Vendredi 13/01/2012. Détails du Régleur
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
Détail des Profils Instantiels
Aide sur l'utilisation du texte
Vous êtes Le REGLEUR
Que se passe-t-il ? Vous voudriez bien être au courant, mais on ne vous dit rien? On vous cache tout ? Oh alors ça, ça ne va pas ! Vous voulez toujours que l'on vous dise tout, à tout moment, tout le temps ! Bon sang, ce n'est pas le moment de rester dans l'ignorance. Vous avez horreur de ça !
Vous êtes un être qui veut tout connaître sans exception, les pommes, les poires, les scoubidous. Combien de kilos? S'ils sont calibrés, bio ou non . Il ne faut pas qu'il y ait d'erreur ! Tout ce qui se passe autours de vous, vous regarde.
Alors pour être sûr de ne pas vous tromper, vous arrêtez le trafic à la sortie de l'autoroute. Et vous vous plantez là, pour détailler, mesurer, comparer, soupeser le pour et le contre, étudier le problème avec une règle de vrai régleur. Et alors quelles stupéfiantes découvertes vous faites tous les jours !
Vous n'en revenez pas. Ce qui vous semblait vrai, se teinte alors de doute. Ce qui était vivant se met à déteindre, à se figer et perdre ses couleurs. Le redoutable pinceau lumineux de votre oeil perspicace balaie résolument les alentours.
Le moindre recoin de la forêt de votre crâne est minutieusement étudié, mis en ordre. Vous êtes un régleur de première force, maître de sa destinée, chef de la situation et par là même, centre de son cerveau. Na !
D'accord ça manque un peu de sensations corporelles, mais on n'est pas là pour ça ! Votre corps est posé sur une portion bien précise du monde. Vous vous voyez dans votre environnement, la nature, ou une maison, la rue de votre propre habitation, dans un pays du monde bien précis, sur la sphère Terre qui est entourée d'étoiles. Vous dessinez tout cela très clairement, avec les distances, et les superficies.
Votre pensée se place ainsi, redoutablement positionnée, sans hasard au milieu d'autres individus hostiles ou sympathiques, nombreux ou rares en un moment bien précis de l'histoire de cette année, de l'histoire des peuples et des philosophies. Cette étude balaie les ratés, efface les ébauches, les rêves, les émotions qui vous interdisent le Nirvana. Et alors ? D'ailleurs s'il y en avait un, vous l'auriez déjà répertorié ! !
Votre caractère :
On l’a dit ! Vous voulez être au courant. C'est très important. Tant de choses dépendent de votre jugement. Alors vous stoppez tout mouvement, pour peser le pour et le contre. Et ce qui semblait vivant perd tout son éclat. Votre cerveau perspicace qui nettoie tout, met de l'ordre, fige l’ambiance.
Oui, vous savez où vous êtes, dans tel quartier, quelle ville, quelle nation… le tout bien répertorié sur une Mappemonde située au milieu de l’Univers et des planètes qui chacune ont leur nom. Et tant pis si cette mise au point tue les ébauches d'un paradis ? Mais s'il y avait un paradis, vous le sauriez ? Il serait déjà dans le catalogue.
Je sais. Je l’ai déjà dit.
Les élans de votre cœur :
Les CAMARADES ? C'est fou ce qu'il y a de VIVISECTEURS, TATEURS, ANALYSTES, EXPERIMENTATEURS autour de vous ! On dirait que ça les attire… Je parle de votre aura, bien sûr. Avec eux, vous avez de quoi discuter des heures : de la vitesse du vent, de l'âge du capitaine. Quoi ? Il manque un poil de nez, au portrait de votre tante? Vite un rapport. Quelle délectation !
L’AME SŒUR ? Cherchez-la, par tests réglés sur ordinateur et Internet. N'oubliez surtout pas de lui faire passer son Test Instantiel ! Et comparez le au votre. Additionnez, soustrayez... C’est bon ?
Votre intellect :
Votre DICTON préféré = « 2 plus 2 font 4 ». C’est vrai ? C’est du lourd ! C’est FOU ! Mais si vous le dites !
LES AUTRES ? Généralement ils vont se coucher avec un cachet d'aspirine et un bol de tisane calmante. Vous ? Vous restez indéfiniment à régler le dernier détail de l'inauguration du lendemain. Même les plus Analystes ont renoncé. Vous les battez tous ! Eh ! N'est pas régleur qui veut ! Il faut de l'inné et de l'acquis !
Vos distractions :
JOUETS = La règle d'arpenteur, les tables de multiplication, le papier millimétré, les gommettes.. Les papetiers feront fortune avec vous si vous restez dans cette case.
JEUX = Calculer la véritable température d'un litre d'eau dont le thermomètre indique 37 ° au moment où on le plonge alors que la température de la pièce n'est qu' à 18 °. Vous saviez bien que ce liquide faisait plus de 37 ° avant qu'on lui plonge ce thermomètre ! Il a refroidit le liquide d'au moins... Bof ! et peut-être plus d'ailleurs. Mais si je ne sais pas bien compter, vous vous le savez déjà !
Travail :
Faites vous engager chez un architecte.
A table :
ATTENTION ! Etudions le menu, vérifions la boussole ? Les convives ? Quels sont-ils ? Surtout ne mettons pas de fous dans l'entourage. Quelle table de joyeux lurons, œil vissé sur le compact d’un côté. Est-ce que l'on pourra avoir des chansons paillardes au dessert ? Heureusement qu’en face on a du lourd au niveau farfelu. Visez le plan de table :
|
Le Tateur | |
L'Analyste |
TABLE |
L'Aventurier |
L'Oeil |
Le Papillon |
|
LE REGLEUR |
Le Fou |
|
Le Vivisecteur |
L'Irrationnel |
|
L'Expérimentateur |
L'Etudient |
|
L'Inconnu |
A découvrir aussi
- Mercredi 07/03/2012. Détails de l'Encyclopédie
- Samedi 31/03/2012. Détails du Cosmonaute
- Dimanche 08/04/2012. Détails du Sage
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres