L\\\'Enfant qui venait du futur

Samedi 03/03/2012. Détails du Vivisecteur

http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes Le VIVISECTEUR

 

          Mon cher Vivi, me permettez-vous que je vous appelle comme ça, cher Vivisecteur?

 

          J'aime autant me mettre bien avec vous tout de suite en annonçant la couleur pour qu'il n'y ait pas le moindre malentendu. Car vous maniez la dissection intellectuelle d'une façon presque maniaque et je craindrai que vous ne débordiez dans la vivisection physique… avec scalpel ! 

 

          Mais bah ! Qui ne risque rien n’a rien ? Et c'est avec courage que je m'approche de vous,  afin de décrire la grande originalité de votre grand et impressionnant « Signe Instantiel ». Je ne sais pas où j'ai mis ma brosse à reluire….  Alors commençons par dessiner votre profil. Si j'ai le temps je vous ferai aussi la face… à la peinture à l’huile, avec vernis, et précaution…

 

          Voilà : Vous êtes un être de grande précision. Vous pensez énormément et comme votre cerveau est vaste, vous vous y perdriez si vous n’étudiez pas régulièrement la carte à chaque tournant. Vous êtes toujours sur le point d'avoir la cervelle qui éclate sous le poids de vos extraordinaires découvertes.

 

          Heureusement vous la rafraîchissez avec calme, jusqu'à l'immobilité paroxystique d'une réflexion faite par un oeil examinateur. Ah là là ! Quelle emprise sur les détails. Il faut dire que c'est tout ce que vous aimez…. Découper, étudier, analyser avec tranchoirs, ciseaux, varlopes, avec une très grande multiplicité de réflexion. Remercions le ciel de ne pas être tombé sous votre main déchiqueteuse, un soir de grand vent, au coin d'un bois.

 

Votre caractère :

 

          Vous êtes un esprit pur, mais pas un pur esprit. Vous réfléchissez tout le temps. Chaque fois qu’il se passe quelque chose… à chaque surprise vous faites le point. Et des surprises, on peut dire il y en a ! Attaques du train, labyrinthes, passages en univers parallèles, survols et vols de pensées, fractures de coffres forts mentaux, occidentaux, orientaux ou primitifs.

 

          Vous connaissez toutes les ficelles de celui qui vous parle. Mais vous ramenez tout à une superbe grille qui vous permet de ne pas vous paumer. Vous pourriez faire du calcul, de la dissection, et surtout de la vivisection. Vous adorez cela. Il faut se méfier de vous.

 

Les élans de votre cœur :

 

          VEAU, VACHE, COCHON, COUVEE !  Quand on aime on ne compte pas. Cela fait déjà quatre cœurs de poulet, et deux intestins de cochons que vous étudiez avec microscope et scalpel, dans la cuisine.

 

          Heureusement que vous vous contentez gentiment, de ne « vivisecter » que virtuellement et affectivement le cœur de votre fiancé(e). Ce qui ne le (ou la) contente pas suffisamment apparemment, puisque même un VIVISECTEUR lui-même, peut réaliser qu'il reste sur sa faim.

 

          Que dire des fiancé(es) qui sont des « non Vivisecteurs » tels que ce GAMIN par exemple, qui vous a déjà largué plusieurs fois, pour aller jouer à « Touche-moi pas, parce que si je t'attrape je te mords ».

 

          Oui, je sais cela ne vous fait pas rire.

 

Votre intellect :

 

          VOTRTE  CERVELET : Soyons sérieux. Je vous ai flatté un peu. Vous êtes brillant, mais pas tout à fait génial mais presque… En effet, si vous étiez génial, vous seriez du Signe Instantiel du « génie » ! Personne ne vous en empêche, mais vous préférez « vivisecter » à tous bouts de champs des cœurs de veau et des cervelets de poules, au lieu de les comprendre ! ! (Allez voir la rubrique « cœur »).

 

          Donc nous ne parlerons pas de la lumière qui s'allume dans vos yeux dès que l'on parle de cervelet. Non, mon cher Vivi, ce ne sont pas des abats à disséquer dont nous allons vous parler, mais de votre intellect remarquable d’accord, en ce qui concerne la mise au point de tout ce qui bouge à moins de trois cm de votre œil de vivisecteur. Je ne dirai qu'un mot de votre intellect : C'est un bel intellect de Vivisecteur.

 

          Je sais il y a sept mots dans ma phrase de conclusion, prévue pour un seul, et ça ne vous fait pas rire. Et pourtant !

 

Vos distractions :

 

          HUMOUR : Lorsque l'on vous regarde, cher Vivi, alors que vous êtes en pleine cogitation analytique, on sait que vous ne devez pas rire tous les jours. En effet, rien n'est moins rigolard qu'un Vivisecteur en train de se demander ce qu'il est venu faire chez Bouvard au lieu de passer une charmante soirée entre amis à numéroter les abattis de l'animal écrasé que la mère Michèle cherche depuis hier soir (mas non ce n'est pas son mari) et que vous avez trouvé éparpillé parmi vos nains de jardin (à ce sujet je vous rappelle que l'ADNDJ, Association de Défense des Nains De Jardin va vous porter une offensive de printemps même en hiver pour libérer vos NDJ et les relâcher dans la forêt).

 

          Je sais cela ne vous fait pas rire non plus. Mais vous à part les intérieurs des êtres vivants qu’est-ce qui vous intéresse ? Non je veux dire, qu’est-ce qui vous fait rire ? 

 

Travail :

                

Boucher ? Tripier ?

 

A table :

 

          Vous êtes très recherché pour les grillades parties. Votre précision sur le nombre et l'alternance de rognons, d'oignons, de tomates sur les brochettes, vous a rendu célèbre dans le monde entier, en tout cas, jusque de l'autre côté de la rue, cher Vivi. Et pendant que vous grignotez d'une dent interrogative sur la qualité des mets et de l'assaisonnement, vous passez au cible votre entourage faisant une sévère mise au point en souplesse et sans aucun ostracisme pour quiconque (ostracisme veut dire en moins précis : racisme au pire, et xénophobe au mieux). Enfin vous évoluez entre les invités et choisissez quand même ceux qui analysent avant de vivre, avant de vous asseoir près d'eux.

 

          Beau plan de table :

 

 

 

 

    L'Anti-Marcheur
         
L'Oeil   TABLE   Peter-Pan
L'Expérimentateur     Le Créatif
LE VIVISECTEUR     Le Gamin
Le Tâteur     Le Génie
Le Prospecteur     Le Vainqueur
         
                 Discontinu

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

 



03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres