Jeudi 8/12/2012. L'attentiste, Attila et l'Autruche
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
PERSONNAGE INSTANTIEL 234.
Tu es dans la case de :
Aide sur l'utilisation du texte
L’ATTENTISTE
Comme tu es DEROUTANT !
Tu t’étales dans le temps et l’espace d’une façon tellement passive ! Tu ne t’accroches à rien de fixe, que ce soit dans un domaine matériel ou spirituel. Mais tu ne repousses RIEN non plus.
Tu aurais tout de la PALOURDE, s’il n’y avait dans ton œil, cette petite lueur brillante et opaque à la fois. Elle nous fait comprendre que tu n’es pas n’importe qui. Et surtout que tu ne fais pas n’importe quoi, n’importe quand, n’importe où.
A condition que tu fasses quelque chose, naturellement. Parce qu’en ce moment, tu ne fais rien de rien, mais alors rien, ce qui s’appelle RIEN.
MAIS POURQUOI PAS ?
_______________________________________
Tu es dans la case de :
Aide sur l'utilisation du texte
ATTILA
Le plus terrible des prédateurs ne peut réussir à t’égaler. Partout ou tu passe, l’herbe s’efface. Et les mondes trépassent.
D’ailleurs, tu ne t’arrête pas à un simple carnage humain. Tu t’attaques carrément aux Dieux et à tout ce qu’ils représentent. Tu n’es toutefois pas l’antéchrist, au contraire. Il ne faut pas confondre.
Car tu ne démolis pas pour le plaisir ! C’est par DEVOIR, que tu supprimes tout ce qui n’a pas le droit d’exister. Et à tes yeux, rien ne mérite d’indulgence.
Dépêche-toi donc de tout ravager, puisque c’est ce que tu désires. Liquide l’Univers avec toi en prime. Et vite.
IL NE TE RESTE QUE PEU DE TEMPS.
_______________________________________
Tu es dans la case de :
Aide sur l'utilisation du texte
L’AUTRUCHE
Tu nages en pleine contradiction !
L’ensemble paraît pourtant homogène. En tant qu’AUTRUCHE, tu es sûre que rien ne va changer. Tu t’es mis la tête dans le sable pour ne pas voir le danger de l’inconnu.
Un ou deux doigts de pieds bougent encore… Mais on se rend compte que ce serait plutôt pour enterrer davantage (si c’était possible) l’être PARFAIT que tu es. Ton puissant cerveau sait qu’il pourrait bouger (et surtout en même temps, ne pas bouger), ou même voir complètement (et ne pas voir), sentir et ne pas…
STOP !
Cela ne peut pas durer éternellement. Tu le sais. Mais tu ne le SENS pas. Et ce l’on ne sent pas ne peut pas exister.
N’EST – CE PAS ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres