L\\\'Enfant qui venait du futur

Vendredi 03/02/2012. Détails de l'Ordinateur

 

 http://euromarktinteractive.org/le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes L'ORDINATEUR

 

          Clip, clap, bip, bip, bip... Le clapotis oscillant du « ou / ou » vous fait basculer aléatoirement dans le circuit A ou B. Les infos sont alors traitées. On doit s'incliner devant votre large cerveau cliquetant, bourré d'informatique illimitée.

 

           Vous rentrez les données, les traitez, les ressortez digérées et traduites.

 

           Les nouvelles philosophies ne seront pour vous, que vaste entassement et justement votre intelligence englobe tout ce que l'esprit humain peut utiliser. Vous n'avez plus qu'à les trier, les comparer entre elles. Rationnellement vous classez, ordonnez. Votre volonté se double d'une capacité d'action redoutablement fonctionnelle et profitable. Clac, clac...

 

           Je crois voir vos petits neurones cliqueter, crépiter, antislasher, return - er... Vous traitez de la communication par le traitement de chacune de vos propositions. Vous comparez, préparez vos registres, vos fiches perforées. Vous savez comment votre cerveau reçoit ses informations.

 

           Rien ne vous échappe et je dirais même plus : « Absolument rien ne vous échappe ».

 

           Vous mettez en parallèle votre vitesse avec celle de la machine. Vous connaissez ce qui les sépare. Vous avancez pas à pas ouvrant les routes, pour les mutants qui vous suivent. Vous posez les jalons. "Horreur, bonheur… je suis un ordinateur… bonheur, je suis un ordinateur !"

 

           C'est ça le bond en avant du cerveau humain doublé de la robotisation. C'est comme cela que l'on dominera le monde. Et il était temps !

 

Votre caractère :

 

            Vous êtes le génie du nouveau monde. Votre cerveau fonctionne comme une Intelligence Artificielle Personnelle. Vous posez les jalons des sciences des temps modernes, à savoir une compilation parfaite. Vous éclairez de votre pinceau de lumière toutes les possibilités de l'être humain. Vous êtes le premier à communiquer par traitement d'informations.

 

            Vous classez de façon binaire, ouvert sur l'infini. Vous savez comment votre cerveau reçoit les données, les traite, les classe et ce qui le fait ressembler à une machine informatique. Vous n'allez pas très vite car vous connaissez la difficulté du pionnier.  Sans vous, il n'y a « PAS » de base.

 

Les élans de votre cœur :

 

           FAMILLE ? Même chose qu'à table… sauf que la famille ne se choisit pas. Si elle est allergique à votre recherche perpétuelle et intellectuelle, enfermez-vous dans votre chambre avec un plateau fast food en attendant de changer d’environnement.

 

            La meilleure solution si vous tenez aux vôtres serait de vous changer en un autre personnage… ce que vous pouvez faire avec un brin de réflexion ! Et la réflexion réflexive ordonnée n'est pas ce qui vous manque.

 

           Si vous ne savez pas comment changer de caractère Instantiel, c’est facile (Préférentiel c'est plus dur de changer! cela sous-entend déprogrammation puis reprogrammation...). Le caractère Instantiel est si fluctuant !

 

Votre intellect :

 

          LIVRES : Mettez de côté la comtesse de Ségur, les comptes-rendus amoureux des magazines, l'almanach Vermot. Par contre donnez dans le sérieux. Vous n'avez que l'embarras du choix, allant des « Enfants de l'Ordinateur » de Trukle chez Denoël au « Dictionnaire informatique », chez Larousse.

 

          FUTUR : Il y a eu l'Australopithèque, l'Homo Erectus, le Sapiens. Maintenant il nous faut faire un bond en avant. Notre cerveau a grossi. Mais notre boite crânienne n'a plus le temps d'élargir ses os assez vite pour contenir une cervelle de 3 kg !

 

          Alors greffons-nous en vitesse : « LA » fameuse puce.

 

          Bonjour Monsieur l'Ordinateur. On n'a plus besoin de muscles pour gagner ni de revolver, ni même de bombe H. C'est le plus futé qui gagnera. A quand la greffe?

 

Vos distractions :

 

           CONSEIL : Relâchez un peu la tension de votre cerveau si rationnel. Un pâté de sable de temps en temps avec un seau et une pelle ne vous ferait pas de mal.

 

          Evidemment vous auriez l'impression de perdre votre temps. Tout du moins tant que vous en resterez dans cet état. Vous êtes pressé de retourner devant votre écran ? C'est la seule chose qui puisse vous distraire ?

 

          D'accord après tout allez-y ! Je ne vous retiens pas.

 

Travail :

 

Internet ? Y a que ça ?

 

A table :

 

           A la table de travail, bien sûr ! Parce que manger ne vous intéresse pas, dès l'instant où l'on bavarde entre amis.

 

           A dîner, ne vous asseyez pas à côté d'un bambin rieur ou d'une jeune fille romantique si belle soit-elle. Vous, vous ennuieriez à mourir et surtout vous les assaisonneriez illico de propositions rebutantes.

 

            Choisissez pour camarades, les fortes têtes capables de réfléchir sérieusement sur des banques de données ou des fractures de coffres forts informatisés !

 

    Le Pionnier
         
Le Tateur   TABLE   L'Irrationnel
L'Encyclopédie     Le Poète
L'ORDINATEUR     L'Enfant
Le Créatif     Le Gamin
L'Analyste     L'Inconnu
         
                 Le Savant

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 



03/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres