L\\\'Enfant qui venait du futur

Lundi 09/01/2012. Détails de l'Etudiant

http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes L'ETUDIANT

 

          Pas encore entré dans la vie active des adultes, vous vous moquez bien de leurs lois. Seules vos décisions comptent. C'est ça les ados, étudiants ou autres. Le regard que vous portez de vous, hors vous, sur vous et sur nous, sur votre position actuelle par rapport à votre passé et à votre avenir est totalement stable. Ouf !

 

          Mais vous dansez encore sur le chemin de l'engagement. Vous êtes peut-être en pleine velléité ? Voulant agir sans parvenir à vous décider ? Ou alors, vous êtes complètement lucide et ça vous bloque jusqu'à vous transformer en statue de sel ? Ou encore, votre personnage, en saturation de puissance, atteint son maximum de conscience avant de disparaître dans l'explosion ? Ces trois positions sont les vôtres, successivement ou simultanément.

 

          Quoiqu'il en soit, vous êtes au sommet de vos chères études. Plein d'assurance, vous vous voyez jouer un rôle de gamin, et déjà grand, vous vous regardez jouer une dernière fois, avant de devenir un adulte. Légèrement naïf, vous ignorez heureusement ce qui va se passer vraiment, vous ne savez pas encore que la CONNAISSANCE vous détruira et vous chassera du paradis terrestre de votre enfance.

 

          C'est ça les ados. Même étudiants. Votre innocence vous rend semblable à un benêt qui, ignorant le bien du ciel et le mal du péché, se sent sûr et solide dans son jugement. Alors, vous vous prenez en photo, bloqué par l'éclair du flash. Clic - clac, c'est ça les photos !

 

Votre caractère :

 

          Vous n'avez aucun sens des valeurs, mais une idée très précise de votre caractère et de votre personnalité. Vous adorez faire des mises au point. Hélas, impossible de savoir si vous voulez et ne pouvez pas agir ou si vous pouvez et ne voulez pas agir, ou si la connaissance parfaitement lucide que vous avez de vous même, vous fige et vous détruit. Vous jouez un rôle. Et, vous vous regardez le jouer.

 

          Naïvement, vous ne savez pas que ce savoir vous chassera du paradis de votre enfance, comme la pomme de la SCIENCE, a expulsé Adam et Eve d'Eden. Pour l'instant, vous êtes sûr de vous. Vous êtes fort. MAIS  POURVU  QUE  CELA  DURE….

 

Les élans de votre cœur :

 

          LES AMIS = Les GAMINS vous semblent trop futiles. Les anges un peu neu-neus. Les DIABLES très fatigants. Vous détestez par dessus tout les DERANGEURS puisque vous êtes déjà inquiet. Alors qu'est-ce qu'il reste ? Cherchez voir…

 

          LE COUPLE = Choisissez un personnage qui se situe bien loin de vous et qui vous aide à concrétiser vos ambitions. Par exemple, un pur CREATIF, un GENIE. Ce sont des personnages extrêmement constructifs. Vous pouvez même essayer de les copier. Lisez leur caractère. Décidez de changer de case et de passer de l'ETUDIANT au FONCEUR, ou même au  PETIT PRINCE. Vous verrez comme c'est stimulant d'agir sans réfléchir.

 

          UNE BONNE IDEE = Pour trouver facilement cette fameuse âme sœur, posez des questions autour de vous. Dès que les réponses vous font découvrir un Créateur, sautez dessus, au moins au figuré, ne serait-ce que pour voir comment il fait.

 

Votre intellect :

 

          LES LECTURES ?  La critique de la raison pure de Kant, les maximes de Montaigne, les sermons de Bossuet. Voilà des livres qui vous feront du bien si vous arrivez à les lire.

 

Vos distractions :

 

          LES JEUX = S'amuser ? Pas de conseils à donner. Vous savez très bien ce qui vous distrait. Eh oui, c'est dur de terminer ses études et de rentrer dans la vie active. On ne sait pas par quel bout la prendre. A la limite, on ne sait pas ce que l'on aime. On veut rester un enfant, mais on n'en a plus les désirs et les goûts.

  

          Et comme on n'a pas encore ceux de l'adulte, une fois de plus que reste-t-il ? Continuer à vivre une vie d'amusements pour ados ?

 

          CONSEIL = Bougez, bon sang ! Vous allez geler sur pied. Vous êtes encore vivant, que diable ! ! Il y a autre chose à faire que des blablas de campus.

 

TRAVAIL :

 

          LA MAXIME DU JOUR = Ce ne sera pas toujours Mai 68 ! Il va falloir bosse un jour !  Oui, je sais. Vous ne savez pas ce que c’est. C’est trop vieux…

 

A table :

 

          Ah les belles beuveries entre étudiants. Laissez les dérangeurs du diable et ne vous entourez que de compagnons légers. Voici un exemple de plan de table :

 

 

        L’Oeil  
Le Papillon   TABLE  Satan
Peter Pan La Larve
L’ETUDIANT Le Dérangeur
Le Petit Prince Le Bouffon
Le Analyste Le Diable
  Le Cerveau  

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte



09/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres