L\\\'Enfant qui venait du futur

Lisbeth, mercredi 26/10/2011. Le lion

 

 

 

http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

 

LE LION :

 

 

 

 

 

 

C'est un seigneur. Superbe et généreux avec les grands, sans pitié pour les petits, il ne lésine jamais.

 

Les repas fastueux, les hôtels luxueux, les mets et les couverts de première classe sont sa pâture habituelle. C'est un maître, c'est un prince, c'est un monarque : que dis-je, un roi ! C'est un empereur. C'est l'Empereur.

 

Il a droit de vie ou de mort sur ses sujets.

 

S'il vous emmène dans un restaurant, il vous montrera qu'il a les moyens de vous commander les plats les plus riches, les plus chers. Du caca d'oursin le fascinera si c'est deux fois plus onéreux que le reste. Les meilleurs crus seront sur la table. Le repas est idyllique pourvu que vous lui disiez qu'il est le plus bel homme de la salle. Il est vrai qu'il a belle allure avec son hermine et il sait merveilleusement tenir sa cuillère.

 

Et lorsque Mme Lion entre dans un palace, on comprend tout de suite qu'elle y est à sa place. Les maîtres d'hôtel se précipitent. Ils savent qu'elle connaît la chanson. On ne peut pas la tromper sur la qualité  'un menu. Elle domine l'assemblée et survole la carte d'un œil supérieur.

 

Elle prend son temps. Elle compare les spécialités. Elle aime tout, pourvu que ce soit réussi. Son phantasme clé porte sur le mot : impeccable, qu'elle prononcera deux ou trois fois, ou plus, si possible.

 

Que ce soit chez les autres ou chez lui, le Lion attache beaucoup d'importance à la présentation. Nappes, dessus de table, services, argenterie, verres, cristaux, soupières, saucières doivent être plus que parfaits, ainsi que les lampes, les lumières, les orchidées, les embrasses de rideaux, et même les slows, valses de Strauss ou french cancan II n'aime pas être pris au dépourvu. Les invités surprises l'agacent au plus haut point. Il peut même se montrer grossier à leur égard et sa grande allure fond alors malheureusement comme neige au soleil, Perdant sa tiare, il se saisit du fouet des négriers pour faire filer les gêneurs.

 

Il ne supporte pas la médiocrité. Il faut que tout soit supérieurement supérieur. Rien ne le rend plus heureux que des compliments qui, la plupart du temps, sont mérités. Son désir d'être au-dessus du vulgaire le rend un peu naïf, mais s'il se méfie de ses travers, orgueil et mépris, il devient adorable et sa conversation humoristique complétera merveilleusement des repas incomparables. Irrésistible, plus que charmeur, c'est un don Juan redoutable et souvent redouté.

 

 

 

 

PRINCIPALES

CARACTERISTIQUES :

 

 

C’est un signe de feu..

Ses dates : du 22 juillet au 21 août.

Son point fort : individualité.

Son point faible : cœur.

Ses particularités : fierté, luxe, vanité, égoïsme, supériorité, séduction

A table : dans une fête royale, c'est toujours le Lion qui mène le bal.

Son péché capital : l'orgueil.

Sa couleur : jaune.

Sa pierre : topaze.

Ses herbes & infusions : aubépine, menthe, pissenlit, héliotrope, cratoegus.

 

 

 

 

IL ADORE :

IL DETESTE :

Tout.

Poissons, viandes en sauce, légumes en sauce, les sauces. Les condiments, les épiées, le fromage, les tartes, les fruits à la crème.

Et, en général, tout et même le reste, pourvu que ce soit parfait et  abondant.

La restriction mesquine, la frugalité, les portions petites et pauvres.

Les céréales, les salades cuites

ou crues, le lait. La mauvaise présentation de la table. Des plats lamentables devant  des convives lamentables.

 

Ce QUI lui FAIT du BIEN :

Ce QUI lui FAIT du MAL :

Les huiles de germe de blé, de soja, de noix, de tournesol, sont bonnes pour sa fragilité cardiaque. Les vitamines C et E des tomates, citrouilles, cerises, fraises, pruneaux, citrons.

Le magnésium des amandes, salades, concombres, oignons crus, laitues, pommes, prune, orange, pêches, abricots, figues, noix de coco, noix, châtaignes.

Le blé, l'avoine, le soja, les pâtes complètes, la choucroute, la rhubarbe, les viandes maigres, les volailles, le petit gibier, les œufs, les fromages, les yaourts, la poirette ou fruit de l'églantier, confit ou en confiture, le cynorrhodon, l'ail, le lait écrémé et la bière.

Les repas trop abondants, les grandes quantités qui fatiguent son cœur : les sucres, les amidons, les épices, les piments, le poivre, la moutarde, la mayonnaise, les charcuteries, les abats, foie, rate, tripes.

Les crustacés, les frites et fritures, le beurre cuit, les limandes frites, les poissons gras, la raie, la cuisine au beurre, le pot au feu. Les alcools, le gin, le cognac, surtout le whisky ; et surtout tabac et alcool en mangeant et le café après le dîner.

Tout ce qui pèse sur le cœur.

 

 

 

 

 

SES MENUS : Pour lui faire plaisir.

 

Petit déjeuner

Déjeuner

Dîner

Pour notre lion, pas question d’un simple petit déjeuner.

Pour lui ce moment de la journée est primordial. Si-il est cocorico, il préférera un bon petit déjeuner à la Française (café, steak ou omelette ou les 2 en fonction de sa dépense au travail) arrosé d’1 verre de

vin. Ou à l’Anglaise (thé, bacon, œuf sur le plat) et un grand jus de fruit ou bien encore Créole (ti-nain morue, concombre). Peu importe à condition qu’il soit copieux et notre lion est d’attaque pour sa journée de labeur.

 

Il peut manger à peu prêt de tout mais avec modération et c’est ce qui est le plus dur pour lui, apprendre à se modérer. D’autant que, outre son côté gourmand, il est aussi fin gourmet, aussi qu’il espace ses plats en sauce, charcuteries et poissons gras. Le choix ne lui manque pas pour déjeuner correctement sans pour autant déplaire à son royal palais.

Ses convives ne s’en formaliseront pas et passeront un excellent moment en sa compagnie.

Pas de « régime » particulier seul un frein à son appétit est à prescrire.

Pour son dîner, les mêmes recommandations que pour le midi, si ce n’est que pour le soir qu’il apprenne aussi à réduire ses agapes nocturnes.

Son cœur ne s’en portera que mieux, car il commence à fatiguer sérieusement.

Bref, on lui demande pas de faire un régime mais de s’alimenter comme tout un chacun et non pas comme un adepte de Gargantua.

 

 

 

 

 Suite...



26/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres