L\\\'Enfant qui venait du futur

Les Delpierre. Paris, lundi 3/10/2011, 10 heures du matin.

 

 

http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Finalement, le couple ne débarqua à Paris, que le lundi 3 octobre. Une grève ayant commencé au début de la semaine dernière, les avaient retardés de huit jours sur leur programme. Heureusement, Hervé leur avaient déniché l’adresse du seul endroit de France ou l’on étudie la « parapsychologie » appelée aussi « proprioception ».

 

La proprioception est un bien grand mot pour désigner tout ce qui se regroupe sous le terme de « PES » (perceptions extrasensorielles). Elle rassemble l’ensemble des récepteurs, des voies et des centres nerveux qui entrent dans la sensibilité profonde, la perception de soi-même, consciente ou pas et d’une façon générale tout ce qui touche les phénomènes regroupés sous le terme de « PSI » qui mettent en jeu le psychisme.

 

Il faut savoir qu’en France la parapsychologie n’est pas reconnue comme une science à part entière, mais comme une pseudoscience. Car les forces de ces perceptions misent en œuvre, ne sont pas aussi analysables que les ondes électromagnétique ou les ultra-sons. Et pourtant, presque tous les chercheurs en parapsychologie sont des universitaires diplômés comme les autres, ce qui ne permet pas à première vue de les distinguer.

 

L’établissement où l’on étudie ces curiosités s’appelle l’IMI, Institut Métapsychique International. La fondation est reconnue d’utilité publique depuis plus de 90 ans. C’est la seule « école » privée dans laquelle les particularités parapsychologiques sont « enseignées ». Presque tous ces chercheurs sont membres d’une association de réputation mondiale, la « Parapsychological Association.». Ils ont tous obtenu un doctorat de science quelle qu’elle soit.

 

Le couple Delpierre est donc arrivé à cet institut métapsychique international, pour demander à être reçu par son président. Ce dernier, Paul Fajner tout comme le professeur Steven,  ravi de l’intérêt que le couple lui portait, s’évertua à leur expliquer le but des recherches de son établissement. Il décida même de leur accorder plusieurs heures de son temps, pour développer les thèses qui y sont étudiées. Son discours très didactique était assez aride pour Gérard et surtout pour Maggy qui avait déjà en se levant un léger mal de crane. Mais devoir oblige. Le Professeur se mit devant un écran pour leur présenter son texte d’études.

 

--  La « proprioception » a été séparée en plusieurs secteurs, chaque secteur est basé sur les perceptions quelles procurent. Prenons d’abord par exemple, cette perception appelée « télépathie ». On dit de façon commune que c’est tout simplement une conversation mentale à distance entre deux ou plusieurs personnes. La notion d’espacement entre les émetteurs et les récepteurs, n’entre pas en ligne de compte. Ils peuvent être séparés par plusieurs milliers de kilomètres. Seule la puissance de l’émission peut intervenir sur la qualité de la réception.

 

Nous avons aussi la « clairvoyance ». Nous pouvons en parler comme étant la connaissance d’un réel événement, qui vient de se produire au loin. Là non plus en principe, la notion d’éloignement n’entre pas en ligne de compte.

 

Passons ensuite à ce que l’on nomme « La clair-audience ». C’est une réception à distance de voix, d’informations, de signaux ou d’images. L’éloignement n’entre toujours pas en ligne de compte.

                                                                                                                                          

Par contre, tout  le monde a entendu parler de la « Précognition ou prémonition », qui est  la découverte d’un fait qui ne s’est pas encore produit. Moins connue est la « cognition » ou  « monition ». Celle-ci est très proche de la « précognition ou prémonition », mais à un degré bien moindre. C’est une simple intuition, l’avertissement d’un danger, très souvent immédiat.

 

-- Je dois maintenant vous parler, reprit Paul Fajner après qu’il ait sorti une masse de fichiers de derrière son bureau, de la « rétro-vision », dite également « rétro-cognition » ou « post-cognition ». Elle, désigne par ces mots barbares, la présence immédiate d’informations qui ce sont déjà produites.

 

-- Par contre l’attention marginale vous prévient, dans le présent également, par un léger stimulus à la hauteur de la nuque que  quelqu’un vous observe. Dans ce même domaine situé dans le concret du moment, se place la géo – localisation. C’est la perception qui permet à certaines personnes de ressentir la proximité d‘obstacles. Cette faculté est bien connue des aveugles, ou de voyants à qui l’on aurait bandé les yeux.

-- Nous pouvons passer maintenant à la « xénoglossie », faculté consciente ou inconsciente, de parler ou d’écrire dans une langue étrangère. Je ne vous expliquerai pas ici, comment et pourquoi, certaines personnes, à certains moments se retrouvent dans cet état là. C’est toujours très spectaculaire.

 

Gérard, mal à l’aise devant tant de science déployée devant leur peu de connaissance en ces matières, essayait toutefois de faire semblant de s’intéresser à la question. Maggy, par contre, avait carrément fermé les yeux. Elle semblait dormir et ne répondait même pas aux coups de pieds que son mari lui donnait sous la table. Le ton monocorde qu’employait le professeur n’arrangeait rien. Celui-ci, sans rien remarquer continuait son exposé.

 

--  L’ubiquité, c’est à dire la bilocation ou  dédoublement de la personnalité est le don qui permet à une personne d’être présente en même temps en deux endroits différant, dans le même corps ou dans deux corps différents. 

-- Les autres applications du même genre sont : « La psychokinèse ou télékinésie. La macro - PK  s’exerce sur des objets de taille normale. La micro – PK agit au niveau quantique. La bio – PK se pratique sur des organismes vivants. Rien à voir avec la lévitation ou élévation du sujet Psy au dessus du sol, pouvant se réaliser sans aucune assistance artificielle au mépris des lois de la gravitation.

-- Et nous arrivons enfin à l’hypnose, sorte de sommeil,. Cet état général automatique est soit spontané, soit provoqué chez les cobayes par moyens artificiels. La catalepsie par exemple, est l’action de dominer grâce à l’hypnose. Cette faculté que possèdent certains hypnotiseurs de figer leurs sujets, agit au point que les muscles de ces derniers refusent de leur obéir. Cela peut aller jusqu’à entraîner la mort de l’hypnotisé.

 

Il ne faut toutefois pas confondre avec la fascination, phase avancée de l’hypnose. L’hypnotiseur entre alors en possession du mental de l’hypnotisé, et peut lui faire vivre, contre sa volonté, des situations incohérentes. Cela ne fonctionne que si ces situations dans lesquelles sont soumis les hypnotisés, sont conformes à la morale de ces derniers.

 

La médiumnité est une faculté très usitée qui sert d’intermédiaire avec les esprits ou les morts.  Et enfin citons la transe, état dans lequel les médiums prétendent se trouver au moment même où un esprit pénètre en eux, par un phénomène d’incorporation. Il est bien entendu que tous ces symptômes « Psi » peuvent être exécutés d’une manière consciente ou inconsciente.

 

A ce moment là de l’entrevue, Gérard se décida à intervenir.

 

-- Excusez-moi, Professeur, mais pour tous ces « phénomènes Psy », autres que la précognition et la post-précognition, les sujets sont t-il dans l’obligation d’être sur le même plan temporel que les « visions » qu’ils voient ? Je veux dire : vivent-t-ils dans le même instant ?

-- Je ne vois pas de cas où des essais auraient été tentés, que ce soit dans notre institut, à l’étranger, ou même au département de parapsychologie de l'université de Northampton en Angleterre qui est pourtant un des leaders en ce domaine ! Le fait pourrait peut-être se produire, avec de la clairvoyance ou de la clair-audience. Mais alors, on parlerait plutôt de précognition ou de rétro-vision !

-- Il doit être très difficile d’apporter du crédit au résultat de ces expériences ? Demanda Gérard.

--  Hélas ! A qui le dites-vous ! C’est une des raisons pour lesquelles, ces para-sciences ne sont pas prises au sérieux malgré de nombreuses  réussites enregistrées dans ces domaines-là. Parlons par exemple de la télépathie. Nos expériences sont pourtant réalisées avec la plus grande rigueur. Les sujets émetteurs et récepteurs sont placés dans des cages de Faraday à plusieurs milliers de kilomètres de distance, isolés de tous et sous la surveillance de nos chercheurs. Les essais ont pourtant été couronnés de succès et cependant, l’ensemble de la communauté scientifique n’a pas daignée reconnaître la véracité  des tests !

-- Oui, bien sûr insistait Gérard. Mais des tests sur la rétro-cognition peuvent apporter la confusion et le doute. Un charlatan peut parfaitement connaître à l’avance le sujet et ainsi fausser les résultats.

-- Oui et non. Le Professeur commençait à s’énerver. Il peut y avoir des cas ou le médium est complètement étranger à l’événement qu’il décrit. Mais je reconnais qu’il est très difficile d’en convaincre les septiques Le problème ne se pose pas en cas de précognition. Même alors que les prédictions annoncent à l’avance des évènements prévus, cela ne passe pas. Il n’y a pourtant aucun trucage possible !

 

Je ne vous parle pas ici des « voyants » qui vous prédisent l’avenir contre de l’argent ! Un bon observateur, tant soit peu psychologue, peut vous « prédire » que « vous allez faire un grand voyage ». Or un grand voyage pour une personne qui n’est jamais sorti de sa campagne natale, commence déjà par une visite à la grande ville située à cinquante kilomètre. De même un grand amoureux  des déplacements, peut dans les mois qui viennent, partir à l’autre bout de la planète. Ce genre de prédiction se confirme donc à soixante-dix pour cent. Ce n’est pas une précognition. Cela ressort tout simplement du calcul des probabilités et c’est du véritable charlatanisme !

 

Même constat avec les futurologues. Ceux-ci ne font pas de précognition. Ils analysent des statistiques et peuvent « prévoir » les réactions des foules en fonctions des émois du moment. Cela tient aussi du calcul de probabilité. Un bon programme informatique peut parfaitement « prévoir »,  et dans certains cas bien précis, « prédire » l’avenir, en quelque sorte. Ils sont plus véridiques dans leurs déclarations que bien des personnes se disant « voyantes », les cognitions à trop longues échéances ne pouvant être prouvées dans les jours, mois ou années à venir. Mais ils ne sont pas non plus pris au sérieux.

 

--  Mais dites-moi, Professeur, la télépathie aussi ne peut s’effectuer qu’avec des sujets vivant au même moment ? Poursuivit Gérard.

-- Ma fois oui. Là aussi, nous sommes dans le domaine de la science, pas dans celui de la science fiction. Là non plus, aucune expérience n’a été tentée avec des receveurs  psy se trouvant en dehors du moment présent.

                                                                                                                                          

Même les communications avec les morts, qu’elles soient phoniques, écrites, sonores (coups frappés), musicales, ou bien encore visuelles, se réalisent toutes sur le même plan temporel. Mais par contre, elles se situent sur des plans « dimensionnels différents », il n’y a pas d’exceptions.

 

Gérard se décida à continuer l’interrogation.

 

--  Et sur la lévitation, quelles précisions pouvez-nous nous apporter ?

--  Nous ne l’étudions pas dans cet Institut, poursuivit le professeur. Nous ne nous intéressons pas aux gens qui prétendent traverser des parois solides, tel que les murs. Pourtant, pour la lévitation, et bien qu’aucune preuve officielle n’ait été apportée à sa réalité, les témoignages furent si nombreux dans le passé, qu’on peut difficilement la remettre en question. Même sans être un fervent défenseur de la religion, on ne peut mettre en doute le caractère sincère des nombreux témoignages relatés dans les écrits religieux.

 

L’Ancien et le nouveau testament regorgent d’exemples de lévitations qui ont été attestées par de très nombreuses personnes. Voyez, entre autre, le prophète Elie, Jésus ou sa mère, la vierge Marie, pour ne citer que ces trois là !

 

-- Pardonnez-moi Professeur, mais pourriez-vous me dire à quel phénomène se rattacherait une personne qui soutiendrait avoir vécu une partie de sa vie antérieure dans le corps d’une autre personne, d’un adolescent pour tout dire, qui se serait « réincarné », à sa naissance, dans son corps actuel, sans que le premier adolescent ne soit décédé ? Demanda Gérard en pensant à Lisbeth.

--  Vous voulez dire que cette personne aurait des souvenirs d’une vie antérieure, passée dans le corps d’un jeune homme ? De la naissance de celui-ci jusqu'à un certain âge ?  Ensuite, cette personne vivrait une seconde existence dans le corps qu’elle occupe actuellement ? C’est bien cela ?

--  Absolument. J’ajouterai, que cette personne est une femme. Le jeune homme qu’elle affirme avoir été, vivait dans le futur, des années 3012. Est-ce possible Professeur ?

--  Rien ne s’y oppose… Ni le fait que la réincarnation soit passée d’un sexe à un autre, ni  que les deux existences se retrouvent situées sur des zones de temporalités différentes… Non, rien ne s’y oppose. Si je devais trouver à quel phénomène cette situation correspond le mieux, je pencherais pour de la clairvoyance. Ces souvenirs que la jeune femme a de son existence passée en 3012, portent sur combien de temps ?

--  D’après elle, douze ans environs.

--  Douze ans ? Alors je révise mon jugement. Les phénomènes en question ne peuvent s’étendre sur une si longue période. Pour être sûr qu’il s’agit bien d’une de ces manifestations, il faudrait que votre amie possède, des facultés Psy. En possède-t-elle ?

--  Ma foi non ! Répondit Maggy en se réveillant brusquement. Et se tournant vers Gérard, elle ajouta : Tu sais quelle chose à ce niveau là ?

--  Non, dit Gérard, sinon, je suppose qu’elle nous en aurait parlé avant !

--  Il ne s’agit pas non plus d’un échange de personnalité, reprit le Professeur, puisqu’il  y a eu succession. Comme il ne n’est pas question de possession non plus, il serait peut être plus prudent d’effectuer une régression de mémoire sous hypnose. Nous posséderions alors, plus d’éléments. Mais il y a plus sérieux, reprit Paul Fajner.

-- Nous sommes, nous les parapsychologues avec l’aide des physiciens, sur le point d’envisager l’esprit comme une entité, ou interaction universelle « à part entière ». Ce serait une sorte de matériau mental qui, à l’instar des matériaux physiques, aurait colonisé le cosmos, un peu à la manière des ondes électromagnétiques. Ces entités seraient douées de vie propre et survivraient à travers les entités du monde physique, et à l’intérieur de nos propres corps.

-- Ces entités se déplaceraient à la manière des neutrinos, c'est-à-dire dans toutes les directions possibles, vers le passé comme vers le futur. Pour survivre ils s’incarneraient dans les corps d’êtres vivants, utilisant ces derniers comme supports, comme véhicules.

-- Les « dons » ou les « pouvoirs » que semblent posséder certaines personnes, ne seraient en réalité qu’une facilité que nous aurions tous, mais que nous ne savons pas développer. Ces dons, ou ces pouvoirs ne seraient que des portes, ouvertes par certains d’entre nous… ceux qui auraient réussi à ouvrir ce monde de l’interaction universelle !

-- Il est donc fort possible, que ce qui est arrivé à votre amie ne soit en réalité qu’une de ces entités qui serait passée de l’esprit de l’adolescent du futur, dans l‘esprit naissant de votre amie présente. Cette entité y aurait transporté par la même occasion, les souvenirs du garçon.

-- Bien sûr, les souvenirs font normalement partie du voyage de cette entité. Normalement ils  ne sont pas révélés à l’esprit de l’être physique que l’entité vient habiter. Mais les raisons inconnues  ont fait que l’entité psychique a quitté l’esprit de ce petit garçon. Cette entité est sortie accidentellement de son support physique et elle est venue se réfugier dans l’esprit de votre amie !

--  Mais alors, s’écria Maggy, cela voudrait donc dire que le garçon serait mort brutalement !

--  Absolument pas. L’espace resté vide a instantanément été comblé. Vous connaissez l’expression, « la nature à horreur du vide » ? Il est probable, qu’une autre entité à prit le relais de celle qui a migrée chez votre amie. Comme je vous l’ai dit, seule une régression de mémoire sous hypnose pourrait nous apporter plus de détails.

--  Dites-moi, Professeur, demanda Gérard, cet événement qui a provoqué le départ de l’entité psychique serait dû à quoi exactement ?

--  Alors là mon ami, vous m’en demandez trop. Pour cela voyez un physicien. Mais surtout contactez un physicien qui s’intéresse à ces phénomènes métaphysique. Sinon, vous risqueriez de vous faire ridiculiser et si vous insister, incendier ! A mon avis, si ces entités sont à l’image du neutrino, il se pourrait bien qu’une très forte perturbation magnétique ou gravitationnelle puisse être à l’origine d’une telle migration accidentelle de l’entité.

-- Mais reprit Gérard, le neutrino si je ne me trompe pas, n’a ni masse, ni charge électrique, ni champs magnétique. Par ce fait, il ne peut être sensible et encore mois subir une interaction avec une perturbation, quelle soit magnétique, électrique voir gravitationnelle !

--  Je sais mon ami, je sais. C’est la raison pour laquelle, j’ai bien dit, qu’ils pourraient se déplacer à la « manière » des neutrinos, ou plutôt à celles des « positrons ». Car ces derniers auraient en plus la possibilité de se déplacer dans le temps. C’est pour ces raisons que certains physiciens ont déjà nommés ces particules élémentaires, des « psychons » ou « mindons », avec des propriétés proches des neutrinos. Ces particules élémentaires seraient donc organisées comme des particules de matières, en ensembles et sous-ensembles, arrivant à l’atome ou plutôt à des psytomes et au-dessus à des psycho - molécules donnant naissance à leur tour à ces entités psychiques. Appelons les des « EP ».

--  Donc ces entités psychiques appelées EP, auraient des vies propres à travers nos propres entités physiques ? Conclut Gérard péniblement.

--  Oui. Mais ce n’est qu’une théorie. Nous cherchons encore, le chaînon manquant qui mettrait en rapport ce matériau mental et celui du monde physique. Cela voudrait dire que les sujets « psy » utiliseraient en partie ou en totalité  les possibilités de ces entités psychiques. Qu’ils soient, télépathes, télé - kinésistes, médiums, ils parviendraient en fait à utiliser l’entité qui vit en chacun de nous pour arriver à leurs soi-disant exploits tels que les sorties en astral. Or, ces exploits seraient en réalité, à mettre au crédit de cette entité « EP ».  

--  Mais dites-moi Professeur, demanda Maggy, vous ne risquez pas de vous attirer les foudres de toutes les confessions religieuses ? Vous remettez en question le fondement même de leurs croyances ? Elle se mit à rire en cachette, savourant la perfidie de sa question.

--  Non ! Absolument pas ! Nous ne remettons rien en question. Nous n’affirmons ni ne confirmons leurs théories. Réfléchissez bien. Nous ne sommes en aucun cas en opposition avec leur foi. Nous ne discutons pas non plus l’existence de Dieu, ni même le principe de l’âme, ni celui de la résurrection. Nous ne nions pas non plus celui de la réincarnation. Après tout, cette thèse était soutenue autrefois par les premiers chrétiens, la cabale juive et même les soufis musulmans. 

-- La réincarnation a été bannie par économie. Les esclaves se suicidaient volontiers pour avoir la chance de revenir dans de meilleures positions, ce qui n’était pas très difficile. Mais leurs propriétaires ne voyaient pas d’un bon œil que leurs « biens », achetés parfois fort cher, disparaissent sans qu’ils puissent l’empêcher. C’est alors que la réincarnation a été déclarée péché mortel. La consigne devint : « Plus tu souffres sur terre, plus tu mérites le Paradis ». Cette formule arrangeait les dirigeants de toutes sortes.

-- Finalement nous sommes bien en accord avec le début des principales religions.

--  Cher Professeur, coupe Gérard, nous avons appris énormément de choses avec vous. Certes je sais que vous avez encore mille choses à nous apprendre. Mais il nous faut vous laisser. Notre tournée en Europe nous impose un horaire assez serré, auquel nous ne pouvons déroger. Nous allons donc vous quitter. Pourrions-nous vous recontacter au cas où nous aurions besoin d’un complément d’information ?

--  Sans aucun problème ! Au contraire, je me tiens à votre disposition. Appelez-moi quand vous le désirerez. Je vous souhaite beaucoup de réussite pour votre ouvrage.

 

C’est finalement, avec soulagement que les Delpierre quittèrent l’IMI et le célèbre  Professeur Paul Fajner, pour se rendre chez leur ami Hervé.

 

--  Je n’en pouvais plus gémit Maggy en montant dans le taxi.  C’était terriblement rasoir ce discours pompeux ! Je n’y ai rien compris…

--  Bien sûr ! Tu dormais.

--  Pas du tout ! Je fermais les yeux pour mieux me concentrer !

--  Tu ne sentais même  pas les coups de pieds que je te refilais sous la table !

--  Ah ! C’était toi ? Je croyais que c’était le battant du bureau…

--  Mon œil ! Heureusement que j’étais là ! Si je n’ai pas tout saisi, j’ai compris l’essentiel. Il existerait des EP, Entités Psychiques qui se promèneraient de ci, de là, dans des corps humains de façon quasiment physique et que nous appelons depuis toujours, esprit, cerveau ou âme.. Cesse de me pincer mon cher amour. Ok, on n’en parle plus. Repose-toi. Mais laisse-moi au moins te dire que je t’aime ?

 



27/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres