L\\\'Enfant qui venait du futur

Mardi 10/04/2012. Détails de l'Ermite

 http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

Vous êtes L'ERMITE

 

          Plus de pouls, plus de respiration, plus de température…. Vous êtes mort ou quoi ?

 

          Non. Pas du tout ! ! Vous êtes seulement en hibernation religieuse…. Dans ces cas là, vous êtes tout à fait froid de partout, mais en même temps follement sensible… Tapi au fond de votre grotte… vous méditez profondément.

 

          Et cet individu si extrême… que vous êtes… ressent en lui… et contre toute attente… une impression si forte… bien différente que celles communément ressenties par nous autres pauvres mortels ordinaires ! ! En fin de compte, vous seriez, par rapport à nous, petits nullos, ce que l'on peut nommer un « INDIVIDU  OUT ».

 

          Explications : Vous vous trouvez en lévitation…. Vous glissez dans une forme de pensée que le livre des morts tibétains décrit comme étant le langage du zéro…. Et baignant dans cet univers clos de vide… l'état qui caractérise cet instant… est étale… en attente de rien… je veux dire de rien de connu….

 

          Pourtant votre potentiel qui semble éteint, tellement éteint que le monde sensible ne peut le cerner avec ses critères… nous attend au-delà du miroir de la vie…. Ah, que c’est beau ! ! ! Finalement, un « Ermite » est un être qui n'est pas là, ici, placé dans son écorce terrestre…

 

           Cependant comme il est bien là, puisque je le touche (excusez-moi c'est pour la véracité du récit, sinon je ne me le permettrai pas)… il faut comprendre que cet ETRE là, est un être supérieur aux animaux supérieurs que nous sommes…. Il peut tout faire… avec la foi de la croyance en la valeur de sa retraite… (à 20, 50, 65 ans ? Vous ne les faites pas ! Ah, la retraite spirituelle ? Excusez-moi, vous me faites perdre le sens des réalités)….

 

          Bref, en conclusion, s’il en faut une… je crois qu'un ermite peut tout faire… s'il le veut… si on le lui demande….

 

          Dessine-moi un mouton ! Mais oui ! ! Pourquoi pas ?

 

Votre caractère :

 

          Vous décrire ? Il faut aller à la fin ! La fin de TOUT ! !  Car, il n'y a plus rien après vous. Vous avez atteint le point le plus haut, de la plus haute spiritualité. On ne peut rien trouver de plus élevé. Vous êtes arrivé dans cet univers froid et pourtant si sensible….

 

          Vous êtes au-delà de ce que les humains éprouvent habituellement…. Vous êtes dans une forme de vie… au-delà de la vie normale…. Mais votre présence, si fluide que l'on pourrait vous croire mort, est si forte d'intensité spirituelle… que le monde des vivants ne peut pas vous juger.

 

          Mais il faudra bien un jour appréhender le mystère pour connaître le « fabuleux » individu… si mystérieux… et si envoûtant… Celui que l’on ne pas imaginer que vous êtes….

 

          Je ne sais pas si la phrase que je viens de dire est en bon français ? Mais de toutes les façons, le français, le chinois, l’indou… Vous êtes bien au dessus de toutes ces langues matérielles… Parlons d’esprit à esprit…

 

Les élans de votre cœur :

 

          LE  CUL : Mais vous êtes fou ! Qui a tapé le mot « cul » dans cette rubrique ? L'ERMITE ne sait pas à quoi ça sert! Même pour changer de culotte (il n'en a pas !)….

 

          LES  RAPPORTS : Ah ! les rapports ! Voilà ! Là, il est à son affaire… Les rapports divins, bien sûr… à la rigueur les rapports angéliques…. Ou les rapports entre Dieu et les ERMITES…. Avez-vous quelque chose à rajouter?

 

Votre intellect :

 

          PSAUME : On pourrait croire que dans une illumination transcendantale, on pourrait vous acheter pour Noël, une oeuvre biblique… ou des cantiques. Tiens le « Cantique des Cantiques » ? Mais non plutôt des psaumes…. Il va aimer… Et bien vous avez tout faux ! L'Ermite ne lit pas… il ne chante pas…. Il ne sera pas là pour Noël…. Il attend dans cette vie la concrétisation de ce fabuleux inconnu de l'au-delà !…. Alors les psaumes ! Pensez donc !

 

Vos distractions :

 

          LE WEEK-END ? Tiens une fin de semaine ! Pour changer, vous dites-vous, j'irai bien jusqu'à changer le poids du corps qui est attiré par l’attraction terrestre habituelle… et appuyer plus sur le genou droit…. Cela fait bien sept jours que je médite sur le genou gauche…

 

          LES  OISEAUX : Ces petites choses qui piaillent et pépient ? Avec des éventails collés sur les côtés ? Qu'est ce que c'est ? C’est intéressant et enfin, ça distrait…. Merci humbles créatures de Dieu…. De me faire le cadeau sublime de votre infantilité…

 

Au travail :

 

Y a-t-il quelque chose d’autre que la méditation ?

 

A table:

 

          Oh! Une poignée d'amandes et quelques gouttes d'eau pour aujourd'hui, cela suffit. Demain j'entame un jeûne sec. Prions mes frères. J'en vois qui en ont besoin (il veut parler du Diable qui se trouve en face de lui).

 

          P.S. Je ne dînerai pas avec vous aujourd'hui. Je m'en excuse. En m'approchant de la table, j'ai reçu une décharge électrique due à la haute tension spirituelle et au voltage élevé que Goldorak fait circuler entre l'Ermite et le Diable. Une autre fois peut-être !

 

          Cela fait de la peine à la maîtresse de maison ? Et aux convives ? Alors je reste… Par pénitence…                                                                    

 

Voyons le plan de table :

 

 

 

 

    Le Vainqueur
         
Le Petit Prince   TABLE   Le Destructeur
Le Sage     Méphisto
L'ERMITE     Le Diable
Le Pèlerin     Satan
Le Zombi     Prométhée
         
                 Goldorak

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte



 



10/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres