L\\\'Enfant qui venait du futur

Lundi 05/03/2012. Détails de l'Endormeur

http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes L'ENDORMEUR

 

          Réfléchir et ne rien faire ? Voilà la question. Mais réfléchir est-ce ne rien faire ? Il faut avouer que vos réflexions sont à la limite de non réflexions. Et qu’est-ce que c'est que ces manies d'écarteler le cerveau des autres en plus du vôtre… pour nous forcer à ne pas bouger dans un « no man's land » écœurant  ? Finalement que voulez-vous pour votre présent ? Non je ne parle pas de  votre présent de Noël. Je veux parler de votre présent actuel.

 

          Vous voulez qu'il explose totalement, pour pouvoir enfin vous libérer dans une grande  sursaturation de latence… vous libérer de cette suspension de vous-même et aussi de l'air qui vous entoure ? Et ça, on peut le dire, car c’est ce que vous cherchez depuis que vous êtes dans la case redoutable de « l’endormeur ».

 

          Je pourrais même être encore plus pénible dans mes descriptions, mais uniquement pour vous faire plaisir… Car je sais que plus un discours est gonflant, plus vous aimez le juger, et définir si c'est « vrai, faux, bien et mal ».

 

          Tout cela en même temps : « vrai et faux à la fois, saturation, sursaturation et désaturation ici et maintenant, illico », sans oublier « le beau et le laid, le juste et l’injuste »... Sachons-le une bonne fois pour toutes : en tant qu'Endormeur vous êtes vachement fameux pour nous endormir. Et à force de ne plus rien vouloir faire, vous vous allez arriver à vous endormir vous-même.

 

Votre caractère :

  

          S'il n'en reste plus un, vous serez celui-là.

 

          Tout est trop multiple en vous ! Vous avez une façon spéciale de faire pour additionner les pommes, les poires, les additions et les soustractions. Vous êtes là, immobile, attendant quoi ?

 

          Que le silence se fasse complètement… que le néant entoure de ouate le bruit des cloches… les lumières de la ville, les odeurs de la boulangerie ? Et que vous vous approchiez à pas feutrés, votre éteignoir à la main, pour voir s'effacer votre image dans le miroir… Et alors,  enfin, vous pourrez vous sentir pleinement dissous, dans une nuit noire qui finit par ne plus exister…. OUT !  Et OUF !

 

Les élans de votre cœur :

 

          SADISME : Vous pouvez épouser qui vous voulez. Bon, me sentant très sadique je vous conseille d'épouser par exemple une de ces fameuses copies de Mikael Jackson qui dans sa phase GOLDORAC s’est métissée moitié : Attila - Méphisto. Vous êtes un mec ? Une fille ? Une personne de petite taille ? de couleur ? Un mal entendant ? Un enfant ? Une oie ? Une tortue ? Pas de problème. M.J., ce chéri, n'était pas xénophobe. Ses sosies non plus.

 

 Votre intellect :

 

          TACHE : Vous savez les tâches du test pour connaître votre QI ? C'est un bon exercice pour vous, étant donné qu'une tache peut représenter une chose et une autre chose en même temps. C’est un truc qui vous pulse, mais pas au point de vous réveiller, si vous vous êtes endormi avant l'exercice. Vous avez d'ailleurs endormi au passage, la personne chargée de vous faire passer le test, et ça avant même de le passer.

 

Vos distractions :

 

          LE PIED : Rien ne vous distrait autant que de partir à 21h30 sur la pointe des pieds au dessert après avoir endormi les treize convives par vos élucubrations. La maîtresse de maison,  pourtant méfiante, vous avait invité pour faire le quatorzième. Mais vous l’avez endormie avec les autres…

 

Travail :

 

Veilleur de nuit ?

 

A table :

 

          Comme je le disais, vous avez réussi à tous les endormir. Bravo.

 

          Même Goldorac est obligé de se resservir du café pour la douzième fois.

 

          La digestion, si nous restons assez éveillé pour manger… sera bonne… grâce à ce calme olympien qui a dominé tout au long du repas. La Larve avait posé sa tête sur votre épaule, le Dormeur l'avait posé sur la table.

 

          Quand à vous, vous somnolez les yeux grands ouverts, pour donner l'exemple parfait de ce qu'il faut faire….

 

          Mais vous êtes en train de nous endormir ? ! ! Oh, non !

 

          Vite… avant que je ronfle, je vous présente le plan de table :

 

 

 

 

 

    Le nul
         
Le néant   TABLE   La Bombe à Retardement
La Larve     Le Génie
L'ENDORMEUR     Goldorak
Le Dormeur     Le Vainqueur
Le Foetus     Le Pionnier
         
                 La chrysalide

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 



05/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres