L\\\'Enfant qui venait du futur

Samedi 31/03/2012. Détails du Cosmonaute

http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes Le COSMONAUTE

 

          C'est quoi ce petit point là-haut ? Ah une station interplanétaire ! Et qui est cet homme derrière le hublot ? Ah c'est vous !

 

          Hou, hou… Vous me voyez ? Oui ! Vous me voyez comment ? Parfaitement, c’est à dire cinq sur cinq ? Vous m’avez consigné sur le plan de bord ? Vous notez tout ? Vraiment tout ? Comment cela marche dans l’espace... quelles sont vos impressions ? Quel boulot !

 

          En plus vous faites tout cela avec une telle sensibilité ! Votre cœur et votre esprit s’y donnent à fond. Ils sont à l'ouvrage. Et en plus, vous n'arrêtez pas…. Quelle énergie ! Vous voulez toujours faire plus. Mais… ah, il y a un « MAIS », car toujours, vous vous laissez avoir par vos propres réalisations. Vous classez, triez, rangez vos notes et vos rapports, avec amour.

 

          Mais vous vous apercevez que vous vous êtes fait berner, par ce jugement en forme de cartographie qui vous dessèche…. Alors vous pensez en devenir fou. ! ! Mais votre esprit si sage, va réfléchir et se calmer.

 

          Et tout à coup, vous passez à toute vitesse, du raisonnement froid et analyste, à la sensibilité la plus suave. Oui, mais pas touche… Vite, vous vous reprenez… Et de nouveau, vous agissez avec le désir de mieux faire et d'aller au-delà, plus loin… encore plus loin. Et alors, vous retombez désespérément, dans le « gel » de l'analyse réflexive.

 

          Cela ne vous fatigue pas tout cela ? Enfin, je veux dire, cela ne vous gène pas pour marcher ?

 

Votre caractère :

 

          On découvre une bulle de lumière mise en orbite autour de la Terre… et vous êtes dedans… en train de faire le point de toutes les misères et grandeurs de l'humanité….

 

          Grande tâche ! Vous pourriez pourtant faire une œuvre plus utile ! Car votre pensée brille de mille feux…. Mais vous êtes trop sensible…. Vous pensiez avoir bien jugé ? Et au milieu de votre feu d'artifice de raisonnements émouvants, vous voyez se dessécher cette sensibilité si lumineuse… qui va, s'éteignant, comme une flamme de bougie vacillante dans l'air raréfié….

 

          Qui trop embrase mal étreint. surtout lorsque les baisers sont de glace.

 

Les élans de votre cœur :

 

          Au LIT : Vous aimeriez dormir en apesanteur ! Ah le pied ! Faire des expériences jamais faites, en notant les plus et les moins de chaque chose, avec des notes comparatives… Vous vous placez sur la carpette… en équilibre… le Kama-Sutra illustré, à la main… et vous dirigez votre partenaire d’une main sûre, très doucement et très fortement…

 

          Il faut chercher le mieux plutôt que rester dans le bien ! Voilà votre devise !

 

          Mais est-ce que ce n’est pas très fatiguant ? Surtout en amour ?

 

Votre intellect :

 

          Vous faites dans la RECHERCHE : La vie des animaux, des insectes, des extra terrestres..  Vous êtes vissé à  votre ordinateur, pour ne rien louper, que ce soit en passant par la palourde et l'éléphant…. Avec le Dieu des fourmis, le Dieu des étoiles, en passant par Chauvin ou « Les oies cendrées »...

 

          Si par hasard vous en aviez marre de cet état frissonnant, trop impressionnant, allez chercher dans un autre rayon de la bibliothèque, quelque chose de plus facile, comme par exemple : « L'auberge de l'ange gardien »... ou la vie de PPDA…

 

Vos distractions :

 

Pour la SOIREE qu’inventer ?

 

          Le jeu de la vérité ? Oui, cela vous déclenche toujours de délicieuses sensations, surtout au niveau du Plexus Solaire. Là vous vous en donnez à cœur joie. Vous pouvez analyser, disséquer tous vos amis, de A jusqu’à Z….

 

          Mais cela ne vous suffit pas ! Il vous en faut encore et encore plus ! Pour faire le poids, vous donnez l'exemple…. Oui, vous allez de plus en plus loin, de plus en plus fort, de plus en plus gratiné, de plus en plus excitant….

 

          Vous partez à fond, dans le cosmos intellectuel de la sensualité, de l'information, et même  du ragot… pourquoi pas ? Vous aimez pousser les autres dans leurs derniers retranchements stellaires... Il faut qu'ils parlent sur ce qu’ils pensent de l’infini cosmique… que leurs conversations soient enregistrées….

 

          Cela va aller loin, très loin, très très loin. Trop loin ? Non pourquoi ? Qui a dit trop loin ?

 

Au travail :

 

La NASA ne vous a pas encore engagé (e) ?

 

A table :

 

          Trois grammes de farine, une goutte de citron, cinq pincée de sel de potassium... Vérifions que la recette est au point pour que l'organisme ait tout ce qu'il lui faut. Ah j'oubliais le peu de gingembre nécessaire pour une excitation sexuelle minimale. C'est que tout est pesé dans une fusée. Vous n'oubliez pas les sensations, mais sans aller jamais jusqu'à les privilégier.

 

          Vous avez installé votre couchette près de vos cosmonautes préférés, couchette ou place à table, même combat. Les uns et les autres sont les mêmes avec les mêmes occupants du même genre. Il ne faut jamais plaisanter avec la folle rigolade que l’on peut rencontrer dans l’éther…

 

          Le plan de table est-il assez convenable ? 

 

 

 

 

    L'Aventurier
         
Le Savant   TABLE   Le Génie
Le Régleur     Le Bébé
LE COSMONAUTE     L'Enfant
L'Oeil     Le Petit Prince
L' Ordinateur     Le Gamin
         
                 L'Encyclopédie

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte



31/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres