de fleur d'oranger, deux olives et le reste du débouche-évier. Les consommateurs s'affolent. Dites leur qui vous êtes : l'Irrationnel. Ils seront rassurés. Et créez une école de philosophie statique et irréelle.

 

  Au travail :

 

           Mais laissez-vous aller, lâchez prise, rendez le rapport avec l'eau du bain, cessez de prendre des notes, concrétisez. Ou alors bloquez tout et sautez par la fenêtre, une bonne fois pour toutes.

 

           Qu'on en finisse et que l'on vous finisse au karcher.

 

A table :

 

           Vous ne mangez pas. Vous vous rongez les doigts en suçant les gouttes de sang pour récupérer l'hémoglobine. C’est irréaliste et irrationnel… Non ? 

 

           Voici un exemple de plan de table un peu fait à la diable, comme vous :

 

  Le Mutan
L'Antimarcheur TABLE L'Inconnu
L'Incertain Le Créatif
L'IRRATIONNEL Le Génie
L'Autruche Goldorac
Le Non-Positionné L'Attentiste
  L4ordinateur

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte



17/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres