L\\\'Enfant qui venait du futur

Jeudi 01/03/2012. Détails de la Larve

 http://euromarktinteractive.org/le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

Vous êtes La LARVE

 

          Une Larve ? Oui, mais une larve de quoi ? Parce qu’une larve ce n'est pas n'importe quoi ! C'est une forme embryonnaire particulière aux insectes et par extension aux autres animaux à métamorphose caractérisée par une vie libre et propre (mais peut être par ci, par là assez sale, c'est-à-dire pas forcément propre sous elle, mais propre à elle, menée hors de l’œuf. Voir asticot, chenille, vers).

 

          Cela fait dégoûtant comme ça, mais si on pense qu'une larve se transforme en chrysalide et en nymphe. En vrac et dans le désordre on a : « Avant - arrière, nauphius, zoé, ascolotl, têtard, annocète... » Bref pour vous dire en clair, que si un fœtus attend dans le ventre de sa maman d'être tout à fait prêt, une larve c’est pareil… sauf qu’elle attend dehors.

 

          Elle fait son petit bonhomme de chemin dans l'attente de devenir autre chose. Mais hélas, c'est bien plus que cela. Elle a beau faire semblant de décider rationnellement de sa destinée, elle est envahie par un formidable entraînement à la dissolution totale. Elle vient de finir son temps avec ordre de se détruire en tant que Larve. Elle a amorcé le troc de son existence renouvelée, constructive et forte. En attente de cette prochaine existence, elle en vient très vite à disparaître tout à fait dans sa mare sans eau et elle s'évanouira dans le ciel, en même temps que le reste de l'univers.

 

Votre caractère :

 

          On ne peut pas vous comprendre. Car vous n'existez pas. Vautrée dans un total laxisme, aucun souffle ne vous agite. Cependant, vous ergotez au fond de votre mare plate et immobile. Ce que vous racontez est en contradiction avec ce que vous semblez être : une habile paresseuse qui met toute son astuce à se dissoudre dans son environnement.

 

          Et c'est très grave ! ! ! Parce qu'en tant que LARVE solide, bien qu’en pleine léthargie, vous allez disparaître pour devenir un être nouveau qui va vous renier et rejeter votre étang sans ride, ni couleur. Et ce futur individu vous regardera calmement vous dissoudre dans le cosmos.

 

Les élans de votre cœur :

 

          COEUR A COEUR : Quand une LARVE rencontre une autre LARVE, qu'est-ce qu'elles se larvent, pardon, racontent ? Des amours de larves ! Si vous, en tant que LARVE séductrice en pleine saison des ragots, pardon, des amours, vous rencontrez le profond SAVANT, ou pire, le VIVISECTEUR, et encore pire, l'ENFANT… fuyez !

 

          Ils en profiteraient pour faire des expériences génétiques et c'est vous qui en feriez les frais à cœur ouvert. Ne sortez vos atouts cœur, que lorsque vous serez niché dans un cocon. Larve de ver à soie, ça vous irait ? C'est pas ça qui vous rendrait plus nerveux, mais ça fait plus chic que ténia (surtout sur la rive droite).

 

Votre intellect :

 

          Vous aimez la MER avant tout. Mais Quel soucis ! Vous ne savez plus où vous avez mis la clef de la bibliothèque et pourtant vous aviez besoin de relire Capitaine courage et Ouragan sur le Kaine. Oui, cela se passe en mer. Et ça chahute physiquement pour le premier, puis intellectuellement pour le second. C'est ça qui vous intéresse malgré votre mollesse. Vous aimez l'idée de « mer nourricière » d'une part et d'autre part les contrastes entre votre état larvaire et une agitation ambiante répétitive. Qui a pris la clef de la bibliothèque ?

Vous répondez :  « Attendez ». Et cela énerve tout le monde !

 

Vos distractions :

 

          PISCINE : D’abord barboter dans la mare, avec la Méduse et avec le Foetus qui se croit dans le ventre de sa maman ? Puis essayer d'agiter les bras hors de l'eau pour faire semblant de vous transformer tout de suite en abeille, sans passer par un état intermédiaire supplémentaire ?

 

          Puis se mettre la tête dans l'eau jusqu'aux naseaux et souffler par les narines comme les rhinocéros (pourtant déjà plus dynamiques que vous), en attendant que cela se passe. Et enfin, fermer les yeux très résolument, en saisissant intellectuellement, ce que la situation a d'écartelant.

 

          Voilà tout pour les consignes de distraction d'aujourd'hui ! Je cesse de parler, je vois que cela vous fatigue…

 

Travail :

 

Vous ne savez même pas ce que je raconte !

 

A table :

 

          Vous commencez le repas à côté d'une Larve, et vous le finissez avec un Papillon… qui entre temps, est passé à l'état de Chrysalide. Fabulons à donf, enfin je veux dire affabulons… 

 

          Espérons au moins, que quelqu'un vous aura passé la consigne du jour, pour vous éviter d'avaler de travers le plat d’escargots, qui se trouve trop proche de votre animalité passagère.

 

          Espérons surtout que le plan de table vous a mis loin d'une autre larve. A moins que vous ne soyez vous-même une de ses sortes d'entité en attente de... Chrysalide ?

 

          Alors la maîtresse de maison qui vous a concocté un beau plan de table, vous passe le menu. Mais faites un effort pour le lire et lui dire ce que vous en pensez ! Non ? C’est trop dur à assumer ?

 

          Bon ! Lisez au moins le plan de table ? 

 

 

 

    La Suspension
         
La Méduse   TABLE   Le Cerveau
La Chrysalide     Le Fonceur
LA LARVE     Mercure
Le Morne     Goldorak
La Bombe à retardement     Le Vainqueur
         
                 Le Néant

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte



 

 

 

 



01/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres