L\\\'Enfant qui venait du futur

Dimanche 12/02/2012. Détails du Chercheur

 http://euromarktinteractive.org/le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes Le CHERCHEUR

 

           Si on dit de quelqu'un, c'est un « Chercheur »…. C'est vite dit ! Mais si on parle de vous, c'est autre chose ! Vous êtes « Le » Chercheur. Les idées toutes faites, moulées dans la Pensée Unique, ne vous intéressent pas.

 

           Non ! Car vous ?  Vous cherchez…. Que vous trouviez, c'est autre chose ! Car vous réfléchissez si rapidement que vous découvrez mille solutions... Laquelle est la bonne ?  Nous ne pouvons pas savoir qui est la bonne ? ! Vous pensez !

 

            Vous, vous prenez une idée quelconque, vous la grossissez au microscope, et contre toute attente vous dégagez sa position réelle… Ou bien la position qu’elle semble avoir et que VOUS, vous repoussez ! 

 

           Vous la reconnaissez entre toutes, cette position VRAIE !  C'est celle qui vous désigne en équilibre instable dans un monde instable, dans un environnement en parfait état de déséquilibre…. 

 

           Vous êtes bien ! Tout se tient « cybernétiquement », dans un équilibre extrêmement propre. Un seul problème :

 

            Vous savez que vous êtes prêt à lâcher un des fils ténus de votre histoire. Vous hésitez pourtant. Le problème n'est pas dans le lâchage, ni dans le fil, mais dans l'hésitation.

 

           Est-ce le moment ? Vous ne pouvez pas lâcher avant d'avoir fini de faire le point, c'est-à-dire  tant que vous serez en déséquilibre. Ici et maintenant…

 

           Mais pour ne plus être dans cet état, il faut tout lâcher ! La situation est complexe. C'est elle, justement, qui fait toute votre force de Chercheur.. allant toujours plus loin, pour chercher ce qui vous fait chercher. Finalement, vous n'êtes pas là pour trouver ! Hélas ! !

 

Votre caractère :

 

           Vous êtes le « Chercheur », et vous êtes même le « CHERCHEUR » type. Les considérations sociales, les acquis, les concepts rigides ne sont pas pour vous.

 

          Votre pensée va si loin et si vite dans la synthèse, bien avant de tout analyser. Lorsque votre pensée analyse, elle va encore plus vite….

 

          Vous faites alors votre mise au point, en partant tous azimuts… Mais surtout en  reconnaissant, qu’entre toutes position, votre véritable position est « INSTABLE », placée au sommet d'une pyramide instable, dans un univers déséquilibré….

 

           Pourtant, tout se tient. Un seul problème : « Avez-vous bien fini de faire le point ? » Dès que vous cessez de vous interroger, le château de cartes s'écroule !

 

           Quelle horreur ! Cela vous énerve…

 

 Les élans de votre cœur :

 

           VOS PETITS COPAINS ? Ce sont des « CHERCHEURS », mélangés aux « ANALYSTES », « VIVISECTEURS », « RAISONNEURS », « PROSPECTEURS »…  

 

           Qui ne sont là que pour vous apporter de l'eau à votre moulin de « Chercheur ».

 

           EN  AMOUR : Le « CHERCHEUR » cherche pour l’amour de l'art. Vous cherchez pour chercher. Vous n'êtes pas prêt de la trouver l'âme sœur !

 

           EN  COUPLE : Ah la belle aventure ! Si vous n'êtes pas avec un « CHERCHEUR, il ou elle va le devenir. Car c'est si passionnant de chercher en couple... Les Curie entre autres…  Il y a l'avenir, le présent, les enfants, l'organisation, l'éducation, le sexe... le succès… Et aussi  Eve et Adam...

 

Votre intellect :

 

           DICTON : Cherchez, nous ferons le reste.

 

           FUTUR : Il n'y a pas de limite pour les Chercheurs. Tant qu'ils seront Chercheurs, ils chercheront.

 

           PHRASE  CLEF : « Je ne vis que pour donner matière à mes propres pensées ».

 

           PROPOSITION : C'est en cherchant que l'on devient Chercheur ! Non il n' y a rien à comprendre… Mais vous pouvez toujours chercher !

 

Vos distractions :

 

           LES  PROBLEMES : Il faut en avoir pour pouvoir chercher…. Voilà avec quoi vous cherchez à vous amuser !

 

           LES  JEUX : Par exemple, vous êtes à la voirie, ou peintre en bâtiments… Vous cherchez le pourquoi du comment des pinceaux, des huiles, des poubelles, des quotas, des pourcentages. Bref, vous cherchez surtout quand on vous dit de ne pas chercher à comprendre.

 

 Travail :

 

Ce que vous aimez ? C’est chercher… étudier les petites annonces, et basta….

 

A table :

 

           L'embêtant est que vous cherchez longtemps, ce que vous allez commander. Souvent nous sommes déjà partis, que vous cherchez encore. Cherchez si le plan de table est convenable… 

 

 

    Le Mutant
         
Le Prospecteur   TABLE   Le Morne
Le Savant     Le Disparu
LE CHERCHEUR     Le Zombi
Le Vivisecteur     Le Liquéfié
L'Analyste     L'Incertain
         
                 La Faille

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte



12/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres