L\\\'Enfant qui venait du futur

Emilie. Samedi 11/06/2011 : Qui est qui?

Euromarktinteractive.org, le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues)

 

Emilie. Samedi 11/06/2011  OUI, POSONS – NOUS  LA  QUESTION :  QUI EST QUI?

 

 

Immédiatement, contre toute attente, Emilie reçut en une seule vision la certitude de ce qu'il lui fallait faire : Premièrement, créer l'Organigramme des principaux dirigeants des Consortiums internationaux. Et ensuite rappeler Lisbeth pour qu’elle prévienne Delpierre. 

 

En y repensant, Emilie réalise une fois de plus, que Bess dans son enfance était une petite fille extraordinaire. Dès son plus jeune âge, elle voyait juste. Ses Processus de pensée n’étaient jamais restrictivement dualistes. Elle était et est toujours, créative, positive. Elle raisonne logiquement. C'en est arrivé à un tel point que la famille la laissée vivre à sa guise, dès l’âge de  onze ans. Oui, Bess est bien la seule personne au monde qui puisse faire quelque chose pour elle. Emilie poussa un soupir de soulagement. Ce démarrage d'action, la sortait enfin de son terrible engluement.

 

-- Il faut, commença-t-elle…

 

--  C'est déjà fait, rétorqua Mimi. Voici la liste. Je l'ai eue par le biais d'un site confidentiel diffusé sur une branche totalement inconnue des Internautes. J'y ai joint les photos de chacun des membres. Je n'ai pas voulu ordonner à l'ordinateur de base de les tirer, tant que tu n'auras pas transféré tout le matériel dans un endroit sûr.

 

Par exemple dans ta deuxième cave, celle qui a une porte blindée. Imagine que Tanguy, avec sa manie de se précipiter dans ton bureau pour voir tes dernières trouvailles, y trouve le portrait de leur Directeur Général en train de se faire scanner. Va te dépatouiller avec ça après.

 

-- Mais je… interjetai Emilie.

 

-- Tu sais bien que j'ai raison. Quant à Elisabeth, je viens de l'appeler par téléphone. Prends la sur la ligne trois, celle qui est sur liste rouge. C'est plus prudent. Les autres sont déjà sur écoute. Je viens de vérifier.

 

Emilie était stupéfaite. Cette fois-ci elle était sûre de ne pas avoir réfléchi tout haut. Comment Mimi était-elle capable de deviner ses pensées? Au départ, ce n'était qu'un vulgaire téléphone sans fil, doublé d'un ordinateur branché par ondes hertziennes sur  les lignes de télécommunications internationales. Elle avait tout un choix de phrases simples préenregistrées et les sélectionnait par statistiques. Elle répétait uniquement ce qu'Emilie aurait pu dire en semblables circonstances. Bien que très perfectionnée, ce n'était qu'une machine ordinaire.

 

            Mais maintenant, Emilie avait l'impression que Mimi était devenue une personne extérieure à elle, qui se mettrait à penser d'une façon personnelle,  plus proche d'une entité réelle que d'un engin à l'esprit virtuel. Ce n'était plus une simple copie conforme la reflétant. Ces performances insolites la laissaient sans voix.

 

.-  Allo, Elisabeth? Je te passe Emilie, dit la machine. Emilie ahurie prit l'appareil.



11/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres