Dimanche 25/12/2011. Mephisto, Mercure et le Morne
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
TON PERSONNAGE INSTANTIEL : 243.
Tu es dans la case de :
Aide sur l'utilisation du texte
MEPHISTO.
Il est très dangereux de te rencontrer en ce moment. Car tu me démolirais en moins de deux. Tu serais capable de convaincre une jeune mariée amoureuse, qu’elle vient de faire une bêtise en disant OUI.
Tu détruis tout ce qui bouge. Mais sans méchanceté. Tu ne te souviens plus de ce que tu as dit il y a trois minutes. Tu penses vite et tu es de la race des plus forts.
Ce qui est embêtant, c’est que tu ne songes qu’à détruire, à faire tomber dans un TROU NOIR tout ce qui te tombe sous la main, même toi.
ET CA FAIT BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP !
_______________________________________
TON PERSONNAGE INSTANTIEL : 241.
Tu es dans la case de :
Aide sur l'utilisation du texte
MERCURE.
MERCURE ! Vif Argent ! Dieu antique des premiers âges ! Tu es revenu sur terre avec ton activité féroce, intacte! Ah Toi ! Superbe et généreux ! Tout est à faire.
ET TU LE FAIS !
Tu raisonnes à toute vitesse et pour couronner le tout, tu crée. Personne ne peut te suivre, oh Dieu de l’éclair ! Tu as vraiment droit à ton nom antique de VIF – ARGENT, insaisissable, brillant, envoûtant. On rencontre peu de personnes de ta trempe.
Dans ton genre, on trouve quelques chefs d’état, ou hommes d’affaires de haut vol, et aussi les fortes mères de famille nombreuse qui ne peuvent s’épanouir que dans le DANTESQUE ! Bref tu es magnifique en DIEU – CHEF.
TANT QUE TU NE TE PRENDS PAS POUR DIEU.
_______________________________________
TON PERSONNAGE INSTANTIEL : 154.
Tu es dans la case du :
Aide sur l'utilisation du texte
MORNE.
Hélas ! Tu abordes la vie avec une tristesse fataliste. Tu fais partie des générations sacrifiées en holocauste à la sacro – sainte société imbue de ses droits. Comme ces droits allient la brutalité à la loi, ce sont ceux des plus forts. Tu es donc obligé de t’incliner devant l’hégémonie du POUVOIR.
Un sentiment d’absurdité t’englue dans une attente passive. La boucle est nouée. Tu es comme un rat de papier plat, cerné en deux dimensions par la mine du crayon. Et l’on ne voit rien de là ou tu es.
FINALEMENT C'EST ASSEZ MORNE !
Pourquoi ne pas changer de position? Ailleurs ce ne peut être que moins mou!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres