L\\\'Enfant qui venait du futur

Lundi 20/02/2012. Détails de Hamlet

 http://euromarktinteractive.org/le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes HAMLET

 

          On vous appelle Hamlet comme le fameux héros au caractère torturé… Car ce personnage est le portrait type d'un homme complexé, ce que justement vous êtes….

 

          Je dirais même que vous êtes compliqué…. Votre caractère est compliqué… sa définition est compliquée, puisque sujette à caution… dans une impression vague de fausse explication…. Imaginez tout ce qui peur y avoir de « non solide », face à un raisonnement « sans dimension ».

 

          Pourtant, ce n'est pas très compliqué, si on sait que tout ce qui vous touche est compliqué. Ce douteux résultat est placé sous votre seule responsabilité.

 

          Vous voulez-vous vivre avec une vie anormale, ou vivre une vie, dont le bien serait de ne pas exister ? Attention, petit aparté, si vous n'êtes pas Hamlet ou un de ceux qui ont choisi la sixième proposition de la deuxième question du Test Instantiel : "Un bien qui n'existe pas est un bien", ne peuvent rien comprendre à ce charabia. Il leur est donc demandé de bien vouloir quitter cet écran. Ils sont là par erreur.

 

          De toute façon, toutes ces considérations sont oiseuses ! Car tout se passe dans un domaine inconnu, dont nous, les humains normaux ne pouvons rien dire. Mais ce qui n'existe pas pour les autres n'est pas forcément inexistant pour tout le monde….

 

          Alors que celui qui n'a pas suivi ce propos, relise tout depuis le début. Bon courage à tous les  Hamlet, ou assimilés, ou à contrario… et aux autres.

 

Votre caractère :

 

          Vous êtes en train de faire la mise au point de la vision que vous avez de vous-même. Horrible ! Le résultat est complètement gazeux. Vous manœuvrez dans une sorte d'anti-pensée. La question est la suivante : voulez-vous penser ou ne pas penser ? Etre ou ne pas être ? De temps en temps, vous voulez faire quelque chose de clair ? C'est bien. Mais le pouvez-vous ?

 

          Là personne ne peut répondre ! Même pas vous. Ce qui est sûr ? C’est que vous faites de la mise au point. De quoi ? On ne sait pas. Or ce qui n'existe pas pour nous est peut-être vrai ailleurs. Voilà pourquoi votre fille est muette !

 

Les élans de votre cœur :

 

          FIANCE(E) : Vous auriez un problème que cela ne m'étonnerez pas !  Vous même, vous avez quelques ennuis. Vous nous avez dit que ce qui n'existe pas est BIEN ? Vous risquez de vous tromper en « le ou la » regardant. Mais ce qui fait est fait. On peut tout à fait vous retrouver en train de murmurer des mots d'amour et de demander en mariage un portemanteau, une dinde... Sans vous étonnez de leur hésitation. D'ailleurs ils sont peut-être en train de vous répondre en tant qu'âme sœur, dans un monde où le zéro est un chiffre positif plein de couleurs champêtres ?

 

Votre intellect :

 

          LITTERATURE : Vous pouvez tout lire ! En particulier « Une extrême amitié de Troyat », « WD à Zuydcoote », « La porte étroite de Gide », « Shakespeare » « Métal hurlant »...

 

Vos distractions :

 

          THEATRE : Bien sûr « Hamlet » vous plaît beaucoup ! Allez le voir ou le revoir ou le jouer, si vous avez le temps… en français… en anglais… et surtout avant que vous ne changiez de case « Instantielle ».

 

          Question prise de tête c’est fait pour vous ! Tiens, pourquoi ne le joueriez-vous pas à la Comédie Française ? Surtout le rôle principal ?

 

Travail :

           

N’hésitez pas ! Puisque je vous dis que vous pourriez entrer à la Comédie Française !

 

A table :

 

          Ce qui est charmant avec vous, c'est qu'étant parfaitement instable, vous pouvez quitter votre « anti-conversation » de personnage shakespearien, (en l'occurrence Hamlet, je sais on l’a déjà dit…), pour devenir n'importe quoi.

 

          Je veux dire n'importe quel autre personnage « Instantiel »…. Par exemple l'Enfant ou encore Goldorac.

 

Bon on a dit à table !

 

          Vous n’aimez pas le plan de la maîtresse de maison ? Elle a fait un effort pourtant. Elle vous a mis à côté de joyeux compagnons, et loin de vous, ceux que vous regardez avec un certain mépris de tragédien…

 

 

    Le Chercheur
         
L'Irrationnel   TABLE   Le Vainueur
Le Mort-Vivant     Le Créatif
HAMLET     L'Enfant
L'Inversé     Le Fonceur
L'Inconnu     Mercure
         
                 Le Raisonneur

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte



20/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres