Emilie. Jeudi 21/07/2011 Hermelin attaque en sous-marin
Emilie. Jeudi 21/07/2011 Hermelin attaque en SOUS-MARIN.
L'arrivée du convoi dans le village de Buron, ne suscite aucun émoi. En effet, les habitants sont résignés hélas, à voir passer à longueur de journée toutes sortes de camions monstrueux, transporteurs de grues métalliques ajourées, pièces géantes pour paquebot en construction, ou parties de ponts amovibles et autres fantaisies routières ou agricoles, faisant trembler à toute heure, les maisons de leur rue principale.
L'ossature imposante d'Hermelin dans sa benne, ne les impressionne pas. Ils en ont vu d'autres. Pourtant la charpente de fer dépasse le toit de la Mairie. Par contre, l'arrivée sur les chapeaux de roues de la quinzaine de C.B.Commands hurlant et jurant, les effrayent passablement. Alors Monsieur le Maire bondit hors de la cuisine, dans laquelle sa femme était en train de lui préparer un léger déjeuner « five o'clock » paysan à base de mortadelle et de vin blanc.
Il éructe. Il vocifère. Il apostrophe légalement…. Aldo sort de la cabine et se plante chaleureusement face à l'élu. Il sait comment y faire en bavardage, dans ces cas là…. De la récolte qui n'est pas bien bonne…. De la pluie qui n'arrive pas. La conversation s'installe sur le pas de la porte de derrière, devant un petit pichet de Sauternes bien frais.
Pendant ce temps, la troupe campe ses engins sur le terre plein. Monsieur le Maire Boudot n'y voit plus aucun inconvénient dès l'instant où c'est pour une bonne cause. Ce ne serait-y pas pour l'entraînement des Bolides de la Course du Printemps, la célèbre C.P Commands ? Vous pensez ! Monsieur le Maire ne connaît que ça ! Son neveu essaye d'en faire partie depuis deux ans, mais il n'a pas les certificats pour. Aldo promet de s'en occuper.
Hermelin met à profit la pause opportune pour régler les derniers détails de l'assaut avec Mimi. Elle expose les points principaux.
-- J'ai photographié les abords du château, prévient celle-ci. Vous n'en êtes plus qu'à huit kilomètres. Je t'envoie les esquisses des plans du terrain. C'est une véritable taupinière. Les bâtiments sont construits sur des carrières. Il y a des galeries partout. Les constructeurs ont même installé des ascenseurs pour déposer les habitants au bas de la falaise, juste dans le port encastré dans les roches.
Le topo présente de face, l'ensemble des bâtisses situées sur la hauteur. A droite et à gauche, l'espace couvert d'arbres, débouche sur une falaise à pic, surplombant la mer. Devant le perron, la pelouse descend en pente douce vers la plage. La propriété forme un rectangle.
Elle est bordée à l'est par le Manoir, au nord et au sud, par les montées de forêts, et à l'ouest par l'océan. L'entrée de la forteresse se situe sur la face orientale. Le portail imposant est invisible de la mer. Il se manœuvre électroniquement, à distance et par ordinateur. Des radars balayent en permanence les abords du parc.
-- J'ai étudié, poursuit Mimi, les moyens de défense de la citadelle. C'est un véritable château fort. Bien que construit en 1810, elle a été conçue pour résister à tout envahisseur, qu'il vienne de la terre, ou de la mer.
Des miradors, des mitrailleuses en batteries, des abris antiaériens, des blockaus et des fortins défendent la place et interdisent tout débarquement naval ou aérien. Je ne peux pas neutraliser tous les systèmes en même temps. Il va falloir jouer sur l'effet de surprise.
-- Ne puis-je arriver par la mer? Interroge Hermelin. L'accès sera plus aisé et plus silencieux qu'une opération castagne mené de la route….
-- Oui. Ce sera la meilleure stratégie. Un détail pourtant que je dois te signaler. La crique qui se trouve devant le Castel est protégée par une grille qui empêche tout bateau d'approcher. Le port est creusé dans le roc. Il est accessible par des ascenseurs souterrains, mais à cause de ta haute charpente, tu ne pourrais même pas y pénétrer pour remonter jusqu'à nous.
Il nous reste toutefois un moyen. Tu pourrais arriver par la crique voisine qui se trouve à trois cents mètres plus au nord, puis descendre dans la mer, en longeant le bord jusqu'à la première falaise. Arrivé là, tu devras entrer plus profondément dans l'eau, pour passer sous les grillages.
Voilà pourquoi j'ai demandé à Aldo, qu'il te soude un système de protection te rendant étanche. Le périscope ajouté permet à un être humain, réfugié dans ton squelette, Lisbeth par exemple, de visionner et respirer.
Il faut qu'elle puisse prendre facilement, son mini-ordinateur, dans lequel se trouve le boîtier qui te sert de support. Puis avec le boîtier, c’est à dire avec toi, elle devra sortir de ton armature, pour venir nous rejoindre.
-- O.K. Acquiesce Hermelin. Bien reçu. A quelle heure veux-tu que je sorte de la mer, pour arriver sur la pelouse?
-- Disons seize heures zéro cinq. Je pense que tout sera opérationnel pour ce moment là. J'aurai fini de perturber les Banques et les médias. Il faudrait qu'Aldo et les C.B.Comands fassent diversion sur l'arrière de la propriété. Les gars feraient du tapage sur la route menant à l'entrée principale, pour attirer l'attention. Bien compris ? Bon, alors à tout à l'heure et bon courage à tous.
-- Mimi manipule les banques? S'extasie Nicky. Alors on va devenir riches?
-- Pourquoi faire? Interroge le robot. L'argent n’est pas ce qui est important sur terre? Ne vaut-il pas mieux se sentir tellement bien dans sa peau, que ça en arrive à ressembler au bonheur. On devient alors le monarque qui domine le monde. Hermelin parle langage Lurien naturellement et avec respect, comme d’habitude. Lorsque la conversation se termine, l'atmosphère s’électrise dans le sous-sol. Bar et Emilie se rendent compte du danger encouru par Lisbeth. Mais la Cybermachine essaye de les rassurer.
-- Du côté de l'opération sous-marine, il n'y a pas de danger. Par contre, j'ai encore du boulot, si je veux neutraliser le groupe armée. J'ai en mémoire tous les codes de fermeture des différentes portes de Tourssy. Pas de problème d'ouverture ou de cloisonnement, quelques soient les serrures. Il me reste à rédiger les ordres servant à neutraliser les forces de l'ordre.
Je compte sur vous Commandant. Je n'ai pas eu le temps de me procurer les consignes de sécurité et les textes des informations en cours dans l'armée de protection rapprochée des hommes d'état. Je ne voudrais pas faire d'impair.
Bar s'installe devant la table et avec l'aide de Cybor, se met à noter les différentes consignes nécessaires pour mettre les troupes sous ses ordres sans que personne y trouve à redire. Emilie, avec sa jumelle électronique à son poignet, s'assied avec Jules en face du Commandant. Plus loin Tanguy, Ferré et Charlone gardent une attitude contenue.
De son côté, pendant le voyage sur l’autoroute, Hermelin explique à Nick et à Lisbeth, comment ils vont entrer dans la propriété. Une fois le plan définitif mis au point, et le minutage des opérations bien appris, il confie au garçon, le soin de distribuer leurs rôles aux C.B.Commands. Nick croit en mourir. Sa timidité insurmontable le rend exsangue.
Mais il n'osa pas refuser. D'ailleurs, il n'aurait déjà pas pu expliquer pourquoi il aurait désiré échapper à la corvée. C'était impossible à traduire. Lui-même rougissait, à la seule pensée de sa faiblesse. L'impossibilité majeure provient du fait que la seule fille qui fait partie des participants des C.B.Commands lui avait fait de l'œil ce matin. Juchée sur une mobylette noire lustrée, à pédales motorisées, elle se tenait plus droite que les autres. Sa tenue, cuir jais et métal brillant lui avait tout d'abord plu. Jusqu'au moment où il avait vu que la fille le regardait de ses yeux bordés de khôl. Il n'avait jamais été très fana de ces rimmels extrêmes. Les regards brillants le mettaient tout de suite mal à l'aise. Mais plutôt que d'avouer le pourquoi de ses appréhensions, il préféra y aller sans aucun commentaire.
Pendant ce temps là, Hermelin s'était mis en tête de décrire à Lisbeth, ce qui allait matériellement se passer.
- La première des consignes sera de ne pas paniquer. Beaucoup de personnes sont en mal être plus ou moins fortement et plus ou moins souvent. D'autres, parmi celles dont tu fais partie, ne connaissent que le bien-être de leur la tête, et l'harmonie dans leur corps. Elles se sentent alors, comme dans de la soie. Donc, tes buts vitaux sont clairs, bien en place. Les éléments mémorisés sont rangés, à chaque instant, dans des boites appropriées. Les rouages bien huilés, maintiennent les portes dans leurs gonds. Leur bonheur est ainsi dans leurs mains.
De temps en temps pour les plus démunis, l'horloge se détraque et en une secousse, vole hors des emplacements. Elle ballotte de droite et de gauche. L'individu se sent mal. Le travail personnel pour rétablir l'équilibre, se présente alors ardu. La panique peut se déclarer devant cet imprévu déconcertant. C'est surtout ce, à quoi tu dois penser d'abord. Mais pou toi c’est très rare.
-- Il est vrai que cela ne m’arrive pas souvent. J’essaie toujours de savoir où j’en suis et pourquoi je suis là. Je sens quand je ne fais pas ce qu’il faut et qu’arrive les problèmes. Mais Hermelin, comment sais-tu tout cela ? Alors la « Grosse Machine » donna à Lisbeth, une explication qui la stupéfia.
-- Mimi a accès aux fichiers de ton ordinateur depuis que l’as branché récemment dessus, lorsqu’elle t’a appelée une nuit, pour te prévenir de l’enlèvement d’Emilie. Elle en profite depuis, pour tenir ton Blog à jour. Vas voir. Elle raconte tout ce qui est en train de se passer au château et ce que je suis en train de préparer. Pour l’instant, et par précaution, elle ne l’a pas encore mis en ligne. Mais cela ne va pas tarder. Dès qu’Emilie sera délivrée, les blogueurs pourront avoir la suite de l’histoire.
Lisbeth stupéfaite demande à lire. Hermelin, aussitôt lui ouvre un propre accès à ses propres fichiers. Elle croit rêver. Tout y était. De l’appel de Mimi jusqu’à maintenant !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres