L\\\'Enfant qui venait du futur

Mercredi 22/02/2012. Détails du Zombi

 http://euromarktinteractive.org/le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

Vous êtes Le ZOMBI

 

          Dernièrement je suis allé à un concert « Hard Frankie », en Cyber BPM 220 métissée de copie « Mc Solar », sur fond de danseuses hystérisées, habillées en flamands roses pailletés argent. Or la personne qui m'avait accompagnée était restée tout à fait impassible… malgré les coups de pieds distribués de droite et de gauche par ses voisins « badgetés fans ». Craignant devoir appeler le SAMU, je me faisais un drôle de mauvais sang… et dans cette expectative, j'eus un trait de génie = faire passer à mon cher camarade et voisin, qui habituellement est plus nerveux qu’une puce, un « Test Instantiel », pour voir son « Signe Instantiel », et savoir dans quelle « Case Instantielle » il se trouvait dans l’instant.

 

          C'était le « Zombi » ! Personnage hachuré, vivant dans une uniformité latente. Ca attend et ça n'a de raisonnement qu'une petite pensée sans forme. Ca rentre dans un univers étale peut-être immobile. A le ragarder, on se retrouve dans un état de latence fabuleuse dans laquelle il se passe quelque chose ailleurs, dans cette dimension où le « Rien » veut dire quelque chose… On croit que cela ne vit pas ces bêtes là,  mais tant que cela ne dit pas que c'est mort, c'est que c’est toujours inscris au parti des vivants.

 

          Cet individu très secret sait sans doute beaucoup de choses que nous ne savons pas. Voilà pourquoi en cette soirée de concert, je compris tout à trac… mon cher Zombi… à la fois votre force, face à ce tohu bohu que vous aviez l'air de survoler de cet air supérieur du ministre qui vient de se faire virer sous les huées de l'Assemblée Nationale… et aussi votre faiblesse inquiète, qui se questionne sur la durée de votre état de Zombi vous tenant le front haut… au milieu d'une situation confuse par son but qui n'était pas d'intérêt général… et intérieure… insaisissable de part et d'autre….

 

          Je n'ai rien compris à ce que je viens de dire… sauf que par ce galimatias, je me suis senti très proche de vous… et de tous les Zombis du monde, à la ronde.

 

Votre caractère :

 

Cela ne bouge même plus. C'est plat sans modelé. Cela attend dans une uniformité sans dimension…. Et vous vous retrouvez dans un état de latence fabuleuse dans laquelle il se passe quelque chose… mais z’ailleurs… dans un grand SANS DIMENSION. Vous n’êtes ni une palourde, ni une méduse… vous êtes pire… un drôle d'individu. On croit que vous ne vivez pas. Or tant que vous ne dites pas que vous êtes mort, vous êtes toujours là…. Ceci dit, je sais que c'est une mauvaise plaisanterie de se moquer de ce que l'on ne connaît pas. Dans votre univers mystérieux, c'est peut-être nous, qui avons l'air de palourdes médusées.

 

Les élans de votre cœur  :

 

          HELP ! Zombi et Zombine sont dans un bateau. Bien sûr il faut en trouver. Pas les bateaux… les Zombis natures… car, dus-je vous flatter outrageusement, ils ne font pas légion.

 

           Pour deux raisons. La seconde, (oui, je préfère commencer par celle-là), c’est que vous êtes sur le point de filer comme un pet sur une toile cirée d'autrefois (les nouvelles sont à relief) de votre inconfortable (pour nous) position de ZOMBI, pour déboucher sur un de ces casiers créatifs, qui pour l'instant vous font horreur. Vous êtes en effet assez évanescent et pour ainsi dire presque pas avec nous. Ce qui fait qu'étant déjà pas là quand vous êtes tout seul, je vous vois mal à deux. Comme disait A. Monod, en mettant son manteau, Monod ce jeune homme qui à 96 ans passait son temps à traverser tout seul les déserts, à pied, survolé par des nuées d'hélicos, = « C'est déjà assez difficile de passer son manteau tout seul, alors à deux, vous pensez ». Quoi la première ? La première de quoi ? Où êtes-vous ? Je ne vous suis pas.

Ah, la première question ? Non, je ne vois pas.

 

Votre intellect :

 

           HELP ! Je ne vous suivrai pas sur ce terrain instable. J'attendrai d'y voir plus clair. Je vous vois venir… je veux dire que je ne vous vois pas... ni venir ni pas…Vous allez m'entraînez dans un no man's land inconnu… que je ne peux connaître (pour cause) sans rien m'expliquer….

 

           En effet, je croirai débattre d'un problème intellectuel, et vous, vous me parleriez au-delà de l'infini (si vous me parlez) et de BIEN… en bien ou en mal… et nous en arriverions à nous dire des choses qui n'existent pas… « et » nous finirions par le regretter. Aussi je vous dis mon cher Zombi, ce n'est pas que je veuille faire le malin… mais comme personne n'arrive à comprendre ce que vous dites (quand vous le dites)… je me permettrais seulement poliment de crier help ! Non plutôt : stop. Pas help d'ailleurs car vous ne pouvez plus rien pour moi.

 

Vos distractions :

 

          LUEUR : Ce n'est pas de l'étincelle d'intelligence qui brille au fond d'un cerveau se complaisant dans le zéro d'un bénéfique néant dont je veux parler, cher Zombi… mais bien de ce jeu que les adeptes de JCB férus d'extraterrestres presque autant que lui, réalisent chaque année à la Sainte Félicie.

 

           Ce jour-là de nombreux autocars viennent déverser leur contingent de dames avides de soucoupes volantes, et de clubs du 3ème âge qui n'avaient pas bien saisi le but du pèlerinage faute de réglage de leur appareil sonore et visuel, plus quelques jeunes scouts boutonneux, jumelés avec leur tante avant - gardiste se rangeant en bas des coteaux assaillis par les croyants, ces derniers tapis dans les broussailles attendant la lueur verte des OVNIS visiteurs…. Où en suis-je ? Ah oui, voilà un des plaisirs les plus forts que je puisse vous proposer, cher Zombi, et si vous voulez avoir l'adresse, appelez JCB de ma part, merci !

 

Travail :

 

           Montez une Société de « désenbuement » qui désembuera les cerveaux des parisiens stressés. Faites ça avec le Mort – Vivant,  le Néant,  le Spectre,  le Disparu, etc…

 

A table :

 

           Vous n'êtes pas très crédible en dame patronnesse, en commissaire de police, ou en prof de gym. Mais tant que vous serez déguisé en Zombi (je veux croire que ce n'est passager !) n'ayez l'air de rien (ça vous est facile) et cramponnez vous aux cuillers. Cherchez à passer inaperçu. On sait que vous n'existez pas Alors ne répondez pas au petit Jules qui a tout de suite reconnu que vous ressembliez au héros de son film d'horreur préféré… Vous savez c’est la personne étrange qui passe d'un pas lourd, d'une démarche saccadée, la nuque raide et le regard vide, derrière les meubles. Asseyez-vous en essayant de vous fondre dans la foule des Liquéfiés que la providence a posé à côté de vous. Toute la table en est pleine. bon dîner.

 

Heureusement que je ne suis pas invité.

 

 

 

    Le Dormeur
         
L'Autruche   TABLE   Le Néant
Le Disparu     La Suspension
LE ZOMBI     L'Attentiste
Le Mort Vivant     Le Serpent
Le Morne     La Larve
         
                 La Médusse

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 



22/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres