L\\\'Enfant qui venait du futur

Mercredi 07/03/2012. Détails de l'Encyclopédie

 

http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

Vous êtes L'ENCYCLOPEDIE

 

          Je connaissais un brillant professeur de philosophie qui lisait TOUTES les thèses de psycho – socio - philo qui sortaient chaque année. Et il se les rappelait TOUTES. C'était une véritable encyclopédie vivante. Ce ne serait pas vous par hasard ?

 

          En tout cas, vous pourriez. Vous savez tout sur tout. Vous ne vous trompez jamais, et vous ne trompez personne… à l'inverse de l'éléphant (mais qu'est-ce que je raconte ? Ayez pitié de ma mauvaise vanne…) car tout le monde sait, que vous savez ce que vous dites, dans le bon et le mauvais sens, en allant plus loin, toujours plus loin, et dans le même sens à contrario, ou tout au contraire en bien opposé...

 

          Et le pire c’est que plus vous savez, plus vous comprenez les extrêmes, les choses immenses, et tout ça… En notant sur votre grand carnet TOUT ce qu'il faut pour ne rien oublier, pour le ressortir en flash éclair de mise au point. Y en a qui sont doués pour les études, puis pour la recherche, puis pour les trouvailles, puis pour les Prix Nobel... Vous, vous êtes doué pour tout… Vous en avez de la veine ! !

 

Votre caractère :

 

          Aïe ! On ne peut pas discuter avec vous. D'ailleurs, il ne vaut mieux pas. Vous avez toujours raison. C'est votre seul tort. En effet, vous savez toujours de quoi vous parlez.

 

          Vous raisonnez à la vitesse de la lumière. Vous ressentez mille choses à la fois et vous utilisez pour le dire un langage magnifique qui laisse pantois. Etes-vous par hasard muet, le temps d'une seconde ? C'est encore pire. Car votre pensée va plus vite que votre parole.

 

          Vous en profitez pour aller jusqu'au bout, là où tout éclate en mille miettes, et vous restez figé, en surpuissance de mise au point…

 

          Vous êtes une encyclopédie laser !

 

Les élans de votre cœur :

 

          ATTENTION : Les sous doués si vous êtes une femme (il en faut) et Mireille Mathieu si vous êtes un homme (c'est prouvé), ne doivent pas se retrouver sur la liste de vos demandes en mariage. Ce serait une très mauvaise combinaison. Pour tous…

 

          Et vous le savez. Vous n'êtes pas bête. Peut-être qu'à votre contact « ils ou elle » pourraient bien s'alourdir. Je veux dire en pensée. Mais oui, pourquoi pas ? Vous seriez capable d'ouvrir une huître pour la faire disserter sur le Discours de la Méthode, en le comparant au fascicule traitant du TK en milieu rural. C'est vrai, vous le pouvez.

 

          Ne forcez quand même pas votre talent. Epousez une autre ENCYCLOPEDIE. Ne cherchez pas plus loin ! C’est ça qui vous faut, rien d’autre… Qu'est-ce que vous amuseriez le soir en comparant vos relevé de Q.I…. au lit.

 

          Mais surtout quelle joie vous auriez, en vous échangeant à tout bout de champs, vos dictionnaires pour académiciens

       

Votre intellect :

 

          LECTURES : Vous prenez un livre ? Sautez le résumé, ignorez le passage sur l’auteur, la table des matière et même le livre lui-même…  Vous l’avez déjà lu. D’ailleurs vous avez tout lu.

 

          ETUDES : Vous n'avez pas besoin d'en faire, vous savez tout.

 

          RECHERCHES : Pourquoi chercher ? Il y en a qui cherchent ? Mais vous, vous avez déjà  tout trouvé, puisque vous avez tout lu, puisque vous êtes une véritable encyclopédie !

 

          QUOI ? C’est pas vrai ? Quelqu'un a quelque chose à redire ? A part les nuls ?

 

Vos distractions :

 

          SYMPOSIUM : Avec Prigogine ou ce qu'il en reste, c'est-à-dire sa femme , puis Benveniste, Chauvin, Jacquard, (vous regrettez le commandant Cousteau et son bonnet rouge qui en connaissait tout de même un rayon de 20000 lieux sous le Nautilus), avec les célèbres frères Bogdanov et leurs clones, vous pourriez vous roulez de joie dans les listings, les mailings de noms réputés célèbres pour leur forte tête.

 

          Vous avez rayé plusieurs fois de la liste quelques V.I.P. superficiels dont V.P, Johnny et Miss France, que votre assistant(e) s'entête à placer dans les dîners, à votre propre droite. Par contre, courir les débats pointus, voilà ce qui vous titille le septum.

 

          Mais pourquoi pas ? Y en a bien, et non des pires, qui aiment la journée de la saucisse et du chien !

      

Travail :

 

            Faites-vous engager à l’Académie Goncourt, par d’Ormesson. Et s’il ne veut pas récitez-lui toutes les Encyclopédies Universelles. C’est un truc qui lui plaira.

 

 A table :

 

          Vous adorez faire des déjeuners, ou des dîners-débats. Vous avez fait le menu, le plan de table, l'ordre du jour, les discours, les comptes-rendus, les analyses, synthèses, contre-expertises et suivis de la chose, plus les réponses aux questions qui n'auront pas été posées.

 

          Vos plus fidèles  collaborateurs sont près de vous. Les Nuls sont assis à côté des chiottes.

 

          Voici donc  un exemple de plan de table parfait :

 

 

 

 

 

 

    L'Expérimentateurl
         
Le Raisonneur   TABLE   La Faille
L'Oeil     La Larve
L'ENCYCLOPEDIE     Le Nul
L'Analyste     Le Néant
Le Vivisecteur     Le Mort-Vivant
         
                 Le Non-Positionné

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 





07/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres