L\\\'Enfant qui venait du futur

Lundi 12/03/2012. Détails du Bouffon

http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes Le BOUFFON

 

          Qu'est-ce qu'un Bouffon ? Un clown ? Quelqu'un dont on se moque parce qu'il fait rire ? On dit le Bouffon du roi… et on le prend pour un esclave. Mais pourtant, c’est loin d’être le cas, Oh la la ! Non ! Car un Bouffon, c'est un vrai roi… seulement c’est un roi triste.

 

          Et comme tout humoriste y compris la plupart des comiques, vous souffrez… vous grincez à l'intérieur… C'est pour cela que vous faites des plaisanteries désespérées,  et que vous pratiquez l'humour… qui est avec la violence  une des formes de l'impuissance.

 

          Vous nous envoyez des vannes gentilles, mais vous voudriez tout exploser, c'est-à-dire tout démolir et vous avec. Finalement, vous êtes tout à fait pessimiste. Vous en avez marre ! Mais de quoi ? Votre raisonnement ne repose sur aucune position viable, valable ou même possible. On ne peut pas avoir un néant que l'on ne saisit pas ? ! Vous refusez les jugements cartésiens, les affirmations, les notions de morale.

 

          Votre connaissance de l'âme humaine et votre science de l'individu, ne vous réjouissent pourtant pas. Bien sûr vous finissez par vous moquer de tout, du roi, des courtisans, du peuple et de vous-même. Oh oui la cour impériale vous craint ! Même ses généraux, ses maréchaux qui ont fait trembler la terre entière redoutent vos sarcasmes.

 

          S'ils savaient comme vous êtes malheureux, au courant de tant de ragots… et ne pouvant plus croire en rien. Ils seraient surpris, heureux et triomphants de vous savoir si faible à l’intérieur.  Mais vous êtes si fort et si cruel à l’extérieur que personne ne peut rien pour vous.

 

          Eh bien tant pis pour le Bouffon ! Ou peut-être, devrais-je dire tant mieux ?

 

Votre caractère :

 

          Vous êtes un individu très surpris par cette impossibilité de vous détruire malgré tous vos efforts. Vous en avez les moyens…. Vous possédez intelligence et force…. Vous avez le désir de vous supprimer définitivement et en beauté…. Et pourtant, vous faites une pirouette, on vous croit parti… et vous êtes toujours là.

 

          La vérité est que vous ne voulez pas réfléchir en terme de pensée, de valeur. Vous vous servez d'un positionnement nul, pour dilapider vos réserves, pour rejoindre cette décision de vraiment tout détruire, sauf VOUS, pour que vous puissiez mieux brûler l’Univers, et vous, jusqu'au delà des limites.

 

 Les élans de votre cœur :

 

          Des AMIS ? Et bien oui, vous en avez ! Et même beaucoup.

 

          Il y a celui qui ne comprend jamais  que l'on se moque de lui. Il voit toujours la paille dans le derrière des autres, jamais la poutre qui est dans le sien. Il y a ceux qui comprennent votre humour catastrophique, mais ils sont sado-masochistes. Ils adorent compter les coups et se moquer des morts de honte…. Dont ils devraient faire partie…

 

          AME SOEUR : Si c'est une âme bouffonne, alors que vous êtes « SON », BOUFFON et vice versa, alors c'est le pied ! Sinon, c'est la main dans la gueule !

 

Votre intellect :

 

          HUMOUR NOIR : C'est celui que vous pratiquez de préférence. Seulement il faut savoir que vous pouvez rire de tout et même du reste, comme Devos, Dany Boon, Bigard, Bedos, ..le père ou le fils. Et même des Présidents de Multinationales ou d’Etats même reconnus comme très puissants… dangereux et redoutables…

 

          Non, mais qu’est-ce que je raconte ! Ce sont tous des enfants de chœur à côté de vous.

 

          Vous êtes bien pire !

 

Vos distractions :

 

          Les RIRES, ah, les rires ! Je répète ce mot fatidique : « RIONS » !

 

          Mais non, suis-je bête ! Vous ne vous amusez jamais. Vous amusez les autres et si possible de manière grinçante. Par exemple, vous aimez péter dans les enterrements ou perdre votre pantalon dans une église le jour de votre mariage.

 

          Ou voir s’envoler votre jupe au Sénat. Car le Bouffon se pratique aussi au féminin. Comment osez-vous vous ridiculiser ainsi ?

 

          Mais c’est pour vous détruire  dans l'estime des autres, suis-je sot ! ! C'est votre seule façon de faire, pour que vous gardiez assez d'estime de vous !

 

Au travail :

 

          Cracheur de feu ? Avaleur de sabre ? Bref faites-vous engager dans une troupe de saltimbanques, comme harangueur de foule… guignol… ou amuseur de rue !

 

A table :

 

          Vous tournez autour des convives, avec de terribles plaisanteries. Vous ne songez même pas à vous asseoir. Au passage, vous jonglez avec les plats.

 

          A la rigueur vous vous asseyez sur les bras du fauteuil d'un de vos amis.

 

          Voici un exemple de plan de table. Tant pis si cela ne vous plait pas… Enfin, disons que je n’ai rien dit. Je ne tiens pas à me gâcher la soirée… en vous provoquant, je risque de finir de façon ridicule, avec un pot de chambre sur la tête, et les applaudissements de la foule pour vos performances ! 

 

          Bon, le plan de table est donc là :

 

 

    Le Crabe
         
Le Dérangeur   TABLE   Le Mutant
Le Fou     Le Pélerin
LE BOUFFON     Le Sage
Le Chaoteur     Hamelet
Méphisto     L'Oeil
         
                 L'Absurde

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

 

 

 

 



12/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres