L\\\'Enfant qui venait du futur

Lundi 02/04/2012. Détails du Chambellan

 http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

Vous êtes Le CHAMBELLAN

 

          Mais vous attendes quoi ? Vous allez chercher quoi ?

 

          Au-delà du delà, du bout de l'attente infinie que vous voulez garder de façon exponentielle, vous voulez quoi ?

 

          On peut dire que vous la savourez cette plage de latence… Cela part du crâne et va jusqu'au bout de vos doigts, glissant tout au long de vos terminaisons nerveuses… Encore… encore plus… que c’est bon ! Vous attendez infiniment...

 

          Vous enviez les chambellans de carrière, les huissiers prestigieux avec des chaînes en or et leur présence monumentale, plantée devant la porte des antichambres du président. Voilà votre motivation première.. Et pourtant vous savez que cela ne peut pas continuer !

 

          Vous pensez que ce n'est pas bien sérieux ! Et oui, c'est ce que vous craignez.. survolant clairement la situation, avec l’aide de votre brillante intelligence. Ainsi, vous préférez ne pas y croire et songer que désormais jusqu'à dorénavant, vous ne ferez qu'attendre dans une puissante attente, bien maîtrisée…  parce que vous n'êtes pas fou….

 

          Vous savez bien, qu'à force d'aller de plus en plus loin dans l'attente, vous risquez de disparaître de l'autre côté du miroir réel…. Et en attendant… vous attendez ! Vous ne savez que faire ça : « Attendre toujours, et toujours ».

 

          S'il y a longtemps que vous êtes dans cet état, vous commencez à sentir que quelque chose va enfin arriver, et que vous allez sortir de cette attente….

 

          Mais comme vous redoutez d'en sortir, vous y êtes encore pour un bon moment.. à vous cramponner.. à attendre sans réfléchir que les choses arrivent.

 

          Hélas ! Je ne peux rien pour vous !

 

Votre caractère :

 

          Vous avez cessé de vivre, pour attendre indéfiniment, dans une attente de puissante « latence ». Vous êtes un individu suspendu au-dessus du temps. Et pourtant, vous ressentez tellement la vie…. Vous la pénétrez, vous la comprenez, vous l'explorez avec une telle sensibilité.. si pleine d'esprit… si remarquablement éblouissante. Malheureusement, toutes ces précieuses qualités ne vous servent à rien ! Vous êtes dans un état d'où vous ne sortirez que pour renaître enfin à la vie, comme le phénix de ses cendres….

 

Les élans de votre cœur :

 

          L’ETRE AIME : C'est celui ou celle qui n'a point d'heure. Vous allez vous souvenir, indéfiniment, avec émotion, du jour où vous lui avez offert une montre, parce qu'il (ou elle) était arrivé(e) avec une minute de retard à votre rendez-vous.

 

          Les AMIS : Vous n'en avez pas de ponctuels. Ils vous sortiraient de votre cocon s’ils étaient à l’heure pour les rencards du samedi soir.

 

Votre intellect :

 

          VOS  LECTURES : « Le blé en herbe », de Colette, vous fait rentrer dans ce monde plein de sensations, d'odeurs, de sable chaud, de lumière estivales, et surtout pénétrer dans cet univers tremblant, où l'adolescent attend figé, que la vie, l'amour et le sexe, se fassent attendre presque indéfiniment. J'ai dis presque ? !

 

          Je retire le « presque » !

 

          NB : Et oui, c'est si bon d'attendre quand on est Chambellan. Pour les autres, c'est une autre histoire ! Il y en a que ça énerve…

 

Vos distractions :

 

          Vos LIEUX de prédilection : Les salles d'attente chez le dentiste… la salle des pas perdus de la gare St Lazare… la file de réclamation de la sécurité sociale... la Poste… Partout où l’on peut s’éterniser indéfiniment…

 

Au travail :

 

Vous êtes chambellan chez un noble ? Je le savais.

 

Mais savez-vous que si vous quittez votre Signe Instantiel de Chambellan, vous seriez capable de devenir impatient… comme les autres ?                 

 

A table :

 

          Cela vous ennuie beaucoup d'être interpellé par vos voisins de cantine. On croirait qu'ils pensent vous voir annoncer les invités. Je veux dire que vous… vous n'attendez surtout personne.

 

          Allons courage. Rassurez-vous… Vous voyez bien que la cuisinière est en retard. Chic. Il va falloir attendre…

 

          Et justement, en attendant, regardez un peu le plan de table :

 

 

 

 

 

    Le Crabe
         
L'Attentiste   TABLE   Mercure
Le Dormeur     Le Fonceur
LE CHAMBELLAN     Goldorak
L'Antimarcheur     Le Vainqueur
Le Zombi     Le Pionnier
         
                 Le Mutant

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 



02/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres