L\\\'Enfant qui venait du futur

Mercredi 04/04/2012. Détails de l'Absurde

 http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes L'ABSURDE

 

          Il est complètement absurde, l'individu actuel… qui a décidé de s'appeler « l'Absurde ».

 

          Il va vouloir ABSOLUMENT justifier son rôle… même s'il sait que ce n'est qu’un rôle investi seulement pour un moment. Tout à l'heure il sera Vainqueur ou Génie ? Mais maintenant, ça il le sait, il est « l’Absurde ». Il le VEUT... Il l'est….

 

          Le mal ne serait pas grand si vous, l’Absurde, oui, c’est à vous que je parle… si vous en restiez là ! ! Hélas ! Vous vous servez, pour véhiculer ces contradictions, de codifications inconnues au bataillon… et surtout d'un processus de pensée « non dimensionnel ». Ce qui veut dire que votre raisonnement est fou, invraisemblable avec un défaut devenu une qualité.

 

          C’est facile à comprendre pourtant… La caractéristique de votre « non position », serait alors une position, dont la qualité serait « manquante ». Situation charmante s'il en est. Ce n'est pas absurde du tout cela… Et pourtant, vous avez une si merveilleuse sensibilité ! !

 

          Au lieu de vivre avec ce que vous aimez intensément, c’est à dire : « la vie, les petits oiseaux, l'odeur des bois, la douceur d'une pêche »… vous vous posez la question cruciale :  « Pourquoi vivre ? » Alors, lorsque vous réfléchissez… votre « non réflexion » se transforme en « réflexion ».

 

          Alors, vous vous dites que le « néant est un bien », et que vous avez envie de vous évaporer… pour ne pas brouiller vos émotions par la froideur de vos cogitations floues… (nous ne dirons pas vaseuses… pour être poli).

 

Votre caractère :

 

          Vous contredisant à chaque pas, vous ne cherchez même pas à être plausible. Votre grande sensibilité… est autant intérieure qu'extérieure… Mais vous la contrecarrez de façon complètement absurde… en torturant votre esprit à force de classification.

 

          Et ce n'est pas tout ! Vous voulez que le « non raisonnement » de votre raisonnement, ait une position dont la qualité serait manquante ! Voyez le genre ! Vous avez tout pour vivre sensiblement, aimablement, avec des émotions et des vibrations délicieuses…. Et vous ne cherchez qu'à expliquer « pourquoi »… toujours « pourquoi »…. Pourquoi ?

 

Les élans de votre cœur :

 

          L’AME SŒUR ? Vous DEVEZ rencontrer « Un ou Une » autre ABSURDE… Il n'y a que ça de possible ! Alors, vous pourriez enfin classifier de concert… au cinéma… dans une église… une pâtisserie… au concert justement… et parler indéfiniment des odeurs d'encens, de chocolat, sur les flashes, sur les sons de violon.

 

          Plus vous classifierez, plus vous renoncerez à ce que veniez de classifier.. en vous disant avec intelligence : « C'est trop nul, oublions ». Mais attention à ce que vous ne disiez pas la même chose de votre nouvelle relation amoureuse ! !

 

Votre intellect :

 

          Les ETUDES ? Cuisinier, jardinier, couturier, peintre ou dessinateur, ça vous aurait bien plu, mais vous avez choisi de réfléchir et de faire la mise au point de tous les métiers. Régleur, Tâteur, Expérimentateur, pourquoi pas Vivisecteur ?

 

          Et puis non. Tous ces gens là sont trop froids…. Vous préférez vivre à la ferme, en gentleman-farmer. Quoique... Finalement… Quoi finalement ? Non. Rien !

 

          Ce que vous voulez en réalité ? C’est ne plus penser, ne plus sentir. « Le néant est un bien ». Quoique...

 

          LES  LECTURES ? Ah ! Il y a de quoi lire pour les « Absurdes », dont vous faites partie. Par exemple : « Alice au pays des merveilles ». « Combien de marins, combien de capitaines ? »

 Oui, au fait combien ? Il y a aussi « Le meilleur des mondes ». Ou bien : « On ne tire pas sur une ambulance, surtout si je suis dedans ! » Et pour finir, un petit polar: « L'arrière train ne sifflera pas trois fois »... Quoique...

 

          LES  PENSEES : Qu'est-ce qui te tracasse comme pensée ? Ah, je sais, c’est la phrase : « Il n'y a pas quelqu'un qui aurait sonné, et que la sonnette n'aurait pas marché ? »

 

Vos distractions :

 

          LE  JEU : Vous pourriez jouer à reconnaître les vins et les gâteaux, seulement au goût, la tête en bas… et  avec les yeux bandés…. Je suis sûr que vous aimeriez cela !

 

          LES  VOYAGES : Vous pourriez essayer de circuler autour du monde, dans une brouette dont les roues seraient à l'envers et qui marcherait à l'envers ? Et voilà !

 

Au travail :

                                              

Le travail ? Vous trouvez ça absurde !

 

A table :

 

          Vous reprendriez bien du poulet… mais finalement vous vous demandez pourquoi ? Ce ne sont pas vos voisins qui vont vous aider à décider, puisque vous choisissez toujours de vous asseoir à côté de la Suspension, du Néant et du Nul….

 

          Vous feriez mieux de vous rapprochez du Fonceur ou même du Shérif. Au moins ce dernier essaierait de vous remettre dans le droit chemin. Mais vous n'y tenez pas du tout, n’est-ce pas ? Bon, alors tenons-nous en au plan de table déjà fait :

 

 

 

 

 

    L'Antimarcheur
         
Le Nul   TABLE   Le Génie
La Suspension     Le Fonceur
L'ABSURDE     Le Shérif
Le Néant     Le Pionnier
L'Endormeur     Le Créatif
         
                 La Méduse

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 



04/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres