L\\\'Enfant qui venait du futur

Jeudi 29/03/2012. Détails du Dormeur

http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

Vous êtes Le DORMEUR

 

          « Frère Jacques… frère Jacques… dormez-vous ? »  (Puis-je vous appelez Jacques ?)

Mais, comme disait ma grand-mère, lorsque je faisais la sourde oreille pour mettre le  couvert : « Le petit n'entend pas ».

 

          Ah ! Il a bougé ! ! Hé Jacques ? Vous avez eu un petit cauchemar, je crois ? Ah, je vois… Vous êtes malheureux de ne pas sentir ces remarquables odeurs de vie, ces sons de matines, ces bruits de cloches cristallines, ce fumet de café au lait bien chaud avec des tartines grillées, de beurre et de confiture. Mais vous dormez ! Vous ne pouvez pas tout faire !  On ne peut être au four du pain brioché… au moulin de prières… et en même temps au fond de son lit….

 

          Vous savez dans votre bien heureuse inconscience que le réveil va bientôt sonner. Mais pour cela, il vous faudrait atteindre la sursaturation de votre latence… ce qui n'est peut-être pas encore pour tout de suite… Et en plus vous n'êtes pas vraiment pressé.

 

          Vous n'êtes pas un bébé, Jacques (vous permettez toujours que je vous appelle Jacques, ou Jacqueline ?) dans votre petit pyjama en soie… Car vous savez que vous pouvez dormir et ne  pas dormir en même temps ? Alors que faites-vous petit(e) futé(e) ? Vous vous payez (si vous en avez les moyens, parce que les psychothérapies de rêves éveillés sont très chères) un petit rêve éveillé avec le groupe "Oniros" (allez voir sur Internet mon ami Roger Ripert), qui organise de grands "rêve party", avec la planète entière.

 

          Le truc est simple. Vous vous couchez (pour vous c'est déjà fait) et toute la nuit vous vous dites en dormant :"est-ce que je rêve ou non ?" Si vous répondez oui, c'est que vous rêvez. Non, c'est que vous ne rêvez pas, ou alors que vous rêvez que vous répondez « non ». C'est très simple.

 

          Et il y a des méthodes pour diriger votre rêve avec Hugh Grant sans ses copines, ou avec  Schiffer si vous préférez les filles et quelque soit votre sexe. Mais je suis fou ! Stop ! !  Je ne vais quand même pas TOUT vous expliquer, pour risquer de faire perdre à Oniros, sa clientèle !

 

 Votre caractère :

 

          Un petit titillement vous chatouille l'oreille. Mais vous ne le sentez pas…. Vous dormez comme un bien heureux…. Vous êtes toutefois un peu inquiet, de louper la vie par abus de repos.

 

          Pourtant vous savez que ce sommeil de belle au bois dormant fatale, ne va pas durer. Pour cela, il faudrait faire un effort, mais vous n'en avez pas très envie. Alors votre grande intelligence se met à fonctionner… Elle imagine, pour rester dans la note, qu'elle ne fonctionne pas.

 

          Vous pensez que vous êtes en train de « rêver que vous allez vous réveiller ». Oui, c'est possible… mais ce n'est pas sûr.

      

Les élans de votre cœur :

 

          UN NOUNOURS : « Je veux ma doudoune ». Vous gazouillez en sommeillant, et en tétouillant l'être aimé (qui vous tétouille en retour, si c'est aussi « un ou une » Dormeur(se), ou qui vous mord de frustration si c'est un GOLDORAC.

 

          AU LIT : C'est un pléonasme pour un DORMEUR de parler d'amour et de lit. Pour vous, l'amour ne peut se faire que dans un lit. Le reste aussi d'ailleurs. Vous y feriez naturellement n'importe quoi avec courage. Même la cuisine ou du tennis.

  

Votre intellect :

 

          LIRE ? Je sais c'est un exploit ! ! Je vous conseillerai tout de même (je suis là pour cela et payé pour vous servir… payé mal, vu mes royalties misérables… mais ma conscience me dicte de vous servir bien… alors ne tergiversons pas), je vous conseillerai donc de lire : « Dormez, nous ferons le reste » de Paul-Loup Sullitzer qui l'a fait écrire par ses nègres, en dormant.

 

          Ou encore, allez voir en bibliothèque le : « Dormez, je le veux », de Majax. Et bien sûr : « Les milles et une nuits » de Shéhérazade.  (Hélas pour vous, même pas question de boire… pas de rasade). Vous pouvez aussi lire le célèbre : « Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille ? » Mais, non je me trompe de livre… Ce livre n'est pas pour vous, c'est pour un autre ! Excusez-moi…

 

Vos distractions :

 

          La POULE : C'est un petit jeu sympa. Vous regardez une poule dans les yeux. Vous lui mettez la tête sous l'aile. Vous la tournez trois fois sur elle-même. Vous lui chantez : « Mon petit quinquin » ! Et, crac… vous l'avez hypnotisée. Vous ressortez la tête de dessous l’aile… elle dort ! ! Tout le monde arrive à faire ce truc d’hypnose… sauf vous.

 

          Quand vous lui ressortez la tête… la poule vous regarde droit dans les yeux… et vous vous endormez illico. Si vous faites ça en avion, lorsque la poule vous voit endormi, elle s'endort… avec tout l'avion… et même le pilote, qui heureusement, avais mis le pilotage automatique, jusqu'à Londres. Alors là, vous jubilez ! Vous avez encore réussi ce coup-là.

 

          LA COUETTE : Ah quelle bonne distraction que la couette : se coucher quand on l'est déjà… et de dormir quand on rêve qu'on dort.

 

          LE REVE : Votre rêve ? C’est qu'un lutin vous glisse une paille dans la bouche, et vous verse du nectar si parfumé qu'il vous chatouille les narines. Et que Mozart vous joue lui-même de la flûte dans l'oreille (c'était du clavecin dont jouait Mozart. Mais vous vous glissez un piano, dans l’oreille pour le plaisir… Attention, même petit, un piano dans l'oreille, c'est dur !).

 

Au travail :

 

Essayeur de matelas dans la vitrine des grands magasins, 24 h sur 24 ?

 

A table :

 

          Rrrron... fle... ments… Oh ! Laissez le dormir. Il nous rejoindra quand il se réveillera. C'est-à-dire jamais. Et puis il y a un paquet de ronfleurs, entassés en bout de la table tout autour de lui. Ils n'entendent même pas crier les Créatifs, qui à l'autre bout, refont le monde….

 

          Voici un exemple de plan de table :

 

 

 

 

    La Suspension
         
La Larve   TABLE   Le Pionnier
L'Endormeur     Goldorac
LE DORMEUR     Le Créatif
La Méduse     Le Vainqueur      
Le Néant     L'Aventurier 
         
                 Le Nul

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 



29/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres