L\\\'Enfant qui venait du futur

Mardi 10/01/2012. Détails de Prométhée

http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

 

 

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

Vous êtes PROMETHEE

 

          Enchaîné à son rocher par les dieux de l'Olympe parce qu'il avait dérobé le feu du ciel pour le donner aux humains, le jeune et beau Prométhée hurle la douleur de sa défaite personnelle. Il ne peut pas s'empêcher d'y penser. Il n'a aucune possibilité d'échapper à sa position. Il sait qu'il n'en a pas d'autre. A moins que...

 

          Mais ce ne pourrait être que pire! (crie-t-il).Et ça continue. Finalement, caractérisé par le goût de l'action et sa foi en l'homme, Prométhée a été un demi-dieu. Maintenant il est abattu. Il s'en veut. Il en veut à Apollon, Zeus, Jupiter et pourquoi pas Neptune, le chef des eaux qui vient le narguer, lui avec son feu. Il voudrait allumer des incendies partout, détruire tout sans espoir de pouvoir changer son sort et surtout sans le vouloir.

 

Votre caractère :

 

          Ou alors que le changement se fasse à la rigueur dans l'accélération du processus, que l'explosion, la déflagration se perpétuent et l'entraîne jusqu'à l'anéantissement, jusqu'à la destruction des mondes, du cosmos, de l'Olympe, et de toutes les planètes, les entités du ciel consumés dans le même feu. Voilà la seule grâce qu'un destructeur déterminé vous souhaite à vous, les vôtres, les autres, la Terre entière et lui-même puisqu'il en parle en révolté déchiré.

 

 

          Vous vous tenez en ce moment en face de votre défaite. Comme un jeune arbre battu par les vents de la destruction, vous vous demandez pourquoi cela va si mal. C'est peut-être simplement parce que vous avez dérobe le feu du ciel ? Vous pensez que vous ne pouvez plus échapper à votre destin ? Alors la seule chose rassurante est que cela continue. Vous ne voulez pas que cela change. Il faut que tout s’accentue, la poursuite de Zeus, la descente aux enfers, Hiroshima, entraînant la fin du monde, des univers, de Dieu lui-même, pour détruire en tant que destructif bien déterminé, jusqu'à l'éternité...

 

Les élans de votre cœur :

 

          LE FEU = Je dis la même chose à tous les destructeurs. Vous ne trouverez personne avec qui partager ce feu de l'amour fou. Soit ils ou elles auront peur de se brûler et ils n'auront pas tort ! Soit vous les aurez déjà brûlés au lance flammes dès votre premier regard et vous ne recueillerez avec des cendres froides qu’une âme déliquescente. Soit vous rencontrerez un autre DESTRUCTEUR diplômé. Alors, vous vous enflammerez ensemble et ça ne durera que quelques minutes. Notez bien cela ne pourrait que vous rendre service. Une fois consumés, il ne vous reste plus qu'à renaître de vos cendres comme le Phoénix. Tâchez que ce soit en autre chose qu'en Destructeur...

 

Votre intellect :

 

          ETINCELLES = Vous êtes intelligent mon cher Prométhée. Vous permettez que je vous appelle Propro, mon cher Prométhée. C'est plus intime pour ce que j'ai à vous dire, et même  nécessaire. Non, finalement je vous raconterai ça plus tard. C'est une vieille devinette et je me réjouis de vous faire attendre pour que vous brûliez de l'entendre et que je puisse vous laisser sur des charbons ardents. Ah ! Ah ! C'est bien ce que vous vouliez ? On est un Prométhée ou on ne l'est pas !

          Donc vous êtes intelligent et vous faites souvent des étincelles… même intellectuelles. Et pas seulement avec des allumettes à bout soufré rappelant le Diable et son enfer.

Alors fort de ce constat d'intelligence, je vous propose un petit exercice mental. Imaginez que vous soyez Prométhée (oui je sais que vous l'êtes, enfin que vous l'étiez, mais l'êtes-vous toujours ? D'où mon "imaginez"). Imaginez donc que vous vous trouvez dans cet état. Imaginez que ce feu qui vous brûle, et de plus vous intrigue (en effet, vous êtes intelligent, d'où cette interrogation). Vous voulez en savoir plus.

 

          Entrez en vous-même (l'esprit et le corps) comme dans un pays balisé de routes. Visualisez deux lutins parcourant ces chemins. L'un porte un flambeau, l'autre un seau d'eau. Ils courent le long de vos neurones, de synapse en synapse. Qu'allez-vous faire ? Privilégiez le feu d'adrénaline qui vous brûle ou verser le seau d'eau de la relaxation du second sur le premier ? A vous de voir.

 

Vos distractions :

 

          ROCHER : Que peut-on avoir comme distraction lorsque l'on est ficelé sur un rocher depuis des siècles et ce pour l'éternité ? Du moins c'est ce que vous croyez ! Surtout lorsque vous savez que vous avez fait une bonne action envers les pauvres hommes qui ne savaient même pas ce qu'était une allumette et qui en étaient réduits à manger leur poulet cru.

 

          Alors vous hurlez. Mais imaginez que vous cherchiez quelque chose à faire de moins époumonant et de plus excitant que de compter les mouettes, ces moutons du ciel. Vous pourriez peut-être penser à sortir de là. Le magique est que, contrairement au vrai Prométhée, votre rocher est virtuel. Vous n'avez qu'à vous imaginez détaché et descendant tranquillement comme ça, les mains dans les poches, de votre piédestal de malheur. Je sais. C'est difficile.

 

          Vous n'avez comme horizon que la continuité et bien changez cela aussi. Et vous deviendrez léger comme un Papillon. Allez lire le caractère Instantiel de la Chrysalide. Vous verrez comme c'est facile de changer son Signe de l’instant. (Comment trouver le caractère de la Chrysalide ? Allez voir à la fin du test et vous trouverez toutes les bonnes solutions.)

 

Travail :

 

Faites vous engager comme forgeron.

 

A table :

 

          Un barbecue ? Oui ! (C'est une mauvaise plaisanterie). D'ailleurs il ne vaut mieux pas. Vous seriez capable de vous faire sauter le charbon de bois à la figure, rien qu'en soufflant sur l'allume-gaz et de détruire comme un raz de marée enflammé le jardin, les invités, la baraque et celle des voisins. Et pourquoi pas, ce serait même un comble : leur piscine. Retenez-vous sagement. Ne vous laissez pas pousser par vos voisins de table encore plus destructeurs que vous, s'il en est !

         

          Regardez le beau plan de table que voilà 

 

 

 

           Le Pompier-Incendiaire  
Attila TABLE L'Opprtuniste
Le Flambeur Le Gourou
PROMETHEE L'Ermite
Le Destructeur Le Pèlerin
Mesphisto Le Mutant
        La Bombe à Retardement  

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte



10/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres