Jeudi 15/12/2011. Le Dormeur, l'Eboueur et l'Ecyclopédie
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
PERSONNALE INSTANTIEL 434.
Tu es dans la case du :
Aide sur l'utilisation du texte
DORMEUR
Un petit titillement te chatouille l’oreille. Mais tu ne sens pas. Tu dors comme un bienheureux. Tu es toutefois un peu inquiet de louper la vie par abus de repos.
Tu sais pourtant quelque part que ce sommeil de BELLE AU BOIS DORMANT fatale et totale, ne va pas durer. Bien sûr pour en sortir il faut faire un effort et tu n’en as pas très envie.
Alors ta grande intelligence se met à fonctionner en imaginant, pour rester dans la note, qu’elle ne fonctionne pas. Tu penses que ton corps ne sent pas ce qu’il sent, que tu es en train de rêver, que tu vas te réveiller.
C’EST POSSIBLE. MAIS CE N’EST PAS SUR.
-----------------------------------------
Tu es dans la case le :
Aide sur l'utilisation du texte
L’EBOUEUR
Oui. Tu es éboueur, mais EBOUEUR DU CIEL !
Tu ne sais pas pourquoi tu nettoies détruit et purifie à la folie. Mais tu SAIS que tu DOIS le faire. Il faut que la place soit nette. Tu n’as pas de temps à perdre. Ta conviction repose sur ta forte sensibilité quasi animale.
TOUT DOIT DISPARAITRE.
Tu fais le vide avec joie et la dernière que tu jetteras dans le vide-ordure, ce sera TOI. Avant d’en arriver là, tu parleras de départs, de déménagement. Tu agis comme un enfant vif, musclé, très destructeur, mais pas vraiment méchant.
Quand donc passent les poubelles ?
AVEC TOI ? TOUT LE TEMPS
-------------------------------------
Tu es dans la case de :
Aide sur l'utilisation du texte
L’ENCYCLOPEDIE.
Aïe ! On ne peut pas discuter avec toi. D’ailleurs, il vaut mieux pas. Tu as TOUJOURS raison. C’est ton seul tort. En effet, tu sais TOUJOURS de quoi tu parles. Tu raisonne à la vitesse de la lumière. Tu ressens mille choses à la fois et tu utilises pour le dire un langage magnifique. QUI LAISSE PANTOIS !
Serais-tu par hasard, muet le temps d’une seconde ? C’est encore pire. Car ta pensée va plus vite que ta parole. Tu en profites pour aller jusqu’au bout, là où tout éclate en mille miettes, figé en surpuissance de mise au point.
TU ES UNE ENCYCLOPEDIE – LASER !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres