Lisbeth, Samedi 11/06/2011
Euromarktinteractive.org, le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues)
Lisbeth. Samedi 11/06/2011
Emilie vient de m’appeler. Elle s’inquiète. Ses vieux amis d’enfance, les GO semblent jouer double jeu. De plus, son père a l’air d’avoir des ennuis avec la direction de sa Banque. J’ai envie de passer la voir Rue de la Petite Sidérurgie, où elle vient d’emménager, grâce à Nickie qui lui a trouvé un petit appartement confortable dans son immeuble.
J’en profiterai pour emmener Fred. Il y a longtemps qu’il n’a pas revu tous les cousins. D’autre part Gérard Delpierre m’a demandé des détails sur notre vie à toutes les deux. Avec sa femme Maggy, ils ont loué une chambre chez nos voisins, dont le jardin jouxte le mien. C’est pratique. On se voit à tout bout de champs et ils viennent dîner chez moi tous les soirs, avec Fred qui a squatté mon canapé.
J’apprends qu’une Ville Bulle comme la mienne est en train de se construire à Franceville, et que des clonages de cellules de personnalités choisies pour leur positivité sont en cours. Je suis ahurie de voir, que ce que j’avais imaginé dans mon enfance puisse exister.
Maggy m’a proposée de se renseigner auprès de son père, qui a une grosse position dans la finance en Amérique, pour savoir les dessous des problèmes de mon oncle, le père d’Emilie. Elle est très dynamique. Elle m’a avouée qu’elle s’ennuie un peu, depuis qu’elle a cru être enceinte. Ils ont été très déçus Gérard et elle de se rendre compte que c’était un faux espoir.
Je vais me pencher de nouveau sur l’histoire de Thomas et de ses amis, Léa, Milo et Pépé. J’ai l’impression que je vais en apprendre de belles sur la Fusée US, revenant de sa Terra Planète. C’est facile pour moi. Je n’ai qu’à aller voir sur Internet, dans la partie des Hyper Médias, que personne ne connaît vraiment, et je sais ce qui se passe là bas, dans le futur 3012.
Je suis seule, allongée dans le jardin, au soleil. Il y a une terrible sécheresse cette année. Sans parler de réchauffement climatique, je dois dire que c’est un peu angoissant pour les plantes. Frank qui adore la nature est tout le temps fourré avec nous, sous prétexte d’arroser.
Je profite de mes derniers instants de solitude de la journée. Que la vie est merveilleuse.
Si seulement, ce siècle ci cessait de chanter la violence sur tous les tons, des informations, aux distractions. C’est si pénible. Par moments, je me sens rattrapée par toutes ces horreurs. Il faut alors, que je me replonge dans ma tête pour retrouver ce monde merveilleux, positif et équilibré, que j’ai toujours connu.
Ce soir, lorsque tout le monde sera là, il faudra que je leur lise le tract que je viens de recevoir. Il existe un lieu dans Paris, où sont organisées des Visites de LURES, le Monde du Futur que je connais si bien. Il faut écrire à Futurable3000@hotmail.fr . Je vais le faire dès demain.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres