Samedi 17/12/2011. LEspion, l'Etudiant et l'Expérimentateur
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
PERSONNAGE INSTANTIEL 333.
Tu es dans la case de :
Aide sur l'utilisation du texte
L’ESPION
Tu es un scientifique du trou noir. La chute dans les abîmes de l’enfer n’a pas de secret pour toi. Tu es un dangereux personnage.
Tu peux être diplomate. Mais tu serais plutôt espion double, agent triple. Tu t’embrouilles toi – même. Pressé de trahir, tu dis que tu purifies les rouages malsains de l’univers.
Si tu étais psychiatre, tu détruirais chez tes patients, ce que tu ne peux défaire en toi. Tu n’as aucune haine pourtant. Ou si peu. Tu es quand même à plaindre. Tu es trop intelligent pour savourer l’état de pessimisme, même passager, dans lequel tu te trouves.
PARCE QUE TU NE PEUX PAS T’EMPECHER D’ESPIONNER.
_______________________________________
Tu es dans la case de :
Aide sur l'utilisation du texte
L’ETUDIANT
Tu n’as aucun sens des valeurs, mais tu as une idée très précise de ton caractère et ta personnalité. Tu adores faire des mises au point. Hélas, impossible de savoir si tu veux et ne peux pas agir, ou si la connaissance parfaitement lucide que tu as de toi-même, te fige et te détruit.
TU JOUES UN ROLE.
Tu te regardes le jouer. Naïvement, tu ne sais pas que ce savoir te chassera du paradis de ton enfance, comme la pomme de la SCIENCE du BIEN et du MAL, a expulsé Adam et Eve, de l’Eden. Pour l’instant tu es sûr de toi. Tu es fort.
POURVU QUE CELA DURE.
____________________________________
Tu es dans la case de :
Aide sur l'utilisation du texte
L’EXPERIMENTATEUR
Tu es une véritable petite machine de sensations classifiées. Engin très spécial appelé être humain, tu ne fais pas un frisson sans le décrire par le menu. Tu analyses, ranges, tries tes impressions. Tu serais ordinateur, tes fiches perforées seraient des sons, des odeurs, des couleurs.
Tu pourrais être chimiste, taste vin, dégustateur, te portant volontaire pour toutes expériences sensorielles. Tu aimes ramasser des coquillages au bord de la mer, mais c’est surtout pour en faire des classements. Tu répertories toutes tes sensations.
Tu VOUDRAIS POSSEDER l’ODORAT de ton CHIEN et figer toutes Ses ODEURS dans une BOUTEILLE.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres