L\\\'Enfant qui venait du futur

Lisbeth. Vendredi 23/09/2011. N’est pas vrai ce qui est vrai, est vrai ce qu’on croit

  

 

 

http://euromarkt-interactive.eu/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

  

 

            Flora a lu mon Blog. C’est la cata…. Elle crie que Dieu va me damner si je continue à parler de dédoublement avec Thomas… Elle affirme, avec conviction que mon esprit est unique, élu par « Lui » pour ma rédemption et que si on se réincarne, c’est pour devenir de plus en plus saint.

 

            Cela veut dire que le petit Thomas, ma précédente réincarnation, si la réincarnation existe… est moins lumineux que moi, alors que c’est le contraire. Lui, il est tranquille, heureux, harmonieux et positif. Par contre, j’ai un avantage sur lui. Bien que je connaisse la Ville Bulle et le bonheur de ceux qui y vivent, je connais aussi cette société minable dans laquelle je patauge depuis ma naissance.

 

            Je peux comparer nos deux existences, ce que lui ne peut pas faire. La théorie ne plait pas du tout à Flora. Nous n’avons, d’après elle qu’un seul esprit, une bonne fois pour toute. Pour elle  Thomas ne peut pas vivre à mille ans d’écarts, et en même temps que moi, sur la même terre et revenir du passé. Cela ne colle pas.

 

            Je lui ai conseillé de relire le dernier chapitre du premier tome du Blog, dans lequel j’explique à Fred que l’avenir aborde le non dualisme. Je me souviens de la vie de Thomas jusqu’à ce qu’il ait douze ans. Et en même temps, je ne suis plus Thomas. Je suis quelqu’un d’autre. Il pourrait venir frapper demain à ma porte, comme ça, pour une raison quelconque… parce que la terre ayant basculé dans une autre dimension, par exemple, a supprimé les mille ans d’écart entre lui et moi, à ce moment exact, il sera en train de vivre sa propre vie. 

 

            Dans mes souvenirs, je n’aurai plus accès à ses impressions, puisque je ne suis plus lui. Nous serons dorénavant deux personnes distinctes. De toutes façons, comme je le disais à Fred le 31 Décembre 2009, jour de nos retrouvailles, notre gène de la mémoire, n’a pas chez chacun de nous les même souvenirs, si nous ne descendons pas du même enfant d’Adam et Eve.

 

            En plus, Thomas et moi n’avons pas la même génétique. Il est métis indien-blanc, avec des cheveux noirs, raides. Je suis blanche métis viking-arabe, avec des cheveux frisés et des yeux clairs. Pour compléter, nous n’avons pas reçu la même éducation. Son enfance se déroule dans une Ville Bulle stérile et la mienne s’est passée en libres galopades dans les garrigues du Faron. Cerise sur le gâteau, je suis une fille, lui un garçon. 

                                                                                                                                                        

            Si tout à coup il surgissait brusquement devant moi en Décembre 2012, ce serait   quasiment un étranger pour moi. Je donne la date du 20 Décembre, parce que c’est à partir de ce moment là, que je n’ai plus de souvenir de lui, bien que je sache qu’il n’est pas mort. Ce sera une autre personne que moi. Il aura basculé dans un temps qui l’a fait revenir en arrière, trente ans après que je sois née, et mille ans avant sa naissance.

 

            Vous me suivez ? C’est simple pourtant ! Je suis quelqu’un d’autre quoi.

 

            --  Non ! A crié Flora horrifiée. Ton âme ne peut PAS se dédoubler !

 

            Elle parle d’âme. Moi, je parle mécanisme de réflexion, fonctionnant dans la masse spongieuse, alimentée par neurones. Les cerveaux matériels à support de chair, celui de Thomas et le mien sont dans deux corps matériels différents. Ils fonctionnent chacun, en situation, en, pour et par l’instant, dans leur environnement spécifique.

 

            L’âme plutôt ? Pourquoi pas ? Ni j’y crois, ni je n’y crois pas. C’est comme pour Dieu. Ou même pour la réincarnation. Qui dit que les souvenirs que j’ai de l’enfance de Thomas, ne sont pas tout simplement de la télépathie ?

 

De toutes façons, la théorie de la réincarnation n’est pas vraiment admise dans toutes les religions. Au début l’église chrétienne y croyait. Puis, lorsqu’il s’est avéré que les esclaves se suicidaient tous pour accéder à une vie postérieure meilleure, ce qui n’était pas difficile, on a décidé que le suicide était un péché mortel et on a fait l’impasse sur la réincarnation.

 

            De toutes façons, moi je m’en fiche. Je ne m’encombre pas de tout ce fatras. J’essaye tout simplement de vivre à la seconde en étant heureuse le plus possible, parce que c’est bon pour la santé. Le reste, je verrai bien ce qui se passera plus tard.

 

            --  Mais moi, je suis croyante. Je crois en Dieu, en l’âme, en mon salut éternel, s’est énervée Flora en sueur.

 

            --  C’est ton problème. Tu veux qu’on en parle ?

 

            Là dessus, elle s’est levée furieuse et je ne savais plus quoi faire pour la calmer, la rendre gaie de nouveau. C’est important pour moi, si je ne veux pas qu’elle me gâche la journée et les suivantes. Pourtant je ne peux pas faire semblant de m’asseoir sur ce que je pense ? Si ?

 

            D’accord. Je lui ai dit que tout ça, c’est histoire de parler, que cela n’a pas d’importance pour moi, que je suis toujours en questionnement, ce qui est vrai finalement. Alors elle s’est adoucie et la soirée s’est passée adorablement dans le jardin comme d’habitude. Frank nous a rejointes et nous a demandé de quoi nous avions parlé.

 

            J’ai répondu que nous avions évoqué le boulot en route pour les ateliers de Futurable3000. La vie du futur, en quelque sorte et ce n’était pas faux. Là dessus Flora n’a pas pu s’empêcher de reparler des croyances, des religions et pour échapper à la prise de tête, j’en ai profité pour leur raconter les coutumes des Noëls du Faron et des récits que ma Granie nous faisait à cette occasion.

 

            C’était une vraiment bonne idée. On y parlait de l’enfant Jésus naturellement. Ce qui plut beaucoup à Flora, pas mal à Frank et finalement, à moi aussi.



23/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres