L\\\'Enfant qui venait du futur

Vendredi 09/03/2012. Détails du Néant

http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes Le NEANT

 

          C'est très curieux de voir comme le LANGAGE a sa propre logique, en dehors de toute logique. Exemple : l'individu (Vous, mon cher Néant), est caractérisé sans le savoir, par ce mot terrible le NEANT… c'est-à-dire le vide… le trou noir qui nous vrille l'esprit par son insondable impossibilité de représentation tangible.

                                                        

          Voilà ce que vous êtes: « RIEN ». L'on pourrait croire que votre acte de foi serait de dire « Le néant est un bien » ? Eh bien, non ! Car penser que « le néant est un bien » lui donnerait un côté positif, dynamique, ce que vous vous refusez.

 

          Vous préférez penser à la vitesse de la lumière instable des ondes circulant par quanta désordonnés… (c'est moi qui le dit et vous verrez que j'aurai raison publiquement un jour !)…  plutôt que de vous arrêter à un vrai « bien » solide, fixé une fois pour toutes. Nous nous trouvons ici, sur un stade plat, un de ces confins, steppe étale qui ne bouge plus sous son ciel infini.

                                                                      

          L'individu ainsi représenté est un perpétuel disparu qui met en oeuvre sa vision multiple de lui-même (raisonnements vibrants d'éclatements de pure pensée)... pour ne pas exister. Chaque frémissement de son brillant cerveau, lui sert à s'annuler. Le néant qui est de ne pas être, de ne plus rien sentir, ou alors sentir que l'on ne sent rien, n'est pas son vœu : c'est son état. Vous êtes fait pour vous effacer éternellement.

 

          Cependant seuls ceux qui s'accrochent fictivement à une fin de course, y resteront. (Essayez de comprendre ce que j'ai voulu dire. Si vous n'y arrivez pas, c'est que déjà vous n'êtes plus tout à fait un vrai Néant). Un être aussi subtil que vous, ne peut pas s'enterrer indéfiniment dans ces limbes. Vous êtes d'accord ?

 

Votre caractère :

 

          Oh ! Combien de marins, combien de capitaines, qui sont partis joyeux pour des courses lointaines se sont évanouis dans ce morne horizon ! Sur une plage immobile qui ne bouge pas plus que vous, vous faites fonctionner votre brillant cerveau à toute vitesse, pour lui demander de vous garder dans une attente infinie. Vous faites si bien se rejoindre la vie et le sommeil, que vous arrivez dans une sorte de néant bouillonnant. Cela ne peut pas durer toujours ! Car vous êtes trop subtil pour vous éterniser dans un état si contradictoire. Vous allez vous en sortir. Courage !

 

Les élans de votre cœur :

         

          MOI JE : Vous ne savez pas ce que c'est qu'un oiseau. Vous êtes déjà parti plus loin que son envol. Vous ne savez pas qui est à côté de vous puisque vous ne savez même pas que vous y êtes. Vous ne savez même PAS que vous ÊTES. Alors une vie conventionnelle avec conjoint, enfants, famille, belle famille, vous ne savez pas vraiment ce que ces mots représentent. Cela ne vous traumatise pas de pédaler si vite dans le yaourt ?

 

          AMIS : Où sont ils ? Vous les cherchez ? Qui suis-je ? Où suis-je ? Où cours-je ? Dans quel état j'erre ? (Ce n'est pas du plus bon goût, mais je fatigue. Je n'ai pas pu trouver pire !)

 

          Pourtant, vous en avez des amis ou plutôt vous « attendez » de les rencontrer. Pourquoi se fatiguer ? Tout le monde connaît l'histoire de l'homme qui était parti en vain chercher de par le monde la fortune et l’histoire de celui qui l'avait trouvée en dormant. Installons-nous sur la balançoire infernale de la foire du trône pour voir en attendant sans réfléchir, si les amis arrivent.

 

Votre intellect :

 

          CONSTAT : Vous êtes un être invisible sans existence réelle, ne se solidifiant que par la croyance qu'il aurait en sa solidité. Moins vous vous croyez solide, moins votre armature seigneuriale se fortifie. Vous vous creusez d'ouvertures en ouvertures.

 

          Plus votre cerveau est infini, plus il se dilue en ne trouvant plus que des barrières de néant.. et plus ses ouvertures se ferment. Si vous cessez de vous croire sans consistance, vous passerez petit à petit, à une création protectrice de garde-fous.

 

          Lorsque la muraille sera achevée, vous commencerez à y percer des meurtrières… qui se transformeront jour après jour en baies vitrées… de plus en plus larges… jusqu'à ce que les murs disparaissent ! Vous aurez alors un Cerveau de Vainqueur, juste avant de redevenir un Néant, et tout ça dans un cycle indéfiniment infini!

 

Vos distractions :

 

          MAGIE : Avec vous les tables tournent à tout vitesse pour contacter les esprits qui se baladent de ci de là, dans le néant de l'au-delà. Vous êtes du genre à préférer boire l'eau de là que le vin d'ici. (Je sais, c'est très mauvais comme plaisanterie ! Mais je ne peux pas m'en empêcher ! Il y a des jours comme cela).

 

          Ah, j'en ai une autre : Pour ne pas perdre vos cheveux, mettez-les dans une boite. Oui, ça n'a rien à voir. Et alors ?

 

          Revenons à la magie. Ce ne serait pas vous qui auriez dématérialisé la jambe de madame Pantari, lors de votre dernière séance de spiritisme (qui a bien failli être la dernière pour madame Pantari), hein ? Y en a qui s'amusent comme ils peuvent. Mais faites quand même attention quand vous jouez avec le néant ! (et avec madame Pantari)

 

Travail :

 

Etre écrivain… écrire « l’Etre et le Néant ». Puis le signer de votre propre nom d’emprunt.

 

A table :

 

          On ne perd pas de temps. Tous à vos places !

 

          Quoique avec vous, que peut-on perdre ? S’il fallait tout finir en dix minutes, qu'est-ce que cela voudrait bien dire pour vous ? Vous qui êtes le Néant ?

 

          Voici votre plan de table, le moins mauvais :

 

 

 

 

    L'Incertain
         
La Suspension   TABLE   Le Pionnier
Le Nul     L'Opportuniste
LE NEANT     Le Vainqueur
Le Liquéfié     Le Fonceur
Le Dormeur     L'Aventurier
         
                 L'Inconnu

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

 



09/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres