L\\\'Enfant qui venait du futur

Samedi 24/03/2012. Détails de Sade

http://euromarktinteractive.org/  le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

Détail des Profils Instantiels

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte

 

 

Vous êtes SADE

 

          « Oh ! que c'est vilain d'être si méchant, si sadique » ! ! Vous n’avez pas honte ?

 

          Vous arrachez les ailes des papillons, vous coupez les poissons rouges vivants, avec des ciseaux, comme Sophie dans "Les malheurs de Sophie" de la comtesse de Ségur !

 

          A ce propos, parlons en de cette comtesse qui se délecte dans la description de fessées cul nu, données par le général Dourakine à sa nièce. Voilà une belle sadique de saloupiote, entre nous !  Il faut dire qu’en plus, la dame avait fait punir les petits Jacques et Paul injustement dénoncés par ses propres enfants russes (avant la révolution)…. Quelle horrible salade !  Et on dit que ce sont des livres pour enfants ! ! ! Bravo l’éducation de la violence.

 

          Pourtant, ce que le public ne sait pas, c'est que le sadique (le vrai, pas comme le marquis qui « lui », était un faux sadique sans aucune sensibilité) souffre de voir souffrir ses victimes (Oh comme vous souffrez !). Car sa sensibilité est exquise. Et plus il souffre, plus il fait souffrir. Il va jusqu’à être sadique avec lui-même…

 

          Et plus il fait souffrir, plus il souffre… rongé par la douleur… le repentir refoulé… l'envie de ne pas lâcher sa proie, qu'il tient solidement quoiqu'il arrive. Bref, vous êtes super émouvant, hyper captivant, attachant même…. Surtout quand on vous fréquente de loin.

 

Votre caractère :

 

          Vous avez dépassé le stade de la réflexion. Vous marchez dans un chemin d'émotions merveilleuses, au milieu de paysages lumineux, et vous avez décidé de les détruire. Pourquoi ? On ne sait pas. Peut-être parce que vous ne voulez pas continuer à vivre cette existence de simple sensation ? Mais vous ne voulez pas chercher à mettre autre chose à la place. Vous voulez supprimer tout. TOUT !  C'est tout.

 

          Et vous le sentez. Ce n'est pas la peine de vous sermonner. Vous êtes fait tout d'une pièce. Vous ne changerez pas. Vous décidez, et en sensitif que vous êtes, vous ne pouvez pas raisonner. Vous pouvez seulement, et carrément : « agir avec saveur et destruction à la fois ».

 

Les élans de votre cœur :

 

          SHAKEASPEARE. Voilà un mec intéressant. Le marchand de Venise est une pièce terrible où il est dit qu'un pauvre homme confiant s'est mis dans les mains d'un usurier immonde, Shylock (cela se prononce chailleloque). « Si je ne suis pas remboursé à temps », dit Shylock, je prendrai sur vous une livre de chair.

 

          Or l'emprunteur, le marchand en question, est sûr que ses bateaux chargés d'or, de blé, d'épices rares seront là dans moins de trois jours. Il emprunte. Et ils n'y sont pas….

 

          Alors Shylock sortant la reconnaissance de dette, réclame une livre de viande non dans les fesses ou peut-être sur l'abdomen un peu rebondi, ce qui aurait fait une lipo - succion à bon prix, mais à l'endroit du cœur…. Une livre de cœur ! Oui pour vous, cher SADE, le cœur est un morceau de viande comme un autre. L'amour désintéressé et sincère vous connaissez ?

 

          Je ne vous dirai pas comment l'histoire se finit…. Si vous ne la connaissez pas… Je peux être sadique moi aussi.

 

Votre intellect :

 

          SORBONE : Sade, votre homonyme, a écrit la "Philosophie dans le boudoir". On ne peut pas dire que Verneuil et la marquise n'y parlent que de philosophie. Ils discutent d'autre chose et agissent aussi dans la même chose du même genre... Seulement, les discours intellectuels se font aussi dans les facultés. Même en pleine révolution culturelle, en France en 68, en Chine à Tien Anmen, dans les pays arabes, et même avant… avec Mao et son égérie, les discussions étaient passionnées. Mais toujours sadiques ! Voilà c'est dit.

 

          Où avez-vous vu que les philosophies, les religions, les partis, (je ne parle pas des sectes évidentes et reconnues par les autres comme telles et sadiques) sont altruistes ? Vous rêvez. C'est pourquoi il y a tant de sadiques qui disent "je ne suis pas sadique" et qui agissent comme si ils l’étaient. Il y a tant de convaincus qui disent "je ne suis pas raciste"….  Par exemple, si un blanc est un blanc, mais alors blanc blanc, de parent blancs, on est obligé de reconnaître que ce n'est pas de sa faute, ou alors on est raciste (quand je dis un blanc, ce pourrait être un noir, un jaune...).

 

          On ne peut pas vous en vouloir, cher Sade, d'être sadique ou alors il faut en vouloir à la terre entière, et même plus loin si affinités.

 

Vos distractions :

 

          LA TELE : Vous pouvez satisfaire tous vos instincts, rien qu’en regardant les programmes, et surtout ceux réservés aux enfants. Le Club D. est d'un sadisme extrême. Je ne dirai pas sur quelle chaîne pour ne pas risquer d'être poursuivi pour diffamation. Et pour mettre deux ou trois atouts de mon côté, je ferai même un peu de lèche en disant que D. est absolument charmante en dehors de toute considération pédagogique, et n’a rien à voir avec le D de démoniaque..

 

          Mais il y a bien pire : les dessins animés japonais qui comme leur nom l'indique proviennent du Japon et n'ont donc rien à voir avec la chaîne qui leur fait la part belle, sont sadiques. Sur toutes les chaînes (pas de favoritisme) la violence sadique se déploie. Ne bougez pas, cher Sade (je préfère vous appelez d'ailleurs plutôt cher, que Sade, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, pour essayez d'oublier à qui je parle), et regardez les histoires de la petite fille abandonnée dans une horrible pension, dirigée par une horrible mégère.

 

          Et la petite maison dans la forêt… Dallas, bien sûr, sadique au-delà de la moyenne. Sans louper les journaux télévisés. Je n'ose pas parler des débats politiques qui sont d'une cruauté sans nom par le discours de nos élus, qui ne craignent pas de nous prendre sadiquement pour des cons.

 

Au travail :

 

Surtout ne soyez pas médecin… Ni infirmier(e). Ni professeur, ni patron de boite, de multinationale, de parti politique… Ni rien…. Au secours…. Ne soyez pas professeur…

 

A table :

 

          Vous n'avez plus à côté de vous que des méchants style JR…C’est normal, les autres ne vous supportent plus… sauf les Zombis, spectres et autres évanouis… et les masochistes bien sûr.

          Voici un exemple de plan de table héroïque :

           

 

 

 

 

    Satan
         
Dr Hyde   TABLE   Le Boufon
Le Diable     Le Génie
SADE     Le Créatif
Machiavel     Le Cerveau
L'Assassin     Le Fou
         
                 La Faille

 

 

 

 

Retour au test

Aide sur l'utilisation du texte





24/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres