L\\\'Enfant qui venait du futur

Lisbeth. Mercredi 9/11/2011. Les Poissons

 

 

http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

 

LES POISSONS :

 

 

 

 

 

 

Le signe le plus éthéré du Zodiaque, celui dont l'esprit vole vers les sphères élevées et qui compte à son palmarès les plus grands mystiques de tous les temps, dont Nostradamus, Poisson ascendant Poisson, se présente en paradoxe dans la nourriture comme dans le reste.

Difficile à comprendre, impossible à suivre ou à saisir, agent double, nageant entre deux eaux, le Poisson se nourrit de mystères et de contradictions.

 

Comme Monsieur Poisson, Madame Poisson aime la pureté des nourritures spirituelles et l'ivresse des grands élans alcoolisés. Tout ce qui exalte leur mental les drogue et toute drogue les entraîne plus haut dans la recherche de l'éternité.

 

Ne riez pas si le Poisson fait une prière avant de se mettre à table et ne pleurez pas s'il la poursuit dans son verre de vin. Comme son point fort est le foie, les excès, tabac et alcool, passant très bien ne descendent guère jusqu'à son point faible qui est le pied. C'est son drame, car il a tout pour devenir un alcoolique drôle ou un neurasthénique sobre et triste.

 

Il a tendance à vous emmener dans un restaurant macrobiotique car il vient d'avoir la Révélation. Il fuit les grills spécialisés dans les grosses viandes rouges et les brochettes pour carnivores ordinaires. Au moment où, résigné, vous faites contre mauvaise fortune bon cœur, l'apéritif anodin le rendant euphorique renverse la situation.

 

Du mysticisme on passe à une joie charnelle. On rafle les amandes et les noix des zakouskis. On attaque les radis qui combattent par leurs phosphates une fatigue perpétuelle. Du végétalisme, on arrive aux crustacés.

 

Puis on s'intéresse au repas proprement dit. On adore ce qu'on a brûlé. Les piments, que le

Poisson déteste avec tout ce qui touche au sexe, le décomplexent, le rendent gai, et votre conversation, qui touche son esprit, le charme, le séduit, transformant son hypocondrie en oubli contradictoire et pétillant.

 

Céréales et yaourts, ou grande fête au Champagne ? Vous ne pouvez jamais savoir d'avance ce que le mysticisme du Poisson a décidé de choisir pour votre anniversaire. Si vous l'aimez, soyez prêt à tout renoncement alimentaire. Et préparez-vous aussi à une indigestion s'il a décidé de manger « pour cette fois », car lui, à l'inverse de vous, n'a pas de foie.

 

 

A moins que vous ne soyez, vous aussi, un Poisson imprévisible, ascète, fumeux, changeant et follement impénétrable ?

 

 

 

PRINCIPALES

CARACTERISTIQUES :

 

 

C’est un signe d’eau.

Ses dates : du 19 février au 20 mars.

Son point fort le foie.

Son point faible : : les pieds, le psychisme.

Ses particularités : mystère, révélation, il traîne avec lui un inconscient désir de rachat.

A table : nourritures spirituelles et nourritures terrestres touchant l'esprit, drogues et alcools l'entraînent sur les hauteurs du mysticisme, même s'il roule sous la table.

Son péché capital : ascétisme exacerbé ou alcoolisme élégant.

Sa couleur : violet.

Sa pierre : améthyste.

Ses herbes & infusions : marjolaine, menthe.

 

 

 

 

 

 

 

 

IL ADORE :

IL DETESTE :

Suivre un régime, faire un jeûne, devenir macrobiotique ou végétarien, sauver le monde par la loi et une nourriture équilibrée.

Sobriété, sans nocivité, exercice physique, air pur, alimentation raisonnable : céréales, viandes blanches, frugalité, alcool et tabac.

Manger après un petit coup de rouge.

Le jambon gras, le saucisson à l'ail, le pâté, les rillettes de mauvaise qualité, le petit salé trop salé, la viande fumée mal conservée, les plats en sauce indéfinie, les graisses animales, les haricots secs.

Manger sans avoir bien bu, pour se donner du courage.

 

 

Ce QUI lui FAIT du BIEN :

Ce QUI lui FAIT du MAL :

Carottes, laitue, pissenlit, radis noir, asperge, aubergine, céleri, citrouille, concombre, chou, cresson, chicorée, haricots frais, persil, tomate, topinambour, pommes de terre, ail,

oignon, avocats, olives.

Céréales : blé, riz, avoine, mais, orge, couscous. Viandes blanches : veau, poulet, lapin.

Plantes aromatiques : fenouil,

estragon, romarin, etc. Fruits : fraises, cassis, poires, pommes, groseilles, raisins, cerises, myrtilles

Tabac, alcools, apéritifs, vins.

Féculents, pain bluté. Viande rouge ou conservée, salée, fumée, charcuterie. Plats en sauce, graisse animale. Haricots secs.

Epiées, foie, cœur, crustacés, fromage fermenté, camembert, sucre, confiserie, chocolat, coca, et tous les excitants qui le poussent à noyer son mysticisme dans les bons vins, les grands crus et toutes les dégustations

en cave.

 

 

 

SES MENUS : Pour lui faire plaisir.

 

 

Petit déjeuner

Déjeuner

Dîner

Comme tout poisson qui se respecte, après son footing ou ses exercices matinaux qui le mettra en appétit, il mangera peu le matin.

Manger c’est même beaucoup dire, grignoter à la limite serait plus exact.

Une boisson chaude (café ou thé) trempée avec quelques céréales, sans toast, une simple biscotte à la rigueur, et

surtout sans beurre ni

confiture ou miel. Ne le forcez pas à avaler autre chose, si vous insister, vous le vexerez. Il se contente de peu, mais, il ne s’en porte pas plus mal, il aime ce genre de vie et ceci lui convient parfaitement

A midi, notre poisson prendra son temps, il prendra grand soin à bien mastiquer tout ce qu’il ingurgite, non pas parce qu’il a des difficultés digestives, mais car il est convaincu que c’est la meilleur façon de profiter au mieux des aliments dont il se nourrit. Salade de maïs, de concombre, tomates, avocat, chou champignons agrémentée d’oignon frais et cru. Huile d’olive ou de noix. Ses viandes, volailles, lapin, veau ou poissons maigres. Le tout sans excès. Accompagné d’une purée (pomme de terre, carottes ou lentilles), un gratin de légumes (aubergines, pomme de terre).

Notre poisson ne finira

pas son repas sans un fromage et un vin bien adapté. La aussi sur le vin, il ne transigera pas, un bon vin ou… un bon vin. Pas un simple vin

de table, un vin millésimé de préférence.

Le soir venu, il se rationnera un peu. Sans doute pour se punir ou de corriger ses « excès», ses agapes du midi, pour compenser comme il dit. S’il est invité le soir, c’est à midi qu’il se rationnera.

Une salade, un riz froid et les restants de volailles ou de viande du midi, qu’il consommera froid avec de la moutarde.

Pour les légumes, s’il lui en reste, il les réchauffera, quand cela est possible, sinon, il les fera en omelette. Un laitage, un fruit (et encore pas toujours), un verre de vin (toujours), un café (là, il pourrait faire l’impasse). Si vous invitez un poisson à votre table, à midi ou le soir, et si il y a d’autres convives, ne l’isolez pas entre 2 personnes qui ont peu de conversation. Au contraire, essayez dans la mesure du possible, de le joindre à des personnes avec lesquelles, il pourra parler d’environnement (sa passion).

 

 Suite...



09/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres