Dimanche 17/072011. Survol de la situation. QUI FAIT QUOI?
L’hébergeur du journal Euromarktinteractive.org connait en se moment quelques perturbations, nous mettons tout en œuvre pour y remédier.
En ce Dimanche, treize heures, plusieurs évènements se déroulent en même temps :
.1/ SUR LA ROUTE.
Les C.B.Commands pétaradent sur les voies annexes longeant l'autoroute en faisant des signes de victoire aux trois mètres cinquante de carcasse d'Hermelin. Celui-ci répond aux créateurs de son enveloppe métallique, avec des petits gestes d'amitié. Dans la cabine du convoi exceptionnel Aldo, aidé de Fred et des Delpierre, visualise sur le tableau de bord, les indications et mesures auxquelles le poids lourd est assujetti. A l'arrière de la plate-forme, Lisbeth, Nick et le chat sont assis contre le Robot Hermelin. Celui-ci converse avec Mimi, au sujet des coups de théâtre se succédant à Tourssy. Mais le fait le plus étrange est le contact que le Commandant Bar est en train d’établir avec Gérard Delpierre, un peu comme s’il le connaissait.
.2/ AU CHATEAU.
Mimi se trouve présentement, en tant que montre bracelet, dans la poche de poitrine du Commandant Bar qui a chaussé les lunettes d'Emilie. Ils se tiennent dans le sous-sol, où Ferré est neutralisé par l’arme du commandant. La femme de Ferré, Charlene est affalée au fond de la pièce. Assis sur le divan d’un air désespéré, Jules se tient raide. Emilie semi-consciente, est allongée près du garçon dont le regard farouche surveille les lieux. Tanguy désorienté cherche à comprendre, et il n'y a pas que lui.
Les questions se font nombreuses :
Qui est réellement le Commandant Etienne Bar? Quel est son rôle vis à vis de ceux qui l'ont embauché pour assurer la sécurité des Dirigeants de Génium, adversaire de la Paléosoft ? Qui a amené Charlene Ferré jusqu'ici? Que va faire Jules qui très décidé, semble prêt à bondir? Que peut-t-il bien se passer lorsque Véra débarquera avec le mastodonte qu'elle a décrit à Tanguy au téléphone, comme étant l'IA/P d'Emilie?
Continuons :
Pourquoi Mimi s'active-t-elle plus avec l'extérieur, qu'avec les acteurs et les évènements présents? Que sait exactement Tanguy? Il croit avant tout, que sa jumelle est en train de leur amener, à lui et à Ferré, le Robot Electronique sur un plateau. Ainsi l'armée n'aura plus qu'à s'en saisir. Mais il a débranché son portable de peur de se signaler, face à des protagonistes dont il ignore tout, et il n'a plus aucun contact avec sa sœur. Que sait-il sur Mimi, à part ce qu'en a dit Jules? Quasiment rien? Ou quasiment quelque chose?
Et enfin, dernière précision, dans quel état se trouve Emilie, la pauvre héroïne de la pièce? Oui, c'est une question très importante. Surtout pour elle.
Et bien, la pauvre fille n'est pas fraîche. Sa petite cervelle bat la campagne, sous l'effet de cette drogue que l'on vient de lui administrer de force, et pouvant entraîner chez certaines personnes, des effets secondaires plus ou moins gênants. Par exemple en vrac, comme il est dit sur les notices accompagnant ce genre de remède, délivrés parfois même sans ordonnance :
« Douleurs et crampes abdominales, nausées, aigreurs de l'œsophage, démangeaisons, inflammations de la peau avec cloques et brûlures sur tout le corps, éruptions, douleurs musculaires et articulaires tendineuses avec rupture du tendon d'Achille, pouvant atteindre les deux jambes, convulsions, maux de tête, vertiges, hallucinations, confusion dépressive, anxiété nerveuse… Et aussi, acouphènes bourdonnant sans correspondance avec aucun son extérieur, larmoiement, fourmillement des extrémités, tremblements, contractions anormales, désorientation, atteinte des nerfs périphériques, réaction allergique générale, difficultés à respirer, urticaire, gonflement de la gorge, des lèvres, de la langue, de la face, du foie, et du reste…. "
Mais ne voilà-t-il pas qu'Emilie possède à la fois, tous les symptômes indiqués sur la notice qui sont écrits en petites lettres au début des prospectus, avec les mises en garde avertissant les usagers réguliers ou occasionnels. Par bonheur, la jeune fille sous influence échappe aux réactions signalées comme plus graves, telles que :
La pancréatite, les colites pseudo-membraneuses, les érythèmes polymorphes, les ruptures tendineuses, les myasthénies pondérales, les diminutions de globules rouges et du nombre de plaquettes dans le sang, la baisse des globules blancs, avec l'élévation de l'urée et de la créatinine, la plasmatique (rare), les atteintes rénales, les explosions des enzymes ou des substances du foie, jaunisse, hépatites non virales (relativement exceptionnelles) les hypéréosinophilies, et surtout les diarrhées, que coup de bol, elle n'a pas non plus…..
Et pourtant, la mixture distribuée par l'infirmière à Emilie pour la détendre et l'amener à parler dans son inconscience est une substance, paraît-il délivrée en cachets dans le commerce sans ordonnance, à condition de respecter les doses normales. L'injection intraveineuse a juste un peu forcé sur la quantité, mais sans plus. Jugez de ce qui est donné à n'importe qui, sans aucune information préventive.
La jeune femme, continuant à obéir à Ferré, accélère le débit de sa leucorrhée verbale, sans que personne ne puisse la stopper. Elle clame tout haut sa science.
-- Nous avons déjà dit que le langage entre l'individu et l'extérieur, accomplit les mêmes opérations que la parole de l'individu dialoguant avec lui-même. Ainsi, pendant que je me parle, je peux me proposer, par exemple, de rester en bonne santé, ou de tomber malade.
Emilie tousse longuement avant de poursuivre sur le même ton monocorde.
-- Le temps de l'existence est appréhendé en vrac, se confondant à l'espace, sans aucune chronologie. Les créations-souvenirs se mélangent aux créations-prémonitoires. Moi seule, peut accepter de les différencier. L'univers ne me situe pas dans un lieu précis. Je me projette avec chaque création dans un espace réel, et à la fois dans un mythe irréel. Les deux plans sont conjugués l'un par l'autre.
Lorsque je crée moi-même, une connaissance de l'espace-temps irréelle, continue la conférencière malgré elle, je la qualifie de fausse. Mais j'en décrète sa connaissance, réelle. La première comprend mes espoirs, mes phantasmes, mes projections " optimistes ou pessimistes ".
La deuxième englobe de façon sûre ce que mes sens imaginent VRAI. Je peux arriver à percevoir la part de création de chacune. Je dirai que l'une me semble fausse et l'autre vraie à haute probabilité-pourcentage.
Plus personne n'écoute Emilie depuis longtemps. Son débit verbal peut dérailler en toute quiétude. Le verbiage n'intéresse pas un chat à la ronde. Seul Jules semble boire ses paroles.
Mais bien que Mimi ait tous les atouts en mains pour lui faire reprendre son contrôle mental, la Super Machine n'est pas décidée à agir dans ce sens. Avant, il lui faut mettre les choses au point avec Bar. Ce n'est pas qu'elle ait besoin de lui pour semer la pagaille dans les milieux boursiers et politiques, mais elle doit lui demander son aide physique pour maintenir tous les protagonistes en bon ordre de marche.
Ensuite, elle fera visualiser à Emilie son adrénaline et dirigera en direct son cerveau, avec l'aide de son « Ange Gardien ». Pour le moment, il n'y a qu'à laisser encore quelques temps, la malheureuse jeune fille, galoper à la poursuite de son fantastique imaginaire perturbé.
Les yeux exorbités, Emilie voit tout à coup, se dessiner sur le plafond, les ombres de ses angoisses séculaires. Une horreur de vision sensitive, presque insaisissable la saisit. Elle retrouve alors, l'histoire millénaire des terreurs inexplicables de l'humanité.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres